Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Pass sanitaire - que faire ??

Pauline, le 29 Juillet 2021 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Notre mariage est prévu le 25 septembre. Nous pensons à envoyer une note à tous les invités qui indique que le pass sanitaire sera demandé à l'entrée de salle, en effet, notre salle proposant la restauration sur place ils m'ont confirmé qu'il fallait présenter un pass sanitaire.
Nous supposons que d'ici là l'alternative de faire un test PCR ne sera plus possible, et j'estime qu'il sera ingérable de supposer le nombre d'invités si certains Nous indiquent faire un test pcr étant donné qu'on doit confirmer le nombre de personnes à la salle 1 semaine avant max.J'ai peur de la réaction de certains de mes proches qui sont anti vaccins, mais je peux pas me permettre de payer des repas "dans le vent"Quel est votre avis sur la question ?

24 Réponses

Activité récente par Lydwine, le 2 Août 2021 à 11:09
  • Lydwine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Bas Rhin
    Lydwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est obligatoire dans les salles des fêtes quand c'est plus de 50 personnes
    • Répondre
  • Lydwine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Bas Rhin
    Lydwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 18 septembre j ai pas eu le chois de demander un pass ou un teste pcr moins de 72 heures on le fais dans une salle des fêtes
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie le 21.09.21 et comme toi je me pose des questions à ce sujet.

    J'attends fin août début septembre pour voir la situation.

    S'il le faut, j'enverrai un mail aux invités pour les prévenir et je ne pense pas vérifier les pass sanitaires. Chacun est responsable de ce qu'il fait. Si certains n'ont pas le pass, et bien, ils ne viennent pas.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr, mais se faire vacciner n'empêche pas de choper ce virus de toute façon. Il fait comme il le ressent, tant que ce n'est pas obligatoire pour tous en tout cas
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Août 2021 Puy-de-Dôme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu pour le 21 aout (53 personnes au repas dans un salle de notre commune et une centaine pour le vin d'honneur en plein air). Nous avons annoncé à tous nos invités repas et vin d'honneur que nous étions obligés d'appliquer le pass sanitaire, en leur expliquant en quoi ça consistait. Bien entendu nous avons eu quelques désistements mais dans l'ensemble les invités jouent bien le jeu, nos invités repas seront tous vaccinés. Nous avons nommé un référent COVID qui sera chargé de scanner les QR code, sans pour autant vérifier les identités car nous n'en avons pas le droit et de rappeler les règles distanciation, masque, lavage de mains etc. . Pour ceux qui viendraient sans vaccination, sans tests PCR, nous prévoyons des auto tests. Chaque invité avec pass OK se verra remettre un sésame pour accéder au vin d'honneur. A côté de ça, nous avons préparé une table sur laquelle nous disposeront masques, gels HA, mouchoirs, lingettes, poubelle spéciale masque, mouchoirs usagés. Chacun des invités repas se verra remettre un kit sanitaire avec 2 masques, un mini gel HA, un stylo personnel. Franchement, je ne vois pas ce que nous pouvons faire en plus pour garantir la sécurité de nos invités. Voilà donc dans la théorie comment on devrait procéder, reste plus qu'à attendre la pratique...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le restaurateur peut peut-être faire un effort, le pcr est valable 48h me semble-t-il, ça il le sait. Attention à un autre truc, j’ai dans les connaissances une copine qui refuse tout test car soit disant c’est comme ça qu’on nous gile le covid et encore la même, elle refuse d’être dans la même pièce qu’une personne vaccinée 🙄. Bon j’ose espérer que tu n’en a pas des comme ça !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut espérer que si pour les PCR. Ils seront probablement payants ou voir si les antigéniques sont acceptés car moins chers
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas le cas pour tout le monde apparement. Certains étant moins de 50 ne subissent pas le pass sanitaire
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous ! Nous sommes à j-53 de notre grand jour 🤞. Vous êtes nombreux à nous contacter pour vous renseigner concernant le pass sanitaire. Nous savons déjà que pour la célébration à la mairie le pass sanitaire sera obligatoire, nous nous faisons pas d'illusion, il sera obligatoire pour notre soirée 🥳.

    Qu'est ce que le pass sanitaire ?
    1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire (7 jours ) après l’injection finale.2. La preuve d'un test RT-PCR négatif de moins de 48h.3. Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
    Nous ne pouvons pas nous permettre, dans la dernière ligne droite des préparatifs d'être incertain de votre venue.C'est pour cela que nous avons décidé de vous envoyer ce message en vous laissant 48h pour nous répondre, à savoir seriez-vous prêt à avoir le pass sanitaire pour ce grand jour ?
    Si c'est OUI : nous serions très heureux de vous compter parmi nous pour le grand saut !Si c'est NON : nous sommes désolé que vous ne puissiez faire cette concession mais nous ne pourrions vous compter parmi nous.
    En attente de vos réponses, nous vous souhaitons une agréable journée et nous espérons, à très vite 🤞
    Voilà ce que j'ai envoyé à mes invités, mariage le 18 septembre ! Ils ont tous été compréhensible il y a qu'une dizaine de personnes qu'ils feront le PCR, je ne peux forcer personne à ce vacciné 😉
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finit toujours par payer des repas dans le vent malheureusement… notre job de mariée c’est d’essayer d’être au plus prêt de la réalité… ah le grand bonheur des probas et des stats… 🤪
    mais entre le Covid, un enfant malade, des invités sans scrupules, un parent malade, un problème de garde, un problème de boulot il y a toujours des annulations de dernière minute alors lache prise et fait au mieux tout ira bien ! Il ne faut pas laisser ça gâcher ta journée !!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu fais ton mariage dans une salle avec traiteur il faut forcement le pass sanitaire
    C'est jusqu'au 30 septembre pour l'instant
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c’est compliqué de prévoir quelque chose de sûr à 100% avec cette situation sanitaire qui évolue en permanence et les décisions prises qui changent tout le temps aussi ….
    Nous de notre côté nous avons envoyé un petit message il y a quelques semaines à tout le monde en disant que c’était au bon vouloir de chacun, qu’on ne serait pas là pour faire la police et qu’on n’était pas là pour apporter un quelconque jugement non plus.
    Alors si pas de pass sanitaire obligatoire, on restera sur ce qu’on avait dit, et si ça devient obligatoire, effectivement on n’est pas sur de garder l’intégralité de nos invités car on ne connaît pas la position de chacun à ce sujet.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c est embêtant de payer des repas pour des personnes qui ne seront pas car test PCR positif 2 jours avant le mariage. Mais tu ne peux rien y faire, c'est comme ça. Quelles sont tes alternatives ?
    2 de nos invités ont annulé leur venue la veille du mariage car PCR positif. Je n ai pas te fait mon plan de table. Et je leur suis reconnaissante de s être fait testé et d avoir été honnête avec nous quant au résultat du test.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ton mari est positif le jour du mariage ça serait pas de bol quand même
    Le fait n'est pas que de dire "payez pour faire un test" c'est aussi d'imaginer les conséquences si certains sont positifs...
    Plan de table, payer des repas pour rien...
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi, mariage prévu le 25 Septembre et on pense également à avertir tous les invités du pass sanitaire. Mon futur mari ne compte pas se faire vacciner, il préfère payer un PCR... En espérant que ça suffise d'ici là....
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne peut pas contraindre les gens je ne suis pas vacciné et même pour mon propre mariage (le 18 septembre) je ne le ferai pas après je n’ai rien contre les gens qui se vaccinent surtout les personnes fragiles. Ça m’empêchera pas de vous marier avec les gens qui sont vaccinés ils viendront à votre mariage avec plaisir
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je pense que d'ici fin septembre le test PCR ne sera plus une alternative
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mariage 18 septembre et je demande à tous les invités même ceux du vh si vaccin ou test pcr car ma salle veut une attestation sur l’honneur donc a 1 mois et demi je demande ! Malheureusement j ai des désistements car anti vaccin et ne veulent pas faire un test pour juste un vin d honneur
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un pass sanitaire c’est soit deux injections de vaccin, soit un test pcr ou antigènique soit une preuve que tu as eu le Covid il y a quelques mois. Le vaccin n’est pas obligatoire sauf pour certains métiers donc sincèrement si certains des personnes que tu as invités n’ont pas l’intention de se faire vacciner ils ne le feront pas pour ton mariage mais un test ils accepteront sans problème je pense.
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que le pcr sera toujours une alternative, c'est juste qu'il va être payant...ils parlent d'octobre pour le rendre payant il me semble.
    C'est assez difficile de se projeter, mais tu peux déjà prevenir les invités sur ce point.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi il est trop tôt pour que vous demandiez ça aux invités. Ça peut changer d ici là
    Demandez 1 mois avant.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un test PCR positif a 2 jours du mariage est un risque. Nous avons eu le cas pour 2 personnes donc nous avons payé quand même leur repas... c'est imprévisible malheureusement.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi en septembre t aura tjs les tests pcr.. après tu peux pas vraiment imposer toi le vaccin. C'est compliqué effectivement 🤐
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D ici là, tu as le temps de voir comment ça tourne.
    Envoie un message aux invités dès maintenant pour le pass sanitaire. Pour l instant, c'est vaccin ou PCR. Tu auras déjà un 1er retour des invités.
    Tu ne peux pas attendre de voir... Si ça se trouve , les personnes anti vaccins de ton entourage sont également anti pass sanitaire et ne viendront pas...Honnêtement, je ne pense pas que le PCR ne fasse plus parti du pass sanitaire d ici fin septembre. Par contre le PCR peut devenir payant..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration