Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor

Pass vaccinal

Aurélie, le 7 Janvier 2022 à 14:14 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Si j'ai bien compris le pass vaccinal va entré en vigueur sous peux.
On se Marie le 2 avril , il faudra que nos invités soient à jour avec leur pass. Ça me stress déjà car je sais que certains invités ne viendront pas car ne veulent pas se faire vacciner. Je suis vraiment déçu.

44 Réponses

Activité récente par Maryne, le 26 Janvier 2022 à 14:54
  • Maryne
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En théorie oui...
    Mais avec ce gouvernement qui dit tout et son contraire, pas moyen de savoir ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si pour l'instant
    Moi mariage prévu le 2 avril
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Aude
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant c’est pas jusqu’au 31/07/2022 le pass ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Avril 2022 Pas-de-Calais
    Guilleman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 2 Avril (c'est ma 3e date, 9 mai 2020, 7 novembre 2020 et 2 avril 2022)
    Moi tout le monde est vacciné, ou presque ! La personne la plus importante mon père ne l'est pas .. alors vraiment je ne peux plus reporter ou annuler..
    C'est énormément de stress. Nous devons contrôler les pass des invités.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mai 2022 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que toi. Je ne suis pas vaccinée, mon conjoint aussi et pas question de le faire ! On devait se marier comme vous le 6 juin 2020, 1er confinement, repoussé le 6 mars 2021, puis de nouveau report. Notre date est le 14 mai 2022. Actuellement nous ne savons pas si vous pouvoir le faire, car on le faites dans un restaurant donc pas possible pour nous. On a trouvé un plan B, le restaurant accepte de nous louer leur salle, et nous devons faire appel à un traiteur extérieur. Le pass ne sera pas demandé, c'est notre responsabilité. Mais on n'a pas encore choisi si on maintient ou pas. On se laisse jusqu'à mi février pour prendre une décision définitive...
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est un peu dans le même cas ...
    Mariage en septembre 2022, et pas vacciné tous les deux. En plus de certains de nos proches.
    La salle est déjà sous acompte, mais nous ne nous voyons pas nous faire vacciner, surtout maintenant.Donc on espère qu'avec le Omicron qui vire au simple rhume le gouvernement va faire marche arrière, sachant que pas mal de pays estiment la fin de la pandémie d'ici deux mois... Mais avec ce gouvernement...Avec le pass sanitaire c'était simple, on aurait pu éventuellement demander un pcr/antigénique/autotest, mais là... Complètement débile de n'accepter que des vaccinés, sachant qu'ils peuvent transmettre eux aussi, sans qu'on le sache si pas de test...En espérant que d'ici peu le pass vaccinal soit abandonné ! Courage à toutes.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien déjà avec ton pote moi c’est pareil avec mon frère !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un sujet à débat et la séparation qu'elle procure ne peut que se terminer en dispute.
    Mon meilleur pote et moi n'avons pas le même avis, mais nous en rions, faut savoir dédramatiser, c'est dur de rester zen longtemps, je le sais..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça sert à rien de s’énerver. Moi j’évite de parler de ça car ça peut vite finir en dispute. Mon homme a eu le cas à Noël avec sa famille mais heureusement tout le monde a fini par se calmer et par accepter les choix de chacun. Mais malheureusement ça ne se passe pas forcément toujours bien dans d’autres familles malheureusement
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Géraldine, sache que mon compagnon n'est pas vacciné, je le suis car mon employeur m'y a contrainte, sinon j'aurais perdu mon travail.
    Je comprends votre choix et le partage, pas mal de personnes de mon entourage n'est pas vacciné et je sais par quoi ils passent. Au travail, j'entends des choses ahurissantes sur la vaccination, je prends tous les jours sur moi,pour ne pas m'énerver.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même état d'esprit, mariage avec 150 personnes, une grosse partie des invités ne sont pas vaccinés. Nous pensons maintenir le mariage mais avec un effectif réduit et le gaire chez nous.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bizarre surtout pour une salle des fêtes mais tant mieux. Moi aussi je respecte le choix de chacun mais malheureusement beaucoup ne respectent pas notre choix. Notre fille a 13 ans mais elle n’est pas vaccinée mais dans son centre (IME) ils font du sport et des activités sans pass ils partent même au ski à la fin du mois. Donc au moins toute la semaine elle fait des activités sans pass le week-end on se promène en plein air et on passe du temps avec les copains
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est une abomination d'en arriver à un pass vaccinal, et le pass sanitaire c'était déjà moyen moyen. Alors le demander à mon propre mariage c'est hors de question, j'estime que je suis dans un pays libre, le pays des droits de l'homme, et on devrait avoir le choix de se faire injecter (pour rappel ce n'est pas un vaccin), ou non. Je n'ai rien contre les vaccins en général, et beaucoup de gens autour de moi ont reçu leurs injections, et ça ne me dérange absolument pas, ils font ce qu'ils veulent, mais moi je n'en veux pas... j'ai mes raisons, et qui je pense sont justifiées.
    Nous ça fait 4 ans qu'on attend pour se marier. On devait le faire le 6 Juin 2020, tout était prêt, mais on a dû prendre la décision de repousser (fin Avril 2020) on etait en plein dans le 1er confinement, et pour être tranquille on c'est dit, ça va être long, mais on reporte de 2 ans (18 Juin 2022)... on ne pensait pas que ce serait encore pire 2 ans plus tard 🤯🤬😤😭

    Je ne demanderai aucun pass à mes invités, je m'en fou qu'ils en aient un ou non. Et si le lieu le demande, bah nous changerons, modifierons notre mariage, repousserons, encore une fois. De toute façon, nous les premiers, nous n'en aurons pas.
    Après c'est vous qui décidez, c'est votre mariage 😉
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dans une salle de fête qu'une mairie nous louera (qui d'ailleurs est très joli) on avait avant visité une autre salle privée que le propriétaire lui ne demande rien. Nous nous sommes vaccinés on est pas pour mais on l'a fait car les enfants veulent absolument faire du sport (ils sont assez sportifs) les restes de la famille ne le sont pas sauf mes beaux frères mais on respecte le choix des uns et des autres.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En septembre il n’y avait pas de jauge même à 15 il fallait le pass sanitaire d’ailleurs je trouve ça bizarre qu’ils te donnent une jauge à 50 car dans les lieux recevant du public le pass est toujours obligatoire sans limitation de jauge donc même à 2 personnes le pass est obligatoire oui les prestataires présents sont compris dans la jauge. Le pass vaccinal va malheureusement passer c’est sûr il a déjà été voté avant hier et on sait bien que le sénat va suivre. (Pour info je ne suis pas vaccinée et ne compte pas le faire)
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine, oui c'est indiqué dans le règlement et à l'entrée de la salle. A partir de 50 personnes pass sanitaire (pass vaccinal si ça a été voté). Parce que dans les 50 personnes je me doute bien qu'il faut compter DJ, serveurs etc
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso , je vais voir avec la personne qui me loue le domaine à qui incombe la responsabilité, si c’est la mienne il est hors de question que je demande à mes invités si ils ont un pas , je ne discriminerai personne , surtout que si c’était vraiment pour la santé , le pass sanitaire était bien suffisant car les test négatif démontrer bien que l’on était négatif pour le coup! Ensuite si c’est la responsabilité de celle qui le loue , tant pis je perdrais mon acompte mais je trouverai un autre endroit pour fêter mon mariage !

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair mais bon….
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bon tant mieux pour elle. Non c’est pas sympa de souhaiter malheur aux autres. Exactement chacun fait ce qu’il veut
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle avait la diarrhée et vomissement / fièvre pas plus elle va mieux Smiley smile j’avoue que c’est pas sympa de sa part …. chacun fait ce qu’il veut avec leur coro
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mon cas se sera la responsabilité des mariés
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, moi ce que je me demande, c'est qui a la responsabilité de contrôler les pass. La personne qui loue la salle ? Les mariés?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho la pauvre c’est pas sympa. J’espère qu’elle ne fera pas de forme grave cette dame !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes… regarde mes beaux parents ( parents d helian ) ils sont casse bonbon en nous disant: ouais vou n’êtes pas vacciné vous aurez de formes graves bla bla bla.. tous les jours.. on en peut plus 😂😂
    En plus la grznd mère de mon conjoint elle est positive mais pas vaccinée, et eux ils osent dire: ah bah c bien fait pour sa gueule fallait se vacciner oilalala
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui moi aussi je les respecte par contre je ne me sens pas respecté par certains qui nous jugent nous les non vaccinés. Chacun fait ce qu’il veut
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C’est clair … soit on est vacciné ou pas pour moi c’est pareil .. sauf que le vaccin n’est pas vraiment sûr à 1000% … donc je te comprend sauf je respecte les gens qui sont vaccinés

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, je refuse également de me faire vacciner. Il me tarde que tout ça soit terminé !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr mais nous on a payé l’acompte de la salle donc c’est pas possible d’annuler ça va être chaud mais j’espère que ça va changer d’ici psk je refuse de me vacciner
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.. je comprend la déception je suis dans le même cas . Mariage dans 70 jours donc si c’est le pass vaccinal je sais déjà que certain d’entre eux ne seront pas là
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'instant dans le domaine ou on se mari il faut contrôler le pass sanitaires donc pass vaccinal après s'il est validé
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous non plus on est pas vacciné on a juste fait un test antigenique en pharmacie la veille pour avoir le pass sanitaire pour 72h!
    J’espère que d’ici 2023 ça aura changé 🤞🏻 Tu as le temps de le voir venir. En tout cas je ne me serais pas fait vacciner pour mon mariage j’aurais laissé tomber le domaine et loué une villa privé pour ne pas être emmerdé. Le propriétaire ne nous avait pas demandé d’acompte donc j’aurais annulé
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Purée je me marie en 2023 et mon compagnon / moi on est pas du tout vacciné… Ça me fait peur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration