Bonjour tout le monde !
Pour les couples qui n'ont pas encore choisi leur photographe, je vous déconseille Pascal Cadaut à Seloncourt. Nous l'avions engagé pour notre mariage et avons été très déçus.
Nous l'avions rencontré au salon du mariage 2014 et même si nous nous sommes marié le week-end du salon du mariage 2015, il nous avait assuré qu'il serait là. Sauf que... Ce n'est pas lui qui est venu
Ce qui aurait dû nous alerter c'est que pendant les préparatifs, nous avons essayé plusieurs fois de le rencontrer mais qu'il estimait que ce n'était pas la peine. Il avait déjà pris des notes sur notre mariage, c'était amplement suffisant. On aurait dû casser le contrat, mais on lui avait déjà fait un chèque de 180€...
Le lundi avant le mariage, il nous a envoyé un SMS pour nous dire qu'il ne serait pas là pour notre mariage (ben oui : y avait le salon du mariage...) et qu'il nous envoyait quelqu'un d'autre. On a eu l'autre photographe une fois au téléphone et c'est tout avant le jour J.
Quand il est venu, il nous a raconté ses problèmes de dos, mais n'a rien écouté de ce qu'on demandait. On voulait du spontané et du naturel mais il nous a fait poser tout le long. Du coup, sur toutes les photos de couple, mon mari est super tendu :-/ Nous voulions une séance découverte avant la mairie, juste à deux pour faire retomber le stress et profiter de nous regadrer dans nos beaux vêtements. Mais il nous a interrompu et hop ! C'était parti pour les poses !
Et le comble du manque de professionnalisme c'est quand on lui a dit qu'on était déçus et qu'il nous a répondu qu'on avait demandé l'impossible. Sauf qu'il nous a jamais dit que c'était impossible au moment de signer le premier chèque...
Et maintenant, nous nous retrouvons avec des photos de couple qui ne nous plaisent pas ! Elles sont vieillottes et j'ai honte de les montrer. Les plus belles photos sont celles des invités, heureusement qu'ils étaient là.
Donc faites bien attention quand vous choisirez votre photographe, le feeling est super important. Et bons préparatifs pour vos futurs mariage.