Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Pas trop lourd comme repas ?

Noéme, le 13 Avril 2023 à 11:04 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Alors voici le repas qu'on a choisit pour le moment, mais, nous nous marions le 29 juin 2024 et je me demande si le repas n'est pas trop lourd pour cette période de l'année... Qu'en pensez-vous ?

Vin d'honneur : 80-85 PERS. (17h)

Sucré : mini éclaire au chocolat, brochette de fruits, mini baba au rhum, macaron coloré, tiramisu spéculos.

Salé : brochette saumon, brochette jambon-tomates-mozza, brochette thon rouge mariné, guacamole crevettes, navette jambon-fromage, rilettes de poissons.

Petit apéro : 70 PERS. (18h30)

Plateau de charcuterie

Toast saumon

Toast foie gras

Repas : 70 PERS. (20h)

Entré : Cassolette de saumon et petits légumes

Trou normand : sorbet pomme calvados

Plat : Supreme de volaille aux champignons avec ratte du touquet roties et haricots verts

Fromage : assiette de fromage, salade

Dessert : Wedding cake (fraisier) + mignardises sucrées

16 Réponses

Activité récente par Linouu, le 14 Avril 2023 à 10:49
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour moi je garderai un des 2 ou rassembler tout en 1 VH et apéro car après sa fait bcp je pense

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai un apéro aussi en plus du VH et avant le repas, ils appellent ça "l'apéritif des mariés" mais ça doit être un truc de chez nous, dans le Nord Smiley xd

En fait notre VH il y aura de tout à boire (soft ou alcools), des bouchées sucrées (3 pièces) et des salées (4 pièces) mais en petite quantité pour fêter les mariés, assurer un petit en-cas et un rafraichissement aux gens qui ne viennent que au VH. L'apéritif c'est seulement avec les gens présents au repas, quand on entrera dans la salle Smiley smile

Moi je trouve ton menu très bien Noémie Smiley smile le suprême de volaille c'est très fin, nous aussi on a choisi une volaille et elle est tellement bien cuisinée, pas sèche qu'elle est passée toute seule!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le vin d'honneur seul est largement suffisant avant d'entamer le repas à table ! Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble bcp le vin d'honneur plus l'apero. Soit faire qu'un avec les 2 ou alléger le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello hello vous changez de lieux entre 17 et 18h30? Si ce n'est pas le cas je supprimerai le sucré et la charcuterie. En prévoyant 1 pièce de xhaque pour 85 personnes ça suffira largement. Ça fait 8 pièces par personne pour un apéritif suivi d'un repas complet c'est déjà généreux.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que ça fait un peut trop de brochettes au vin d’honneur je pense que tu devrais varier avec vérinne toast reprendre tes idées mais les proposer sous une autre forme les invités en aurons marre de manger que des brochettes
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vin d'honneur sucré salé, j'adore l'idée !
    Alors en effet c'est copieux mais bon c'est un mariage et c'est étalé sur plusieurs heures :p après je pense aussi que l'apéro n'est pas obligatoire si vous voulez alléger 😀
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait bcp vin d’honneur apéro repas dessert j’enlèverai l’apéro et je mettrai pas de sucré au vin d’honneur sachant que après ils vont enchaîner sur le repas qui est salé pour revenir après sur du sucrés
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, mais dis toi que certains invités n'aiment pas forcément le champagne lol, donc ils vont boire un autre apéro? hihi

Après chacun voit comme il veut, pour moi le VH c'est en effet pour feter et feliciter, mais en vrai c'est bien un apéro, puisque l'on trinque avec de l'alcool et des petits four.

Le 2eme apéro n'a pour moi aucun sens Smiley xd , puisque vous allez reboire un coup et remanger des petits four? Cela risque de combler vos ventres mais après si c'est pour pas froisser les beaux parents lol, je peux comprendre, même si moi je ne laisserai pas faire xD mais c'est mon coté rebelle lol.

Sinon tu laisses comme ça, mais tu allèges un peu, perso j'enlèverai le sucré mais la encore c'est mon avis à moi, et si toi ca te va comme ça, alors laisse comme ça Smiley smile

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En tout cas ton menu donne envie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est quoi la différence entre VH et apéro pour toi. Par chez nous on fait juste VH (vers 17h30-18h30) et repas. en fait le VH c’est comme un gros apéro un peu plus amélioré et qui dure jusqu’à 20h à peu près. Et du coup on ne fait pas de sucré. Là pour les 70 qui sont aussi au VH et repas ça va faire beaucoup je trouve. Peut-être enlever le sucré ? 🤔
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça très bien l’apéro ne sert a rien en mon sens car le VH c’est comme un apéro en soit.
    A votre place je ferai un coin sucré et un coin salé ou alors 17h collation: boissons softs et des bouchées sucrées puis a 18h/18h30 VH
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, pour moi aussi au départ je pensais que le vin d'honneur et l'apéro c'était la même chose mais apparemment selon mes beaux parents, ce n'est pas la même chose, le vin d'honneur sert à boire une coupe de champagne et nous féliciter, alors que l'apéro c'est plus apéritif quoi..

Alors j'ai ajouter une petit apéro histoire de dire que voilà..

Après c'est peut être trop chargé le vin d'honneur..

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Vu que le repas ne va pas être expédié, les plats devrais être parfait et très bon sans que ce ne soit trop lourd.

Normalement les bouchées du VH et apéro les gens devrait se restreindre pour le repas donc ca devrait être très bien

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi, le vin d honneur, c'est l'apéro, donc c'est quoi la différence entre les 2 pour toi?

Du coup, perso j'aurai rassemblé le tout en 1 et j'aurai enlevé les trucs sucrés lol, car tes invités risquent d'avoir le ventre bien plein, et ce serait dommage qu'ils n'aient plus faim non?

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je dirais que c'est super menu qui donne faim 😊 après je suis une bonne mangeuse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration