Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwladys
Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie

Pass sanitaire ou Vaccinal ?

Gwladys, le 2 Février 2022 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Savez si le pass vaccinal remplace le pass sanitaire pour les.mariages ?Actuellement notre domaine demande le pass sanitaire mais je me demande si cela deviens un pass vaccinal ?

37 Réponses

Activité récente par Frédérique, le 3 Février 2022 à 22:27
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est à nous de nous renseigner et pas aux domaines d’appeler tout les gens qui louent pour les informer. Le texte de loi est clair : « les lieux recevant du public » sont concernés même si c’est une fête privée (domaine, château, salle des fêtes, restaurant …). Les lieux privés sont les maisons appartenant à des particuliers uniquement. Je pense que dans les lieux ou le pass est obligatoire, ils n’appellent pas tout les gens qui ont pris rdv il y a 3 mois pour leur dire que le pass est obligatoire, on en entend tellement parler que les gens ne peuvent pas ne pas être au courant. Nul n’est censé ignorer la loi. Si vous attendez que votre prestataire vous appelle vous pouvez attendre longtemps à mon avis, à votre place je les appellerais pour prévoir éventuellement un plan B. Il vaut mieux être informé tôt qu’au dernier moment … mais ce n’est que mon avis !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après on verra affaires à suivre 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le pass vaccinal qui est en vigueur depuis le 24 janvier, pardon de me relisant je vois que j'ai écrit sanitaire au lieu de vaccinal.
    Le pass sanitaire lui est en vigueur depuis l'été 2021 mais peut être que votre domaine ne vous en a pas parlé car elle espérait qu'en 2022, il n'existerait plus... ou alors effectivement elle n'y est pas soumis. Mais normalement tout les ERP y sont soumis. Après tant mieux pour vous si votre domaine n'est pas concerné 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pass sanitaire est en place depuis plus longtemps que le 24 janvier. Moi je pense que s'il y serait soumis elle m'en aurait parler avant.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut attendre encore un petit moment pour voir l'évolution..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c'est normal qu'ils ne t'en ai pas parlé lorsque vous avez signé la location.
    A ce moment là c'était le pass sanitaire qui était en vigueur.
    Le pass sanitaire n'est en vigueur que depuis le 24 janvier...Croisons les doigts pour qu'il soit vite levé mais préparons nous à l'idée que ça pour durer jusqu'au 31 juillet 😔
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vaccinal de ce que j’ai entendu mais perso pour l’instant mon domaine de m’a rien dit , d’ici septembre on verra ce qu’il y a de nouveau…
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 7 décembre 2021
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez signé la location quand?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas. Je pense qu'il m'en aurait parler avant de signer tout de même
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aisne
    SYLVIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Nous venons d'avoir les informations pour les lieux de réception. C'est pass vaccinal pour les plus de 16 ans et pass sanitaire entre 11 et 16 ans.Nous prévenons l'ensemble des invités même les anti vax..


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne sera PLUS* d'actualité
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est un lieu privé mais c'est tout de même un ERP.
    Tous les domaines, salles de réception etc, sont des ERP même s'ils sont privés par rapport aux salles fêtes qui sont communales et qu'on considère publique.

    Si tu as loué un domaine, c'est probablement aussi un ERP.Après je vois que tu te maries en juillet, c'est peut être pour ça que ton domaine ne t'en a pas parlé pour L'instant, on peut espérer que d'ici cet été, le pass vaccinal ne sera d'actualité 🤞🤞
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok moi ça doit être un lieu privé alors. J'espère que pour vos mariage à toutes ça s'arrangera.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Même si ce sont des domaines privés à contrario des salles des fêtes et des salles communales mais ça reste des ERP (Établissement recevant du public) comme les salles des fêtes, restaurants, cinémas etc... et du coup ils sont aussi soumis au pass vaccinal 😩

    En fait seul les lieux privés (chez toi, chez un proche ou chez un particulier) ne sont pas soumis au pass vaccinal.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne compte pas m'occuper de ça le jour de mon mariage 😉.

    Nous savons déjà qui est vacciné ou pas parmi nos invités.
    Malheureusement ceux qui ne sont pas vaccinés, ne viendront pas et on va leur dire en amont si on voit que le pass vaccinal est maintenu d'ici juin.Pour les vaccinés, je vais pas leur demander de me présenter leur pass puisque je sais déjà qu'ils sont vaccinés et à jour pour leur rappel.
    A choisir, je préfère du coup que ça soit ainsi sous notre responsabilité 😕 plutôt que le domaine le gère en contrôlant tous les invités à leur arrivée au domaine pour notre cérémonie Laïque... côté ambiance, pas top... Le jour du mariage, une fois au domaine, je ne veux rien qui puisse nous faire penser au covid... il nous a déjà assez gâché notre mariage...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles j'étais en train de lire vos posts. Mais vos domaines s'ils sont privés ne sont pas soumis au pass? Moi le miens ne m'a rien demandé.
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas trop .. la France a toujours un train de retard par rapport aux autres pays... Toujours à voir ce que font les autres pays avant, au lieu de prendre des initiatives ...

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Grrrr genre vous n'aurez que ça à faire le jour de votre mariage !!!!!

    c'est clair que l'on n'est pas à l'abri d'un contrôle!

    Et si vous déléguez à quelqu'un de la famille?

    Et puis les invités vont se présenter avant à la marie, (église), cocktail et les pass ne seront pas contrôlés et c'est demandé quand même pour le repas ...

    Au final le domaine se décharge quand même, et c'est pas cool je trouve ... ça devrait être à eux de le faire...

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'ai bien suivi, le pass sanitaire est désormais remplacé par le pass vaccinal ...

    La validité, il faut suivre, on s'y perd quand même, à force que presque toutes les semaines, il y ait de nouvelles règles ...

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouch 4e report ??? Nous n’avons pas été aussi patients je l’avoue, au bout de la deuxième fois nous avons préféré tout annuler et attendre de retrouver une vie plus « normale » afin de pouvoir organiser le mariage de nos rêves… Heureusement que nos prestataires ont été tous très compréhensifs ! 🙂 Le civil avait déjà eu lieu en 2019 de notre côté ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir,
    Si on peut réussir à s'éclairer les unes les autres avec tout ce bazar et xes règles qui changent à tout bout de champs!
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces informations ça me soulage 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Je me marie le 11 juin 2022 et je viens justement d'appeler mon domaine ce lundi pour faire le point avec eux à ce propos.

    Mon domaine m'a confirmé que le pass sanitaire avait été remplacé par le pass vaccinal depuis le 24 janvier pour tous les + de 16 ans. Pour les 12-15 ans, ça reste le pass sanitaire.A ce jour le pass vaccinal est prévu jusqu'au 31 juillet sauf si entre temps, le gouvernement décide d'assouplir... Le gouvernement disait notamment qu'il reviendrait sur le pass vaccinal s'il n'y avait plus de pression hospitalière et que la situation allait mieux... mais bon impossible de prévoir si ça changera avant le 31 juillet 😔...
    Pour la façon dont ça va se dérouler, entre tout cas avec notre domaine : ce ne sont pas eux qui vont contrôler les pass des invités en arrivant au domaine. Ils vont nous faire signer une décharge sur laquelle il est noté que les mariés sont informés que le pass vaccinal est en vigueur et s'applique au domaine, que ce sont les mariés qui doivent se charger du contrôle des pass et qu'en cas d'infraction ce sont les mariés sont responsables.
    Si il y a un contrôle et qu'il y a une ou des infractions : ce sont les mariés qui sont amendables (amende de 1500€ par personne n'ayant pas le pass vaccinal) et les autorisés peuvent aussi completement interrompre les festivités 😰.
    Pfff quelle galère tout ça...


    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes à notre 4eme reports alors je sais de quoi tu parles ! Nous avons quand même fait le civil cette été !


    Je ne m'inquiètes pas sur le déroulement de notre mariage il aura lieu c'est sur mais juste de prévenir les non vaccinés qu'ils ne pourrons pas être de la partie !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les restrictions commencent à s’alléger, en espérant que ce ne soit pas trop tôt et qu’on ne reparte pas sur une nouvelle vague dans les semaines/mois à venir avec un impact sur les mariages… 🙄 Désolée après 2 reports de notre joli jour pour cette raison, je préfère rester prudente désormais… quitte à laisser derrière moi mon optimisme légendaire 😰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie et l’église pas besoin de pass.
    Pour le domaine en revanche si.
    Mais bon, on va croiser les doigts pour que ce soit bientôt derrière nous !
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense (et j'espère fortement) que d'ici juin il sera annulé... J'y crois fort !

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A priori oui le Pass Vaccinal va remplacer le sanitaire pour les adultes et celui-ci sera soumis à la pression sur les hôpitaux région par région donc au bon vouloir des préfets. Pour ma part 99 % de mes invités sont vaccinés et j'ai passé le cap aujourd'hui d'envoyer un mail à la propriétaire pour avoir sa position sur cette exigence

    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'il ne veuille pas venir je m'en fiche mais c'était surtout pour savoir les modalités
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de voir directement avec le domaine…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère mais ça ne sera pas pour maintenant car le président compte nous emmerder un moment encore !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration