Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Octobre 2015 Doubs

Pascal cadaut : un photographe à éviter

Marine, le 7 Janvier 2016 à 12:24 Publié dans Doubs 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Pour les couples qui n'ont pas encore choisi leur photographe, je vous déconseille Pascal Cadaut à Seloncourt. Nous l'avions engagé pour notre mariage et avons été très déçus.

Nous l'avions rencontré au salon du mariage 2014 et même si nous nous sommes marié le week-end du salon du mariage 2015, il nous avait assuré qu'il serait là. Sauf que... Ce n'est pas lui qui est venu

Ce qui aurait dû nous alerter c'est que pendant les préparatifs, nous avons essayé plusieurs fois de le rencontrer mais qu'il estimait que ce n'était pas la peine. Il avait déjà pris des notes sur notre mariage, c'était amplement suffisant. On aurait dû casser le contrat, mais on lui avait déjà fait un chèque de 180€...

Le lundi avant le mariage, il nous a envoyé un SMS pour nous dire qu'il ne serait pas là pour notre mariage (ben oui : y avait le salon du mariage...) et qu'il nous envoyait quelqu'un d'autre. On a eu l'autre photographe une fois au téléphone et c'est tout avant le jour J.

Quand il est venu, il nous a raconté ses problèmes de dos, mais n'a rien écouté de ce qu'on demandait. On voulait du spontané et du naturel mais il nous a fait poser tout le long. Du coup, sur toutes les photos de couple, mon mari est super tendu :-/ Nous voulions une séance découverte avant la mairie, juste à deux pour faire retomber le stress et profiter de nous regadrer dans nos beaux vêtements. Mais il nous a interrompu et hop ! C'était parti pour les poses !

Et le comble du manque de professionnalisme c'est quand on lui a dit qu'on était déçus et qu'il nous a répondu qu'on avait demandé l'impossible. Sauf qu'il nous a jamais dit que c'était impossible au moment de signer le premier chèque...

Et maintenant, nous nous retrouvons avec des photos de couple qui ne nous plaisent pas ! Elles sont vieillottes et j'ai honte de les montrer. Les plus belles photos sont celles des invités, heureusement qu'ils étaient là.

Donc faites bien attention quand vous choisirez votre photographe, le feeling est super important. Et bons préparatifs pour vos futurs mariage.

9 Réponses

Activité récente par Emilie, le 18 Janvier 2016 à 16:43
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2016 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton retour Marine ! Je suis vraiment désolée pour vous, quand on voit ce que certains peuvent demander.. Pour être déçu à la fin, c'est vraiment pas cool..

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Doubs
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme quoi, on aurait dû appeler les écoles avant...Au départ, on ne voulait pas missionner les invités pour que chacun profite de sa journée. En fin de compte, ils ont pris de superbes photos d'eux-même et heureusement !!Bons préparatifs !!!
    • Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honteux !

Tu fais bien de le signaler

Mon chéri ne veut pas de photographe pour éviter d'être déçue et par rapport au prix! Il aimerait missionner quelques invités à des moments précis "Intel s'occupe de la cérémonie pour les photos, pour le cocktail ça sera bidul", ce sont des amis qui aime la photo, donc on fera peut-être comme ça.

Désolée pour toi en tout cas

• Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment dommage pour vous.

Il a une mauvaise réputation au niveau des écoles, pour les photos de classe, donc je n'imagine pas pour un mariage...

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2016 Doubs
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour toi Smiley sad Et je confirme le manque de professionnalisme...Nous étions allés le voir chéri & moi pour un devis. Il nous a posé qq questions, nous a dit qu'il nous recontacterait et...aucune nouvelle! Mais finalement c'est un mal pour un bien vu ton expérience! Je te conseille Franck Hakmoun si tu souhaites refaire une séance photos avec ton homme!
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayez de refaire une séance couple avec un autre photographe.Mais je comprends ta déception. C est un poste super important pour nous et on s est lâché
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est un post tellement important le photographe. Désolée pour vous
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2016 Territoire de Belfort
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déconseille aussi
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très sympa de faire ton retour pour les futures mariées de ta région! Heuresement que tes invités étaient la!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration