Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP Juillet 2023 Gard

Pass vaccinal

Justine, le 16 Janvier 2022 à 23:32 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ♥️
Comment vous allez ?
Je me demande que si le pass vaccinal aura lieu, et qu on pourra pas accéder on fait comment pour l’acompte? Car on a payé l’acompte de la salle & traiteur inclus…. Je m’inquiète….. merci les filles ♥️

26 Réponses

Activité récente par Clervie, le 26 Janvier 2022 à 11:05
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi ... 💪🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais pleins de questions à se poser, mais espérons que l’an prochain il y aura plus de pass vaccinà 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée c’est pas facile tout ça et nous on perd 6000€ d’acompte si on annule mais bon d’ici là ça ira mieux j’espère pour nous toutes
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine ! Je me marie en Mai 2023 et je commence moi aussi à me poser des questions. Non vaccinée, mon chéri à fait ses 2 doses mais pas sa 3ème, on est positifs tous les 2 en ce moment. J'avoue qu'avancer dans les préparatifs ave tout ce qui arrive me freine beaucoup ... Avancer des acomptes pour ensuite devoir tout annuler ne m'enchante pas du tout ... Certes 2023 parait encore loin mais comme ça fait déjà 2 ans que cette épidémie est avec nous et que le pass vaccinal est adopté, je suis assez pessimiste dans l'évolution positive de cette situation ...

    Auront nous droit de nous marier si pas vaccinés, rentrer dans la mairie, l'église, le domaine ??

    Bref, plein de questions en suspend comme toi ...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous sommes dans le meme cas, pass demandé (1/4 de nos invités pas vacciné, je respecte leur choix mais ce sont des invités importants). On perds l'acompte de 3 000 euros si on annule ...

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui… dégoûtée.. 😭
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère grrrr
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’avais pas vu que c’était 2023 comme moi !
    D’ici là de l’eau aura coulé sous les ponts en effet !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’ai contacté la dame qui m’a fait la visite du Mariage, elle m’a dis: on verra l’an prochain. Donc je dois patienter….
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup, je suis tellement dégoûtée…
    • Répondre
  • Desy....
    Mariée Addicte Août 2022 Yvelines
    Desy.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question que vous !!!


    Courage
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le passe vaccinal entrera bien en vigueur, même si le conseil constitutionnel est saisi ce point ne devrait pas être invalidé a priori.
    Concernant le contrat avec un prestataire, je t’invite à regarder les clauses d’annulation/report. Nombreux ont intégré des dispositions covid.
    La difficulté réside dans le fait que les mariages ne sont pas interdits contrairement à une certaine époque où il était interdit d’organiser ce type de fete.En conséquence selon les clauses du contrat vous pourrez ou non reporter ou annuler. La rédaction de ces clauses va prendre toute son importance…
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le midi c'est restau, le 13 août. Si on annule MTN il garde 60% de la totalité !! Soit plus 1300€ ! On peux reporter sans frais si on reporte avant le 22/01...on pense reporter, car plusieurs invités qui ne compte se vacciné, dont le témoin de mon homme
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Je comprends ton stress… à l’heure actuelle je ne sais pas comment ça va se passer. Il faut rappeler ta salle et relire le contrat pour avoir des infos solides.
    Bon courage 💪🏽
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça y est c’est passé hier il devrait être en vigueur aux alentours du 20 janvier
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as le temps de voir venir, les choses ont tellement changé, n'annule rien pour le moment et vois déjà avec tes prestataires s'il y a une clause d'annulation

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a encore l'espoir que ça ne passe pas au Sénat mais bon j'y crois peu, ça me rend malade pour mon mariage en juin ça me démoralise.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Tout dépend des clauses que vous avez stipulées dans votre contrat. En théorie un accompte vous oblige le prestataire et vous-même à aller au bout de la prestation, donc théoriquement tu serais obligée de payer la prestation intégralement (sauf s'il y a une clause d'annulation inscrite dans le contrat).

    Après dernièrement beaucoup de prestataires ont modifié leur contrat avec des clauses d'annulation ou de report. Si tu as un doute renseigne toi auprès de ton conseil juridique (assurance).
    Mais comme te l'ont conseillé les filles, tu as le temps d'ici l'année prochaine la situation va encore évoluer et un changement de gouvernement ce sera passé. Tu peux te rassurer un petit peu 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux déjà te renseigner auprès de tes prestataires pour ne pas avoir de surprise l'an prochain mais je pense que d'ici là, ça devrait aller.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine
    D’ici un an les choses auront sans doute changé. Quand je vois les protocoles des écoles (5 depuis la rentrée) je crois qu’il ne faut pas paniquer. Courage !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr c’est sûr.. Bon je verrai l’an prochain alors en espérant qu’on pourra y accéder … sinon aïe aïe l’acompte 😭
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’as bien le temps vas! De toute manière tous les 4 matins ils nous pondent une nouveauté alors ne fais rien pour l’instant ça ne sert a rien et tu risques de le regretter. En un an de l’eau aura coulé sous les ponts
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, je m’inquiète quand même car je me marie l’an prochain, je pense que ça va rester encore vu que ça fait 2 ans… aïe aïe j’ai peur de payer pour rien….
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas pour toujours c’est confirmé le temps que la situation sanitaire s’améliore
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr mais le problème c’est qu’il va mettre sur la loi… donc ça veut dire que c’est confirmé et pour toujours non?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas du tout comment ça se passe désolé. Mais ça y est le pass vaccinal a été adopté. Mais attends avant de faire quoi que ce soit car d’ici ton mariage peut-être que le pass vaccinal ne sera plus en vigueur Pass vaccinal 1

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration