Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Michael
Nouveau Marié Août 2021 Tarn

Pass sanitaire

Michael, le 29 Juillet 2021 à 06:42 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous nous marions le samedi 07 août et nous sommes dans le flou total.....😓 On ne comprend plus rien par rapport au pass sanitaire. Le lui où nous faisons la réception nous à communiqué qu'il faudrait faire la police pour les pass et hier j'ai entendu que ça rentrerai en vigueur que le 09 août . On avait pas besoin de ça 😓....

Es ce que quelqu'un serait moins perdu que nous et aurait la réponse ?
Merci 😁

16 Réponses

Activité récente par Catherine, le 2 Août 2021 à 12:13
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait les lieux de mariages sont à prioris concernés depuis le 21 juillet, et donc par le décret de juillet qui modifie celui de juin sur les évènement de plus de 1000 personnes (en gros le décret diminue la jauge à 50, tout simplement). Donc les mariages ne sont pas vraiment concernés par la loi, qui concerne... le reste...

    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043806125

    " a) Les salles d'auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages multiples, relevant du type L ;
    « b) Les chapiteaux, tentes et structures, relevant du type CTS ;
    « c) Les établissements mentionnés au 10° de l'article 34 et au 6° de l'article 35, relevant du type R, lorsqu'ils accueillent des spectateurs extérieurs ;
    « d) Les salles de jeux et salles de danse, relevant du type P, ainsi que les établissements mentionnés au 1° de l'article 40 pour les activités de danse qu'ils sont légalement autorisés à proposer ;"

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur France Info : pass sanitaire là partir du 9 aout 😀


    Enjoy
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Super alors vous allez pouvoir être plus tranquille !

    Je vous souhaite de passer une journée inoubliable Smiley winking

    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Août 2021 Tarn
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et surtout bon courage à ceux qui le fête après le 9/08 😓😓
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette pour vous ! Smiley smile bon courage pour la dernière ligne droite et profitez bien de votre grand jour !
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Août 2021 Tarn
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir la préfecture du Tarn pour ma part et ils m'ont bien certifié que il n'y aurait pas de demande de pass sanitaire avant le 9 août je vous remercie encore à tous pour vos réponses bon mariage à vous aussi 😉😁
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est précisément ce que j'ai fait : j'ai repondu à sa question et ai dit qu'à mon avis, autant faire comme si le pass devait être mis en application. Je n'ai jamais dit que Mickael se lamentait sur son sort, ni qui que ce soit ici. J'ai simplement dit que moi, personnellement, je n'allais pas me lamenter sur mon sort à cause de ce pass. Si tu as compris autre chose, j'en suis navrée mais c'est ton interprétation personnelle.
    Nous sommes sur un forum, nous avons le droit d'avoir des divergences d'opinion. Tu as le droit de trouver que c'est une charge de travail en plus, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi. Je te souhaite néanmoins (ainsi qu'à Mickael et aux autres futurs FM) une bonne journée et bon courage dans la fin des préparatifs !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je dis que ça reste du travail supplémentaire en amont c'est parce qu’en réalité très peu de personnes songe à donner cette tâche à leurs témoins mais pense plus à vérifier tout ça la veille du mariage par eux mêmes.
    En soit, personne ne s’est lamenté sur son sort, Michael semble juste un peu perdu face à toutes ces mesures qui changent en permanence (ce qui est tout à fait compréhensible) et attendait juste une réponse à sa question ….
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca ne m'amuse pas non plus de "jouer aux gendarmes" (même si on ne va pas se mentir ce ne sera jamais les mariés eux-mêmes qui se chargeront de vérifier les pass mais plutôt les témoins ou l'entourage proche, on sera bien trop sollicité de toute part pour pouvoir gérer ça), et en termes de "travail en amont" a part envoyer un mail aux invités (ce que j'aurais fait de toute façon, ne serait ce que pour donner les derniers détails logistiques), je ne vois pas ce que ça change.
    Bref, je ne vais pas me lamenter sur mon sort, si le pass sanitaire est la condition pour que je puisse me marier entourée de tous mes proches, et le tout en minimisant le risque de cluster, et bien je prends !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va être franc, ça reste du boulot en plus de devoir gérer ça, que ce soit le jour J ou en amont.
    Alors oui ça permet peut être de gagner en sérénité et en sécurité mais personnellement ça ne m’amuse pas de devoir jouer aux gendarmes …

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord avec Sébastien ! Au pire, qu'est ce que vous perdez à demander aux invités de prendre leur précaution ? A mon avis, rien, et vous gagnerez en sérénité et en sécurité...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le conseil constitutionnel rendra sa décision le 5/8. La loi et son décret d’application ne pourront pas être publiée avant le 6/8 au plus tôt.
    Il semblerait que les textes ne soient au final publiés que le 7 ou 8/8 et comme ils entrent en vigueur au plus tôt le lendemain de leur publication soit le 8 ou 9/8, ton mariage devrait avoir lieu juste avant l’entrée en vigueur du passe sanitaire.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne vous prenez pas la tête avec ça. Demandez à tous les invité d'avoir un pass sanitaire en règle. Point ! Et ne faites pas de vérification individuel. insisté juste au prêts de vos invités sur le fait que vous leur accordé votre confiance pour bien faire les choses comme il se doit.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie cela reste raisonnable je trouve, 50 personnes cela permet d'avoir pas mal de proches. Vous pouvez toujours faire la liste pour les personnes vacciné mais les test pcr seront fait au dernier moment, donc vous en aurez sûrement pas besoin.
    • Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Août 2021 Tarn
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie ça sera masqué et pas plus de 50 et le lui de réception il nous on demandé une liste avec les personnes qui ont le pass sanitaire où le PCR négatif mais c'était avant hier et vu qu'ils ont dit que les écrits définitifs seront actés le 05 août pour le 09 août 😓 on a le "cul entre deux chaises" 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pareil on ne sait pas trop comment faire avec le passé sanitaire. Mais si tu as vu que ça serais qu'à partir du 9 Août, vous n'êtes pas concerner vu que vous vous mariés le 7 Août. A tu essayer d'appeler ta mairie et ton lieu de réception?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration