Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Août 2021 Bas Rhin

Pass sanitaire mais demande de test ?

Selena, le 16 Août 2021 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


J'aimerais votre avis, malgré le pass sanitaire, allez-vous demander un test négatif aux personnes vaccinées ?

Je ne voulais pas le faire, nous avons demandé le pass à tous, ils jouent le jeu, mais je crains que les vaccinés ne viennent pas...

Que faites-vous ?

Et d'ailleurs, avez-vous demandé à l'avance les pass à chacun ?

Merci

26 Réponses

Activité récente par Amélie, le 17 Août 2021 à 10:50
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre lieu demande le pass sanitaire et se voit l’autorisation de refuser toute personne n’ayant pas le pass


    Nous avons demandé le test PCR a l’ensemble des invités même pour les personnes vaccinées car nous partons en voyage de noce 3 jours après donc nous ne voulons pas prendre de risques
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Haute-Savoie
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Selena
    Le pass sanitaire est imposé par notre lieu de mariage, nous avons prévenus tout le monde en amont de l’obligation du pass pour pouvoir assister à notre mariage, et récupérer passeports vaccinaux déjà complets pour faciliter la vérification le jour J.
    Je craignais que beaucoup refuse mais finalement nous n’avons que très peu d’annulation!
    Bon courage, c’est une sacré organisation avec ce COVID 😂
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous demandons seulement le pass sanitaire donc test ou vaccin ou preuve d'infection. Nous n'exigerons pas que les vaccinés se fassent tester. Certes on peut choper le Covid en étant vacciné mais en faisant des formes peu ou pas symptomatiques et avec une charge virale bien moindre, donc avec un risque nettement inférieur de contaminer d'autres personnes par rapport aux personnes non vaccinées... si risque de cluster il y a à un mariage, il vient clairement des non vaccinés, et pas des personnes vaccinées !
    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir très bonne question . Oui on a demandé le Pass Sanitaire à nos invités . La mairie de Saint-Paul en Jarez dans la Loire nous on demandé et puis la préfecture aussi pour la réception du soir . Même pour le vin d’honneur . Avoir le vaccin complet et un test PCR 72 heures , nous beaucoup de non vacciner , quelques invités sont contre le Pass Sanitaire et le vaccin . Demande à vos invités . Nous on a demandé au DJ qui tiens la sono de faire la vérification. Faut télécharger tous anti Covid Verif . Bon courage pour la fin de préparation.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le test peut être utile même vaccinée Smiley smile Mais après la loi est claire pass sanitaire et rien d'autre c'est clair. Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ça sera juste le pass sanitaire.
    Les gens vaccinées pourquoi ils veulent pas venir au juste.. Si on suit la logique c'est plutôt le contraire.. Généralement ce sont les personnes testées qui ont peur comme les vaccinés ne se font pas tester.. (en même temps y a pas de logique) et de plus normalement c'est masque obligatoire maintenant dans les lieux clos.. (si je dis pas de bêtises..). La principal chose qui peut éviter le. Cluster c'est vraiment les gestes barrières.
    Quand tu regardes le nombre de cluster dans les mariages c'est nada.. N'ai pas peur de ça...
    Nous allons demandé 2 jours avant aux gens les photocopies des test ou vaccins. On fera in dossier et bien entendu si il y a un contrôle les invités auront leur papier sur eux Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un test ne servirait à rien à mon sens. Il peut être négatif alors que la personne est déjà contaminée et contaminante dans les heures qui viennent (expérience perso vécue).
    Les vaccinés peuvent être positifs mais ils auront une charge virale moins importante. Donc même s'ils contaminaient les non vaccinés, ça serait moins grave.
    Bref, les vaccinés ont un pass de fait. Les non vaccinés à vous de voir si vous demandez un test (qui ne garantit pas grand chose au final).
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2021 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas pourquoi les vaccinés ne viendraient pas au mariage ?


    Certes on peut être porteur du covid en étant vacciné, ceci dit, pas ou très peu de symptômes, donc très peu de risque de contamination. Donc nous, nous ne demandons pas de tests pour les vaccinés, mais seulement un pass sanitaire "standard". Nous faisons confiance à nos invités nous ayant dit qu ils étaient vaccinés, pour les quelques autres, peu nombreux, une de mes témoins vérifiera juste leur test avant le mariage....
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, non nous demanderons pas de test pcr pour les vacciner. De toute façon, nous leur avons tous demander d'être vacciner, ça nous suffit.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait passé un message auprès de nos invités mais nous avions également précisé que c’était au bon vouloir de chacun et que nous ne nous amuserions pas à jouer aux gendarmes
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage début juillet nous avions demandé un test à tous nos invités, pcr, anti génique ou auto test même pour les personnes vaccinées, tout le monde a joué le jeu
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les contraintes sanitaires sont déjà bien assez pénibles pour tout le monde, sans aller a faire plus que ce qui est officiellement demandé. Quand on fait l'effort de se faire vacciner, c'est aussi pour être tranquille et essayer de retrouver une vie normale. Surtout si les tests deviennent payants comme cela à été suggéré. Donc demander un test PCR en plus, c'est à mes yeux un zèle assez malvenu.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commencé à en parler à certains, une photocopie de leur pass sanitaire pour les vaccinés et un test négatif pour les autres!

    Perso je ne vais pas leur demandé un test en plus pour les vaccinés? D'ici 1 an j'espère que cela aura évolué dans le bon sens!!!

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne me prends pas la tête ! Il faut un pass sanitaire valide. Point… Je suis vacciné, ce n’est pas pour encore subir un test PCR, alors que ce n’est pas utile.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux demandé un test PCR à tout le monde y compris les vaccinés en justifiant de la sécurité sanitaire. Légalement seul le pass est nécessaire dependant

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un bon compromis, nous allons refaire un mail aux invités semaine prochaine pour leur rappeler qu'il faut le pass sanitaire, et on va suggérer le test pour tous, mais sans l'imposer aux vaccinés

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2021 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je vais faire, coupons la poire en deux sans imposer quoi que ce soit

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2021 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais franchement, je n'ai pas envie que mon mariage devienne un cluster... COmme dit avant, être vacciné ne signifie pas ne pas être malade et je m'en voudrais à mort si quelque chose devait arriver.

    Je ne vais pas l'imposer mais soumettre uniquement l'idée.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons juste demandé le pass sanitaire et nous avons envoyé un mail pour les avoir en amont afin d'éviter de contrôler le jour J. Personnellement si je me suis faites vaccinée c'est pas pour devoir me faire tester en plus.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux suggérer aux invités vaccinés de se faire tester (auto test ou autre) afin d'être plus sûr.

    Une amie a fait ça début juin, et la majorité des invités se sont fait tester

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2021 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai une invitée qui me demande si je vais demandé un test négatif aux personnes vaccinées, pour être certaine que le mariage soit clean.

    Je lui ai répondu que non, le pass sanitaire suffit mais je comprend son inquiétude.

    Je n'ai pas vraiment envie d'imposer un test supplémentaire mais je peux aussi comprendre que beaucoup ont peur du cas contact.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais bien que ça ne justifie pas d'être négatif en étant vacciné, je ne comprends juste pas pourquoi les vaccinés ne viendraient pas.

    J'ai des amis vaccinés qui viennent à mon mariage et ils ont prévu un auto test, ce qui en soit est de leur propre initiative.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2021 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un pass sanitaire ne justifie pas d'être négatif en ayant le vaccin. J'ai peur que ça devienne un cluster.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons demandé le pass sanitaire donc soit vaccination complète soit test négatif pour les autres!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est encore loin mais je serai toi, je ne demanderai pas de test négatif pour les vaccinés. Le pass sanitaire suffit.
    Je ne comprends pas pourquoi tu leur demanderais un test négatif si tu ne voulais pas le faire ? Et pourquoi refuseraient ils de venir ? Justement, s'ils ont le pass, c'est plus simple non ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on demande uniquement le pass sanitaire.

    Pourquoi les vaccinés ne viendraient pas à ton mariage ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration