Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Mai 2022 Pas-de-Calais

Pass sanitaire

Estelle, le 24 Octobre 2021 à 20:51 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je me marie le 28 mai 2022 et je me pose beaucoup de questions sur le pass sanitaire ! Pensez vous que je dois l'annoncer sur les faire parts ? Est ce que je peux l'impose a mes invités ?
Merci d'avance

26 Réponses

Activité récente par MelleRéunina, le 21 Décembre 2021 à 10:46
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    MelleRéunina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je ne mettrai pas dans le faire part, vu que la mesures changent tout le temps

Je suis prévue en juillet 2022 et je commence à me demander si je ne fois pas reporter Smiley sad

Cette situation est pesante et nous avançons dans les préparatifs sans savoir si cela pourra se faire, c'est frustant.

En tout cas je ne veux pas et je ne pourrai pas imposer le pass à mes invités.

Bonne chance à vous

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

merci pour votre réponse.

bon préparatif

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Belle date de mariage la même que moi
    Nous avons fait le choix de rien mettre dans le faire part on verra au moment venu
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie le 28 Mai 2022, mets faire part son prêt a être envoyer.

j'ai ai parler à la secrétaire de mairie car je voulais mettre un mot à part dans l'enveloppe est elle ma fait ceci :

" Nous espérons que cette fois, la situation sanitaire s'améliorera et nous permettra enfin de nous réunir et de partager ce grand moment de bonheur avec vous !"

c'est vrai qu'en lisent vos commentaires, je ne sais pas si je vais le mettre ou pas car d'ici la tous peut changer.

En espérant ne pas devoir encore annulé.

Bo n préparatif à toutes

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon loueur de salle m'a dis qu'étant un domaine privé il ne pouvait pas être contrôlé ....

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est en juillet. On avisera en temps et en heure
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le même jour que toi et nous nous posons la même question.

Nous avons déjà envoyé les invitations donc nous ferons certainement une communication intermédiaires aux personnes ayant acceptées.
    Mais comme aucun de nos invités ne pense venir à notre mariage et prendre le repas dans le restaurant d'un hôtel nous ne savons pas trop comment aborder le sujet auprès d'eux...
    D'après notre "première enquête" la majeure partie est vaccinée mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je ne l'ai pas indiqué pour le moment
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépendra de l'évolution du contexte sanitaire d'ici là !
    Personnellement, je le noterais pas sur le faire-part pour le moment
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! D'après les infos de ma wedding planner qui suit de très près tout ça, on risque d'avoir le nouveau protocole vers mars 2022 mais en attendant voilà ce qui s'applique... Elle m'a dit que si je souhaitais laisser passer les gens non vaccinés ou sans pcr, elle le ferait car elle ne risquait rien. En revanche elle m'a dit que nous on prenait un risque : si il y a un cluster à notre mariage, nous devrons payer 135 € / personne (je vous vois venir mais non... ce n'est pas par personne non vacciné mais par personne présente au mariage !!!) Perso on a fait le calcul et ça fait très mal (environ 10000 € d'amende) Je sais que certains sont vraiment réfractaires et comme vous je me dis que ça va créer des tensions mais j'ai préféré commencer à recenser les gens sans et à tâter le terrain s'ils seraient prêts à faire un pcr payant ou pas. Et je l'indiquerais dans les faire-part car nous ne prendrons pas ce risque ! Et puis ça peut beaucoup changer les choses pour le traiteur... Perso je préfère largement anticiper que de me retrouver à payer pour des personnes absentes qui ne sont pas prêtes à faire l'effort pour venir !

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais attendre .
    Après tableaux l imposer .
    Libre a tes invités de venir ou non à ton mariage .
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Comme le disent les FM, tu peux le préciser sur ton site de mariage et faire un petit rappel oral ou par message quelques jours avant le grand jour !

Tu auras beaucoup d'invités ? 😘

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, personnellement, je ne l'indiquerai pas et je verrai les nouvelles dispositions gouvernementales en vigueur au moment du mariage. Tout le monde est au courant, il te suffira de le demander à ce moment là

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on a prévenu nos invités un mois auparavant par sms que c’était une obligation vis à vis de nos prestataires pr participer au mariage. Ça n’a choqué personne et tt le monde nous a spontanément indiqué soit qu’il était vacciné, soit est venu avec un test PCR.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir pas forcément pcr le test. Nous nous sommes mariés en septembre nous ne sommes pas vacciné et un auto test rentre dans le pass sanitaire (en septembre c’était remboursé maintenant c’est aux alentours de 5E vous faites le test vous même devant un pharmacien)
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr mariage en mai aussi on ne précisera rien sur le faire part car on ne sait pas encore quelles seront les règles d'ici là, on le précisera 1 mois avant aux invités qui auront confirmé leur venue. Petit rappel : le pass sanitaire ce n'est pas forcément un vaccin, c'est aussi un test pcr négatif. C'est vrai qu'ils sont payants maintenant, mais j'espère que nos qq invités non vaccinés accepteront d'en faire un 🤞🏽
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la même question et j'ai eu beaucoup de conseils sur ce point du coup je ne l'ai pas fait figurer sur les faire part mais je vais le stipuler sur notre site qu'en l'état actuel il est exigé mais que la situation peut très bien évoluer. Je rappellerai par SMS ou oralement a ceux qui me confirmeront leur présence sans passer sur le site et un mois avant je renverrai un SMS avec des infos à jour ou j'appellerai pour les personnes moins connectées.

Je suis à 99 pour cent sûre que la propriétaire de notre lieu de réception va demander à voir les pass sanitaire elle n'a pas ou très peu ouvert ce dernier cette année donc pas bien le choix
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux encore attendre. Il me semble que la loi n’est pas encore publiée pour maintenir le passe sanitaire jusqu’à l’été 2022.
    Pour connaître les conditions exactes (masque, passe sanitaire, nb personnes admises à la cérémonie…), il vaut mieux attendre un peu.
    Je me marie en mai 2022 et je pense que j’enverrai un message à tous les invités deux semaines avant
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Comme on ne s’est pas trop où on en sera d’ici là, je pense que tu peux te l’épargner !
    Et si besoin est, tu pourras contacter les gens 15 jours avant le jour J
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle,

Je pense que le pass sanitaire est entré dans notre vie courante donc il va de soit qu'il est demandé aux mariages ! Il est à mon avis inutile de le mentionner sur ton faire-part car cela risquerait de le surcharger en information, en revanche si vous avez un blog de mariage/site internet tu peux l'indiquer au cas où, en précisant bien que "conformément aux réglementations actuelles, la présentation d'un pass sanitaire valide sera obligatoire". A moins que tu n'organises ton mariage dans un lieu privé genre ta maison ou celle de ta famille, la présentation du pass sanitaire est obligatoire, donc ce n'est même pas une question de l'imposer ou non aux invités, c'est la loi et en cas de contrôle les propriétaires du lieu de reception seront tenus pour responsables s'ils n'ont pas contrôlé les pass à l'entrée. En tout cas ne t'inquiète pas avec ça, on a du présenter notre pass sanitaire à l'entrée du lieu de reception lors de notre mariage en août, tous nos invités ont compris et ont fait le nécessaire, ca n'a même pas duré 10 min et plus personne n'a pensé au Covid du reste de la soirée !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    La mairie me l'a dit lors de la réservation de la salle ! Nous avons des non vaccinés et contre ! Cela risque de créer un moment gênant si je ne peux pas les accueillir au mariage !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais suivre vos conseils
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle
    Je pense que je vais faire cela

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que Christelle, on verra bien plus près de la date 😉
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on ne l’a pas mis sur les faire part mais dans le contrat avec le propriétaire de la salle il est stipulé que c’est à nous de vérifier…
    Je pense qu’il faut qu’on réfléchisse à comment l’annoncer avant le mariage… ça va créer des tensions obligé…😮‍💨😮‍💨
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne le mettrais pas sur les faire-part. Il sera toujours temps de demander par Mail les pass d’ici l’été prochain.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration