Pour toutes celles et ceux qui se posent la question du Pass sanitaire, voici ce que je viens de voir sur la page Facebook de l'Union des professionnels solidaires de l'événementiel (UPSE).
Nous sommes donc, en tant que mariés et organisateurs, responsables des contrôles.
Voir message cité
Parce que la mairie et l'église ont une protection constitutionnelle et du coup ils ne peuvent pas demander le pass. Nous on va contrôler mais pour nous hors de question d installer le tous anti covid verif' on va faire le même système de classeur et les invités auront leur pass. Et si jamais il y a un contrôle (il n'y en aura pas.. Cest pas leur priorité) bah ils s'amuseront si ils veulent a contrôler.. 😁😅😅
Mariage le 28 août effectivement les mariés sont responsables donc j'ai demandé aux invités de m'envoyer une copie écran de leur pass sanitaire j'ai rajouté 2 colonnes dans ma liste invités celle avec OK pour vaccinés et la deuxième quand j'ai une copie du QR code après j'ai demandé aux non vaccinés un test de moins de 72 h. Nous sommes 80 adultes et 43 enfants.
Nous avons installés l'application avec mon mari et avons décidé de contrôler à l'entrée de la salle du repas l'occasion de saluer chaque convive personnellement et de leur souhaiter la bienvenue à notre dîner de mariage ! Avant pas possible entre les cérémonies et le VH on ne va faire que croiser du monde ! Par contre je ne comprends pas qu'à l'entrée des mairie et Église il n'y a pas de contrôle ???!!!
Samedi dernier nous étions de mariage, la mairie avait déjà demandé à n os amis de faire respecter le Pass sanitaire. Nous avons fait les contrôles, une voiture de gendarmes est passée devant la mairie et la salle du Vh et ils n'ont pas fait demi tour pour venir contrôler.
Voir message cité
La promulgation de la loi est prévue le 9 août, donc pour moi oui (après je ne fais que transmettre les infos que je vois) sauf s'il changent au dernier moment de date.
Bonjour, Merci pour l'info Petite question de confirmation le pass pour les mariages est bien prévu le 9 août ?Je sais qu'il est déjà appliqué dans certains endroits depuis le 1er août c'est pour ça que je préfère demander confirmation Nous nous marions samedi donc la date change la donne
Voir message cité
Nous on a prévu le vh dehors depuis le dzbut si il fait beau. Y a quelque terreur qui seront presznt au vh et je n'ai pas envie qu'ils soient dans la salle et saccage tout lol. Alors croisons les doigts quil fasse beau
Notre mairie impose une jauge maximum de 49 personnes pour ne pas avoir à vérifier les pass sanitaires justement... On a pensé à faire le VH dehors, mais ce serait compliqué aussi lol
Voir message cité
Normalement ça devrait deja être vérifié pour la mairie donc je dirai que se serai bien quelqu'un de la maire s'en charge lol. Après hier j'ai vu la personne qui fait ma.deco. il m'a dit qu'un couplé qui se marie en août avait écrit à la préfecture et que la préfecture lui aurait répondu que tant que les invités sont dehors y a pas besoin c'est une fois dns la salle. Donc peut être qu'en faisant le VH dehors ça passe.
J'imagine que ça concerne l'ensemble du mariage, vin d'honneur compris ? Je suis d'accord qu'il vaut mieux ça qu'un couvre feu ou des jauges, mais j'ai du mal avec l'idée que mes témoins vont passer une partie du VH à vérifier que les 200 invités aient bien leur QR code... J'aurais préféré que ce soit le propriétaire de notre salle qui s'en charge.
Voir message cité
Idem, plusieurs témoins et même ma mère se sont spontanément proposés pour contrôler les pass, et nos invités se sont montrés compréhensifs et coopérants quand on le leur a annoncé. Et je pense même qu'un certain nombre se sont sentis plus rassurés que tous les participants soient vaccinés ou testés négatifs. Faut pas se faire une montagne de ce pass, les gens comprennent qu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles...
Super Mariée
Septembre 2021
Yvelines
Flo ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Tout à fait d'accord 👍 Ce sont nos témoins qui se sont proposés et s'en chargeront, à 4 ce sera très rapide et tous les invités sont au courant et ok. Quelques minutes sur un week end on va pas pleurer !
Et si on essayait de relativiser un peu ? Nous avons de la chance que nos mariages puissent se tenir sans limitation du nombre de personnes ni couvre-feux, et ce alors que les contaminations remontent partout en France... je pense que nombreux auraient été les mariés de mai/juin qui auraient préféré "jouer aux gendarmes" plutôt que de se taper une jauge à 30%, un couvre-feu a 21h ou des VH assis... Oui, on va perdre quelques minutes de nos vies à prévenir les invités et vérifier les pass sanitaires, mais vu le temps qu'on met à préparer un mariage, est ce qu'on est vraiment à ces quelque minutes près ? Et à titre perso, je préfère vérifier que les conditions sanitaires de mon mariage soient optimales plutôt que prendre le risque de déclencher un cluster. Sur ce, hauts les cœurs et bon courage à tous, ce n'est pas ce pass qui nous empêchera de profiter de notre jour J !
Comme si les mariés on que ça a foutre quand même après je pense que ça devrait être la responsabilité de tous. Les gens sont assez grand pour avoir leur pass sur eux sans qu'on vérifie quand même
C'est censé être le plus beau jour de notre vie.. On va devoir faire les gendarmes.. Puis quoi encore serieu.. Cest déprimant quand même.
Mariée VIP
Juin 2022
Vendée
CINDY ·
Signaler
Masquer contenu
Perso, si cette pandémie de Covid continues l'année prochaine ( mariage en 2022), je vais demander à tous les invités une photocopie des pass sanitaire ou des pcr négatifs de - de 48h, tous ça mis dans un classeur et voilà!!!! Personne ne jouera aux gendarmes!!!!