Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolita
Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime

Passe sanitaire ??

Lolita, le 26 Février 2021 à 20:56 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les Fm.
Qui a entendu parlé du pass sanitaire ??
J'ai lu des sujets sur ça mais je trouve rien de concret... Quelqu'un sait quand il sera actif et si ce "pass" ouvre les restaurants est ce bon pour les domaines comme le mien qui sont "ERP" ?? Merci

14 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 28 Février 2021 à 08:45
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas obligatoire pour l'instant, mais vous verrez qu'un jour ca finira par etre obligatoire. Il y a pas longtemps des restaurateurs ont carrement dit, que si des clients n'étaient pas vaccinés, ils accepteraient pas les clients, bah desolé, mais un coup comme ca, je n'y vais pas dans leur restaurant. En attendant, il y a des lois en France, qui passent et personne ne dit rien, personne ne fait gaffe. Je ne vais pas polimiquer pendant 10 ans, mais les elections approche. Le "nombre" de cas augmente, tout simplement parce que des gens se font dépister tout les quatres matins pour un simple rhume, de plus qui dit cas, ne veut pas forcement dire malade, et comme l'epidemie est en chute libre, vous allez voir ce qu'il va se passer quand ils vont tester nos enfants

• Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n'avez absolument rien compris . Il faut écouter. Cela n'a rien à voir avec le vaccin. Il serait oui indiqué si oui ou non vous êtes vaccinés mais ce nest pas une obligation. Il s'agit dun QR code a scanner a chaque entrés d'établissements publique pour mieux identifier les personnes presente en cas de cas contaminés. Tout simplement. Les gens ne veulent pas donner leurs infos perso mais racontent leurs vies sur les réseaux sociaux fb Twitter etc. Mais les réactions sont compréhensibles avec toutes les rumeurs et les fausses infos données.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on peut dire ça comme ça
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est encore un truc de dictature des temps modernes ....
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    En gros, le pass sanitaire qui a la base est le passeport vaccinal, veut dire que ceux qui l'auront seront donc vaccinés et donc, ce qui ne l'auront pas, ca veut dire qu'ils ne seront donc pas vaccinés et donc pas autorisés à entrer dans certains lieux publics comme par exemple les restaurants. En clair, c'est encore un truc qui va permettre aux gouvernements de digérer nos vies. Pas de pass vaccinal = pas le droit aux restaurants, aux salles de sports...etc
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que se soit pour tout de suite il faut que plus de monde soit vacciné mais ça nous pend au nez !🙈
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'en sait rien justement... les médias ont annoncé que Macron réfléchissait à l'hypothèse hypothétique d'un pass sanitaire qui ne serait pas un passeport vaccinal, mais en pratique on ne sait pas ce qu'il veut dire par là... c'est à l'état de projet pour le moment donc rien de concret actuellement
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En quoi consiste ce pass sanitaire ? J’avoue ne plus suivre les infos depuis quelques temps ... c’est devenu tellement négatif et anxiogène 😔
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu es bien optimiste, c’est pas comme si cet état n’était pas déjà liberticide... les confinements et les couvres-feu à répétition sont déjà des actes qui limitent la liberté & pourtant, on s’en mange à gogo, alors je ne parierai pas sur le fait qu’ils ne mettent pas en place le passeport & honnêtement à côté de tout ce qu’on subit, ça serait loin d’être la pire de leurs mesures. 😭
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le pass sanitaire n'est pour l'instant qu'un projet sur lequel discute le gouvernement. Cela m'étonnerait grandement qu'il soit mis en place avant plusieurs mois (accélération de la stratégie vaccinale, développement des tests salivaires, ...). Pour l'instant sachant que tout le monde n'a pas accès à la vaccination ça n'a pas de sens de mettre un pass sanitaire.

Par contre il sera probablement mis en place pour partir à l'étranger (ce qui est en partie le cas puisqu'il faut déjà un test PCR pour prendre l'avion) et ça ça pourrait arriver dès cet été pour relancer un peu le tourisme.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je crois que le pass sanitaire n'existera pas. Il est à l'étude mais ressemble vaguement à un acte qui limite la liberté... Du coup on est franchement pas prêts de le voir apparaître, surtout que pour le moment il est impossible de vacciner tout le monde et donc de le rendre possible sans léser les uns ou les autres...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a rien de décidé pour le pass sanitaire...
    C'est un projet 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est qu une piste évoquée. Rien de précis...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que pour l instant ce projet n est qu à l etude... d ici qu il soit voté cela peut prendre du temps !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration