Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimie
Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne

Pas très bien ...

Mimie, le 17 Septembre 2019 à 07:52 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
Si j’écris aujourd’hui c’est parce que je n’ai pas vraiment le moral...
Cette nuit j’ai fais énormément de rêves plutôt bizarre... Toutes mes anciennes relations sont revenu à la surface alors qu’elles ont été les causes de ma souffrance jusqu’à rencontrer Jérémy...Je me sens mal parce que j’ai l’impression de le trahir en faisant des rêves comme ça 😔Ce genre de cauchemars vous est-il déjà arrivé ?

8 Réponses

Activité récente par Mimie, le 17 Septembre 2019 à 20:14
  • Mimie
    Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos conseils les filles. Ça me rassure de ne pas être la seule.
    Ça doit être le stresse qui me fait faire c’est rêves bizarres. Mais qu’est ce que ça va être à l’approche du jour lol
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu les rêves pour ne pas les vivre Smiley smile

Enfin c'est ce que je me dis quand je fais des rêves olé olé avec mon boss !

Donc non, aucune trahison !

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le long de ma grossesse j'ai rêvé de mon ex mari.... Je le frappais à chaque fois.... On ne contrôle pas es rêves....

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Les rêves ne se contrôlent pas mais malheureusement! Sinon on éviterait ce genre de petits cauchemars! 😅
    Ça m’est arrivé de rêver de ma précédente relation, alors que ça fait 4 ans que je suis avec mon homme, et pas qu’une fois! Et les rêves étaient même jusque dans l’intimité! Avec mon homme, on se dit absolument tout, et je me sentais gênée de lui en parler mais il m’a répondu que ça faisait partie de mon histoire et qu’il m’aimait avec mon passé, qu’il ferait en sorte d’être mon présent et de rêver de notre futur pour nous deux ❤️Ne sois pas dans l’esprit de le trahir, ça nous arrive à tous! Le tout est d’essayer de voir ce qui te rend heureuse aujourd’hui et de prendre tes rêves comme un passé que tu oublieras avec ton futur mari au fur et à mesure! 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je rejoins l'avis des autres, il m'est arrivé plusieurs fois de faire des rêves un peu culpabilisant mais je me dis que ce n'est pas grave Smiley winking

Peut être que d'en rêver évite d'y penser pendant la journée. En tout cas il ne faut vraiment pas s'en vouloir pour ça, je pense qu'on est tous dans le même cas !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ohlala ne te tracasse pas pour les rêves ! Si tu commences à te sentir coupable de le tromper dans tes rêves c'est comme si tu avais l'impression de le tromper quand tu regardes un mec torse nu à la télé !
    Ce n'est pas la réalité !Ces rêves sont le fruit de ton stress. Et comme tes anciennes relations étaient stressantes, ton cerveau mélange tout !A peine mon homme m'a t il demandé en mariage que j'ai commencé à en rêver. On parlait lieu je rêvais du lieu, on parlait du photographe je rêvais du photographe, les robes pareilles...Et ça n'avait aucun sens !Si tu es heureuse avec ton futur ne pense pas à ça !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai déjà fait des rêves un peu étrange, je pense qu'il ne faut pas s'en formaliser, justement si c'était des relations perturbantes, c'est normal de les "revoir" en rêve, c'est que ça travaille en fond, parfois ça peut revenir un peu dans notre inconscient, avec l'approche du mariage etc... il ne faut surtout pas que tu t'en fasses une montagne, tes rêves tu ne les contrôles pas, essaye de ne pas trop cogiter la-dessus. Si tu en as besoin parles en avec un/une amie.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu ne peux pas contrôler tes rêves, qu'ils soient bons ou mauvais, donc ne te mets pas dans cet état parce que tu n'y peux rien tu ne peux rien faire de toutes façons 🤷‍♀️🤦‍♀️
    Sauf peut être essayer de comprendre pourquoi ton inconscient, te les fais remonter à la surface 🤔Dis-toi que c'est pour te dire que tu fais le bin choix et que tu as le droit d'être heureuse après ce qu'ils t'ont fait subir 😉☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration