COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

N
Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne

Pass sanitaire

Nana, le 13 Juillet 2021 à 08:48 Publié dans Organisation du mariage 3 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, faudra t’il un test pcr ou vaccin pour un mariage fin juillet de plus de 50 personnes ?

20 Réponses

Activité récente par Jenny, le 26 Juillet 2021 à 14:45
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Jenny ·
    • Signaler
    Voir message cité

Finalement tout c'est très bien passé, tous nos invités ont présenté leur pass sanitaire, et nous avions une de nos invité qui étant infirmière avait apporté des tests antigéniques et heureusement tout le monde était négatif! nous avons pu profiter pleinement de notre mariage sans se poser de questions, c'était juste magique de pouvoir retrouver les nôtres après tant de temps !

Je souhaite aux futurs mariés un très bau mariage à la hauteur de leur espérance, beaucoup de bonheur à tous!

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cette info !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    J’ai eu mon domaine au téléphone le lieu est privée d’après leur renseignement de leur côté pas de pass sanitaire.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Même date de mariage que vous et on est dans le même cas
    Nos invités doivent faire test pcr
    Rien ne sait passer super pour l'organisation report 2020 à 2021
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Oui effectivement à partir de 12 ans test pcr
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Août 2021 Haute-Saône
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c super ca. Merci
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non ils viennent de dire à partir de 12 ans pass
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Normalement les enfants comptent aussi...
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    Et pour moins de 50 personnes ? Et on compte les enfants de moins de 12 ans ou pas ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Je me pose aussi la question ce n'est pas clair....
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Addicte Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Mary ·
    • Signaler

Pareil je m'interroge..... Pour l'instant la majorité de nos convives sont vaccinés mais ceux qui ne le sont pas sont très réfractaires et j'ai peur d'avoir pas mal d'annulation à cause de ça

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire
    Bénédicte ·
    • Signaler
    Pass sanitaire 1
    Voila ce que j'ai vu...
    Nous mariage le 18 septembre bcp de nos invités sont vaccinés mais pas tous... au pire des cas jusqu'au mois d'octobre les test sont remboursés pour les non vaccinés....
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, je te conseille de demander à tes invités de se faire vacciner ( à moins qu'il ne le soit déjà) pour de pas avoir de stresse le jour J car il peuvent faire un test pcr négatif et que les personnes soit positifs.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Olivier Veran a répondu à cette question ce matin sur BFM en disant qu'il s'agissait d'événements privés donc pas de pass sanitaire.
    Mais l'un des médecins a dit que dans la mesure où il y aura des prestataires extérieurs et que la salle et un établissement recevant du public, le pass sanitaire devrait être obligatoire.
    Le mieux est de voir avec vos salles je pense
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voici ce que l'UPSE vient de publier :
    Pass sanitaire 2
    On en saura sûrement bientôt plus !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler

Voilà ce qui est écrit sur la page https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Le 21 juillet : le pass sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;

Début août : Le pass sanitaire est étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Comment mettre en place le « pass sanitaire » quand on est un professionnel de l’événementiel ?

Le « pass sanitaire » n’est exigé que dans les situations de grands rassemblements, où le brassage du public est le plus à risque au plan sanitaire.

Dans le détail :

• les salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples ;
    • les chapiteaux, tentes et structures ;
    • les établissements d’enseignement artistique, lorsqu’ils accueillent des spectateurs ;
    • les salles de jeux ;
    • les établissements à vocation commerciale destinés à des expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire ;
    • les établissements de plein air autres que les parcs zoologiques, d’attractions et à thème ;
    • les établissements sportifs couverts ;
    • les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.
    • Répondre
  • Vanille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Vanille ·
    • Signaler
    Bonjour, je suis dans le même cas, et je pense que oui mais le test doit être fait 24/48 ou 72h avant ? On en sait rien
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    Je m’interroge également.... et craint que certains annulent par flemme de ces efforts et que ça chamboule les quantités traiteur et le plan de table !
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Jenny ·
    • Signaler
    Bonjour Nana,
    Je me pose exactement la même question car je suis censée me marier dans 10 jours et mes certains de mes invités ne sont pas vaccinés, le mariage se déroule sur 2 jours du coup vont-ils devoir faire des test PCR?? C'est très stressant cette situation à 10 jours du mariage..
    Comme si nous n'avions pas eu assez de stress depuis le report du mariage l'année dernière ! Va-t-on finir par se marier et que ce jour soit le plus normal possible...Je suis un peu désespérée j'avoue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés