Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanou
Mariée Addicte Août 2022 Indre-et-Loire

Pass vaccinal et mairie

Nanou, le 29 Janvier 2022 à 23:39 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je voulais avoir la précision des marier car la mairie ou nous avons été pour avoir une date nous à stipulé qu'il fallait que les marier ainsi que les témoins soient en possession d'un pass vaccinal !? Je n'ai vu nul part suite à plusieurs recherche sur le net que cela était demandé en marie ou église ... Y a t-il des mariées qui pourrait me confirmé si oui ou non cela est rentré en vigueur? merci de vos retour !!!

15 Réponses

Activité récente par Adeline, le 16 Février 2022 à 20:30
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun pass pour un mariage à la mairie ou à l'église mais un passé pour la salle de réception
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement aucun pass exigé à la mairie ! Ni à l'église d'ailleurs après peut être que chaque mairie peut mettre en place ses règles..

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas pourquoi ils vous demandent un pass alors ils veulent faire du zèle peut-être !
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tt. Notre salle est privé donc elle ne consterné en rien la mairie.
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc oui c'est ce qu'il me semble aussi. Ça me paraît bizarre
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, apparement la mairie il n’y a pas de pass vaccinal, rappelle là pour être sûr, autant que fera pas mis sur la loi elle a pas le droit de te demander ça..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils vous demandent cela car vous avez loué une salle des fêtes appartenant à la mairie non?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, le mieux c'est de demander... Ce qui est quand meme hallucinant c'est le fait que chaque mairie interprete les textes differamment pour quasiment tout.. donc si ca concerne les mariages en general, peut-etre le pass aussi ?

• Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucun pass pour la mairie où on se marie, seulement le port du masque et pour l’instant une jauge limitée pour la cérémonie. Mais l’officier d’état civil nous a bien précisé que cela allait encore changer au vu de l’évolution de la crise sanitaire (normalement tout va s’alléger 🙏🏻)
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense qu'elle est trompée. Demandez lui l'article qui stipule cette obligation et si elle n'est pas capable de le donner, vous lui direz que vous ne tiendrez pas compte de ce qu'elle a dit. Quand j'ai déposé mon dossier, la secrétaire n'a parlé que se masque, rien d'autre .
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Je me marie très bientôt et j'ai appelé la mairie cette semaine justement pour avoir la confirmation. Elle m'a bien dit que qu'aucun pass n'était exigé !
    Je ne connais pas la réglementation à ce sujet alors peut être que ça dépend des mairies mis je suis un peu étonnée
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut oui c'est ce que j'ai trouver aussi sur le net comme info sur ce sujet. Mais je comprends pas pourquoi la secrétaire de mairie nous a dit qu'il fallait le pas vaccinal pour se marier.. Soit elle a mal compris soit elle nous a menti... J'irai me renseigner dans une autre mairie pour en savoir plus.. Merci à toi de ta réponse !!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je crois que pour l'instant "Le pass vaccinal, comme le pass sanitaire avant lui, ne s'applique pas aux cérémonies civiles et religieuses. Même si ces lieux sont ouverts au public, il n'y aura pas de contrôle à ce niveau-là du mariage. En revanche, il peut être demandé lors des festivités, sauf si l'organisation du mariage est faite dans un lieu privé (chez vous, par exemple)."

• Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m'avoir répondu. Je ne pense pas cela ne m'a pas été dit vu qu'il demande le masque également. Je ne comprends pas....
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ça ne me dit rien. Votre mairie le demande peut-être car vous serez sans doute autorisés à ne pas porter de masque au contraire de vos invités ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration