Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Curieuse Novembre 2021 Pyrénées-Atlantiques

Pass sanitaire 😕😕

Haerinck, le 3 Octobre 2021 à 22:28 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Comment faites vous pour les pass ? Je me marie le 13.11.21 donc pass obligatoire.
J'ai des idées mais ça m'angoisse à vrai dire cette idée de pass car ça me met mal à l'aise de le demander.
Merci 😁😁

21 Réponses

Activité récente par Haerinck, le 8 Octobre 2021 à 21:56
  • H
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse. Bon mariage et bon courage 😁😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie également le 13.11.2021, en salle communale avec traiteur. En lisant tous et son contraire j'ai appelé tousanticovid, qui m'a dit qu'il fallait que je contact ma préfecture... J'ai donc contacter ma préfecture qui m'a dit qu'il fallait contrôler tous les pass sanitaires avec l'application tousanticovidverif. Je lui est poser la question si on avait le droit de posséder tous les pass sanitaires elle m'a bien dit que non. Il faut tenir une liste des invités avec la date et l'heure du contrôle. J'ai donc fait un tableau sur excel avec tous les noms des invités (avec pour les enfants si + ou - de 12 ans et 2 mois...) puis 3 cases (schéma vaccinale, certificat de rétablissement ou test -72h). Nous allons demander à nos invités quel pass sanitaire ils ont vaccin complet/certificat de rétablissement/test négatif et de nous envoyer leur QRCode sur une adresse mail dédier au mariage afin que l'on contrôle avec l'application avant le mariage. Et pour ceux qui vont faire les tests nous leur demanderons leur QR Code dès leurs résultats histoire d'éviter un maximum de contrôle le matin même... Comme ça en cas de contrôle on est sur que les pass sanitaires sont en règles et on ne risque pas d'avoir une amende sur le faite de posséder des pass sanitaires car nous les supprimerons dès vérification. Avant d'appeler tousanticovid nous avions eu le traiteur on en avait profiter pour lui demander des informations et il nous avait répondu que ce n'était pas à lui de s'en occuper mais bien à nous. La préfecture m'a dit puisque c'est une salle communale c'est au maire de vérifier les pass sanitaires (qui pouvait délégué le vérification)... et j ai lu ailleurs que c'était à la personne signant le contrat de location qui était en charge de la vérification. Je ne me suis pas poser de question de toute façon le maire fait parti de nos invités. Smiley winking Sinon ayant un retour le dimanche j'ai ajouter la case "présent le dimanche" à mon tableur Excel. Nous allons envoyer un petit mot avec les derniers détails du mariage (pass sanitaire, pas de liste de mariage mais une urne et que nous avons créé un album weedshoot) le 13 Septembre histoire de faire un J-30 Smiley winking . En espèrent t'avoir aider, et bon courage!

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour mon mariage le 21 août, c'était l'équipe de notre lieu de reception qui contrôlait les passes sanitaires (nous étions dans un restaurant privatisé pour l'occasion). Nous avions prévenu les invités en disant que conformément à la loi, le passe sanitaire serait exigé sur le lieu de reception, et que nous leur demandions donc de faire en sorte d'avoir une attestation en règles pour que l'on puisse faire la fête tous ensemble. Personne n'a protesté, pas même les 3 couples antivax, qui se sont faits testés 48h avant, et les autres invités étaient tous vaccinés.
    Franchement ne te tracasse pas pour ça, préviens juste les invités pour qu'ils ne se fassent pas recaler à l'entrée, et vraiment ça ne dure pas longtemps de vérifier les passes, et plus personne n'y pense après !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Cindy, c’est devenu une habitude pour avoir accès à certains endroits donc normalement les gens sont au courant
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est depuis le mois d’août voire avant selon les annonces du Président de â République. Aux dernières nouvelles il serait question de le prolonger jusqu’à l’été 2022
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on dit que c'est le domaine qui demande (vrai oui et non, elle m'a dit qu'elle devrait l'exiger mais qu'elle irait pas faire la police)
    Après maintenant la plupart des gens sont vaccinés.
    Sur 50 invités, on en a que 3 qui refusent le vaccin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage le 15 octobre.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que maintenant beaucoup de monde est vacciné et que les restrictions vont s'assouplir peu à peu.

    En attendant, si tu es obligée de demander les pass sanitaire, demande juste au personnes si elles sont vaccinées, tu ne peux pas contrôler en tant que particulier, ce n'est pas ton rôle, ça reste du déclaratif.

    Pour ceux qui ne le sont pas, ils sont habitués à faire le test je pense Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hein???? Mais c'est quand le mariage ???
    Je 'e savais pas qu'ils pouvaient exiger cela....
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci j'ai fait pareil. Ça me rassure 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai assistée a un mariage il n'y a pas longtemps, en fait les mariées ont un peu détourné le message en nous parlant de pass... car ils ont dit un truc du genre : "VOUS êtes beaucoup a nous poser des questions sur le pass sanitaire, etc, etc, donc pour répondre a VOS demandes, bah... testez-vous" ;-) Donc c'était comme si c'était pas leur demande me des invites. Ils ont rien vérifié par contre. Et nous, on a fait un test maison, que j'avais encore de l'école en tant que prof...

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Selon comment vous organisez les festivités, il n'y a que des solutions... La seule chose est sûre : il est interdit de collecter des données en demandant aux invités de fournir en amont leur pass sanitaire. La vérification doit se faire sur place, à l'entrer du lieu. Donc... Si c'est un resto c'est aux restaurateurs de s'en occuper. Si vous louez une salle, pourquoi ne pas mettre à contribution les témoins ? Ils se postent à l'entrée et vérifient les pass de tout le monde tranquillement. Ça va vite, il ne faut pas s'inquiéter.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde était vacciné chez nous sauf deux de nos invités donc on a rien vérifié et je n’ai pas demandé à mes deux invités de faire de test tout simplement car nous étions 28 que le traiteur nous a dit qu’il ne vérifierait rien, et que le propriétaire de la salle a dit qu’il vierifierait que ceux des mariés. Nous deux n’étant pas vaccinés nous avons fait un auto test en pharmacie résultat en 15 min valable les pass sanitaire. Finalement le propriétaire n’a rien vérifié du tout c’est moi qui suis allée lui donner la copie de nos test! Si il y avait eu un contrôle de police on aurait tout pris sur nous! Nous étions dans un domaine isolé en pleine campagne du jeudi 17h au dimanche 18h (par contre respect des gestes barrières et gel hydroalcoolique) Le mariage était il y a 15 jours et aucun cas positif depuis.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour nous c'est demandé pour la salle, tous le monde doit faire son test pcr vacciné ou pas.
    Car bcp de cluster après mariage du au vacciné non tester... Donc c'est la salle qui vérifie que tous le monde a son test. Donc sur le faire part j ai mis que tous le monde doit avoir fait un test pcr ou sinon ça sera fait directement en salle mais payant 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part, je leur ai envoyé un petit message en leur demandant de m'envoyer leur attestation de vaccination par mail afin que je puisse constituer le dossier dès maintenant pour ne pas avoir à m'en soucier le jour J. Il n'y aura que les deux ou trois personnes non vaccinées qui devront nous apporter leur test négatif. Je ne suis pas mal à l'aise de demander car le process est connu de tous maintenant et c'est tout à fait normal de vouloir protéger vos invités. 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😘 pour l'instant pas de soucis mais à voir si tout le monde comprend. C'est dur de demander confirmation à nos amis et à notre famille... Enfin pour moi
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sacré covid....
    Je le redis les invités vont comprendre ne t'en fais pas.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai envoyé un SMS avec une demande de me l'envoyer par mail (sans le QR code juste identité et vaccin). Comme ça le jour J j'aurai que les test pcr à regarder enfin mes témoins. Mais j'aime pas trop alors je me demande si autre solution 😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je vais le mettre dans le faire parteet je demande en plus une photocopie de leur pass que j'aurais dans une chemise et hop c'est fait à l'avance.....
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par principe je me suis refusée à le mettre sur mon faire part. Donc j'ai envoyé un SMS à tout le monde. Mais ça veut dire contrôler le jour J ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens vont comprendre ne t'inquiètes pas, on vit avec le covid, les invités le savent!!!!

    Mets un petit mot explicatif sur ton faire-part et hop c'est fini, du genre (pour que tout soit parfait, pensez à votre pass sanitaire).

    Ce n'est pas facile, mais pas le choix!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration