Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines

Pass sanitaire à partir du 9 août

Blandine, le 3 Août 2021 à 14:49 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Pour toutes celles et ceux qui se posent la question du Pass sanitaire, voici ce que je viens de voir sur la page Facebook de l'Union des professionnels solidaires de l'événementiel (UPSE).Pass sanitaire à partir du 9 août 1


Nous sommes donc, en tant que mariés et organisateurs, responsables des contrôles.

25 Réponses

Activité récente par Didie, le 18 Août 2021 à 10:26
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que la mairie et l'église ont une protection constitutionnelle et du coup ils ne peuvent pas demander le pass. Nous on va contrôler mais pour nous hors de question d installer le tous anti covid verif' on va faire le même système de classeur et les invités auront leur pass. Et si jamais il y a un contrôle (il n'y en aura pas.. Cest pas leur priorité) bah ils s'amuseront si ils veulent a contrôler.. 😁😅😅
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 28 août effectivement les mariés sont responsables donc j'ai demandé aux invités de m'envoyer une copie écran de leur pass sanitaire j'ai rajouté 2 colonnes dans ma liste invités celle avec OK pour vaccinés et la deuxième quand j'ai une copie du QR code après j'ai demandé aux non vaccinés un test de moins de 72 h.
    Nous sommes 80 adultes et 43 enfants.

    Nous avons installés l'application avec mon mari et avons décidé de contrôler à l'entrée de la salle du repas l'occasion de saluer chaque convive personnellement et de leur souhaiter la bienvenue à notre dîner de mariage ! Avant pas possible entre les cérémonies et le VH on ne va faire que croiser du monde !
    Par contre je ne comprends pas qu'à l'entrée des mairie et Église il n'y a pas de contrôle ???!!!
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Samedi dernier nous étions de mariage, la mairie avait déjà demandé à n os amis de faire respecter le Pass sanitaire. Nous avons fait les contrôles, une voiture de gendarmes est passée devant la mairie et la salle du Vh et ils n'ont pas fait demi tour pour venir contrôler.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non ils ont beaucoup mieux à faire
    • Répondre
  • VÉRONIQUE
    Mariée Experte Août 2021 Allier
    VÉRONIQUE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour! On se dit parei! Pensez vous que les gendarmes et la police vont écumer les mariages du coin?

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mise à jour du 6 août toujours depuis la page Facebook de l'UPSE
    Pass sanitaire à partir du 9 août 2


    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah pourtant a la mairie y a pas besoin de pass sanitaire ni à l église. Pass sanitaire à partir du 9 août 3

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis tout à fait d'accord 👍🏿
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Août 2021 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La promulgation de la loi est prévue le 9 août, donc pour moi oui (après je ne fais que transmettre les infos que je vois) sauf s'il changent au dernier moment de date.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Août 2021 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour l'info Smiley smile
    Petite question de confirmation le pass pour les mariages est bien prévu le 9 août ?Je sais qu'il est déjà appliqué dans certains endroits depuis le 1er août c'est pour ça que je préfère demander confirmation Smiley smile Nous nous marions samedi donc la date change la donne Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a prévu le vh dehors depuis le dzbut si il fait beau.
    Y a quelque terreur qui seront presznt au vh et je n'ai pas envie qu'ils soient dans la salle et saccage tout lol. Alors croisons les doigts quil fasse beau
    • Répondre
  • Jonathan et Audrey
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-Maritime
    Jonathan et Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre mairie impose une jauge maximum de 49 personnes pour ne pas avoir à vérifier les pass sanitaires justement...
    On a pensé à faire le VH dehors, mais ce serait compliqué aussi lol

    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté c’est la propriétaire du domaine qui vérifie.
    Je trouve cela très bien.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement ça devrait deja être vérifié pour la mairie donc je dirai que se serai bien quelqu'un de la maire s'en charge lol.
    Après hier j'ai vu la personne qui fait ma.deco. il m'a dit qu'un couplé qui se marie en août avait écrit à la préfecture et que la préfecture lui aurait répondu que tant que les invités sont dehors y a pas besoin c'est une fois dns la salle. Donc peut être qu'en faisant le VH dehors ça passe.
    • Répondre
  • Jonathan et Audrey
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-Maritime
    Jonathan et Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine que ça concerne l'ensemble du mariage, vin d'honneur compris ?
    Je suis d'accord qu'il vaut mieux ça qu'un couvre feu ou des jauges, mais j'ai du mal avec l'idée que mes témoins vont passer une partie du VH à vérifier que les 200 invités aient bien leur QR code... J'aurais préféré que ce soit le propriétaire de notre salle qui s'en charge.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, plusieurs témoins et même ma mère se sont spontanément proposés pour contrôler les pass, et nos invités se sont montrés compréhensifs et coopérants quand on le leur a annoncé. Et je pense même qu'un certain nombre se sont sentis plus rassurés que tous les participants soient vaccinés ou testés négatifs. Faut pas se faire une montagne de ce pass, les gens comprennent qu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles...
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord 👍
    Ce sont nos témoins qui se sont proposés et s'en chargeront, à 4 ce sera très rapide et tous les invités sont au courant et ok.
    Quelques minutes sur un week end on va pas pleurer !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si on essayait de relativiser un peu ? Nous avons de la chance que nos mariages puissent se tenir sans limitation du nombre de personnes ni couvre-feux, et ce alors que les contaminations remontent partout en France... je pense que nombreux auraient été les mariés de mai/juin qui auraient préféré "jouer aux gendarmes" plutôt que de se taper une jauge à 30%, un couvre-feu a 21h ou des VH assis...
    Oui, on va perdre quelques minutes de nos vies à prévenir les invités et vérifier les pass sanitaires, mais vu le temps qu'on met à préparer un mariage, est ce qu'on est vraiment à ces quelque minutes près ? Et à titre perso, je préfère vérifier que les conditions sanitaires de mon mariage soient optimales plutôt que prendre le risque de déclencher un cluster.
    Sur ce, hauts les cœurs et bon courage à tous, ce n'est pas ce pass qui nous empêchera de profiter de notre jour J !
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme si les mariés on que ça a foutre quand même après je pense que ça devrait être la responsabilité de tous. Les gens sont assez grand pour avoir leur pass sur eux sans qu'on vérifie quand même
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vérifie pas ! Je l'ai demandé mais façon qui va vérifier que j'ai vérifier ? Mdr
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est censé être le plus beau jour de notre vie.. On va devoir faire les gendarmes.. Puis quoi encore serieu.. Cest déprimant quand même.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, si cette pandémie de Covid continues l'année prochaine ( mariage en 2022), je vais demander à tous les invités une photocopie des pass sanitaire ou des pcr négatifs de - de 48h, tous ça mis dans un classeur et voilà!!!! Personne ne jouera aux gendarmes!!!!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, vous allez vous transformer en gendarme du mariage à cause de cette crise sanitaire.

    Il est vraiment temps que ça s'arrête.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration