Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime

Pass sanitaire mariage du 31 Juillet

Adeline, le 23 Juillet 2021 à 22:42 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Ma salle vient de me confirmer que le pass sanitaire sera nécessaire pour mon mariage du 31 Juillet, et que ce serais à nous, les mariés, de signer une attestation comme quoi nous avons bien mis en place ce contrôle… nous allons donc prévenir tous nos invités pour qu’ils fassent le nécessaire.. mais le « contrôle » me parait compliqué à mettre en place.. surtout que j’ai vu sur le site de l’USPE que normalement la mise en place du pass sanitaire pour les mariages ne serait qu’en août.. Qu’en pensez vous ? Êtes vous confrontées à ce problème également ?

23 Réponses

Activité récente par Florence, le 24 Juillet 2021 à 22:47
  • Florence
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Vienne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant la mairie ne nous a pas informé pour ce qui conserne la location de la salle pour le covid dans le contrat que j'ai signé
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en même temps c’est tellement difficile … voire impossible de s’isoler surtout les derniers jours ou il faut courir partout ..
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair que moi aussi ça me fait hyper flipper que moi ou mon futur mari soyons positifs ! On va être super vigilants cette semaine avant le mariage.
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Beaucoup de questions de mon côté aussi … la mairie ne nous fera pas rentrer à plus de 20 donc en principe pas besoin du pass …
    Et notre domaine attend des nouvelles officielles mais c’est pareil je ne me vois pas faire le gendarme pour les 100 personnes … et j’ai tellement peur d’être moi même positive la veille du mariage et de devoir tout annuler .. Smiley sad Après un 4ème report j’aurai du mal à le supporter et le coût financier n’en parlons pas !Bon courage en tout cas !!!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour !
    En effet je préfère demander à l’avance plutôt que de m’embêter avec ça le jour J.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions en août donc très concernés. Il te faudrait une personne de confiance dans tes invités pour vérifier le pass sanitaire. Il est obligatoire dans les mairies et dans les salles. Les salles ont le droit de le mettre en place en avance. Si tu préfères ne pas vérifier le jour j, demande à ce que tes invités t envoient les photos du pass la veille tu seras tranquille.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! C’est dingue personne n’a les mêmes infos ni la même organisation.. moi non plus je ne me vois pas contrôler mes invités franchement.. :/
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu la gestionnaire du domaine qui m'a demandé le pass sanitaire également. Par contre, elle m'a dit que normalement c'était à eux de faire le contrôle. Mais elle ne savait pas vraiment comment ça se passerait....
    Tous nos invités sont au courant. Maintenant je compte sur leur responsabilité parce que je ne me vois pas contrôler mes invités..... On verra bien...
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, après je compte sur la bonne foi des personnes pour se dire que s’ils ont des symptômes malgré qu’ils soient vacciné qu’ils doivent aller se faire tester…
    Oui comme vous je suis rassuré qu’il n’y ait pas d’autres restrictions et je croise les doigts pour qu’il n’y en ait pas d’autres d’ici là 🤞🏼
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais également tenir un petit registre, qui est vacciné, et qui a fait le test avant le mariage.
    Je compte sur mes invités pour être responsables. Apres, je pense que même avec cette mesure, on est malheureusement pas à l’abri d’un cluster car quelqu’un de vacciné qui a le Covid et ne le sait pas peut très bien le transmettre à tous les non vaccinés… Pas très logique tout ça, mais bon, je suis déjà soulagée qu’il n’y ai pas de mesures plus restrictives.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’avais anticipé en prévenant tous mes invités qu’il y aurait pass sanitaire. Car marre d’avoir les infos au dernier moment donc s’il y a on sera prêt et s’il y a pas tant mieux. Car notre traiteur nous dis oui pass sanitaire mais l’UPSE dit non 🤷🏻‍♀️
    J’ai lu aussi sur d’autres post que les préfectures de certains départements demandent le pass sanitaire donc ca dépend vraiment d’un endroit à l’autre..
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je demanderais à mes invités par mail ou simplement capture d'écran leurs photos du test négatif ou pas vaccinale.
    A garder en cas de cluster et donc de contrôle de la sécu dans les semaines qui suivent
    Ce n'ai que mon point de vue et non ce qui est en vigueur
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Moselle
    Marine L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Exactement même problème . J’ai pris le plan de table est prévenue tout le monde vaccin ou test sachant que ceux qui vont faire le test seront négatif mais qu’en est t’il de ceux qui ont le vaccin ?? Fin bref rien de logique chaque jour chaque heure de nouvelle information.. On vas faire confiance au invités tenir le registre qui a fais le test et qui a fais le vaccin et profite pleinement de la journee !!! Bon Mariage a vous 🙌🏽
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la loi est en cours de discussion au Parlement.
    Cela peut dépendre du lieu de réception.
    En théorie l’obligation du pass sanitaire ne devrait être effective qu’au lendemain de la publication de la loi. Elle pourrait être publiée avant le 31/07.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bon courage à toi également 🙂🙂
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j’ai tellement hâte 🥰 ! En tout cas courage à toutes 💪🏽
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair entièrement d’accord !
    J’ai hâte d’être au jour J pour enfin profiter et ne plus me prendre la tête avec toutes ces mesures !
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire exactement la même chose que vous. Je pars du principe que nous sommes tous responsables. Et je tiens à profiter de ma journée et non à fliquer ma famille
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment abusé de prévenir que maintenant.. Moi je vais demander à tous mes invités de me confirmer que c’est bon, mais honnêtement je ne pense pas les contrôler le jour J… je vais partir du principe que je peux leur faire confiance.
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, on vient de recevoir aussi le même mail de notre domaine… ça devient chiant !! On a autre chose à faire que de contrôler nos invités
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sui déjà très angoissée par peur du couvre feu et en plus on m’en rajoute
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est franchement galère de devoir désigner des gens pour faire ça ! Surtout à une semaine du jour J..: On a franchement autre chose à penser le jour du mariage…
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis moi même dans le même problème mon domaine me demande le pass sanitaire je vais demandé à 2 personnes de prévoir le contrôle du pass.. honteux!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration