Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Août 2021 Finistère

Passe sanitaire

Heloise, le 17 Juillet 2021 à 08:28 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles. Je me marie le 7 août donc dans moins de 3 semaines. La plupart de mes invités ne sont pas vaccinés mais on a pas la possibilité de tous prendre un rdv pour se tester 24h avant le mariage! C'est juste impossible. Et qui va contrôler les personnes avant d'entrer! Je sais pas quoi faire j'ai pas envie d'envoyer un énième message groupé en disant qu'il faut qu'ils se présentent avec un pass sanitaire à jour...

11 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 19 Juillet 2021 à 20:40
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi le domaine me demande que soit les personnes sont vaccinés soit un test pcr de moins de 48h avec obligation de vérifier que tous les invités soient négatifs
    J avoue que cela met un stress supplémentaire Bon courage à tous
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    En tant qu'infirmière, je suis tellement d'accord avec toi Sébastien !J'ai moi-même demandé à tous mes invités non vaccinés, de faire un test PCR 48h avant 👍
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarder dans nouveaux poste est vous faite défilé 😉
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2021 Finistère
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh! Comment puis-je voir votre post!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur mon statut on m'a dit que les erp c'était selon leurs bon vouloir.....
    • Répondre
  • Charlymili
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Charlymili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des villes où l'on peut faire le dépistage dans un centre, comme ils ont mis en place au début. Je dirais plutôt voir si il y en a un du côté de leurs domiciles ou de votre lieu de réception. Après par sécurité, perso je le demanderais même si pas obligatoire pour le moment.
    Par sécurité on a était voir nos grands parents que en mai, on voulait aussi être vacciné complètement avant d'aller les voir, même si eux étaient déjà vacciné.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Heloise, déjà a priori c'est pas 24h avant mais 48h avant, donc ça laisse une marge de manœuvre supplémentaire aux non vaccinés pour se faire tester... Pour la question de qui va contrôler, il faut que vous voyez avec le lieu de réception, soit l'un d'eux contrôle à l'entrée, soit un de vos témoins... Et en cas de contrôle de la police, le responsable du lieu de réception risque 45000€ d'amendes et 1 an de prison si quelqu'un est là sans son pass sanitaire.
    Malheureusement je crains que tu n'aies pas d'autre choix que d'écrire à tes invités. Il en va de la sécurité et de la santé de tous, et en cas de cluster, votre responsabilité pourra également être engagée...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je rejoins Sébastien et c'est à tes invités d'être responsable. Le problème c'est que si il y a un cluster dans ton mariage c'est ton mari et toi qui serait responsables. Il faut que tu fasses comprendre ça à tes invités sinon tu leur dit qu'ils ne viennent pas si il ne font pas les choses comme il faut. 95% de mes invités sont entièrement vacciner car de toute façon, il faudra bientôt un pass sanitaire pour les mariages.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les vaccins, c'est clair que c'est trop tard pour le délai. Mais je ne comprends pas bien comment ce serait impossible de se faire tester en temps voulu ? La majorité des pharmacies font des tests sans rendez-vous par exemple.

    Qui va vérifier n'est pas trop le problème à mon sens... La vraie question est plus morale que légale. Ce qui serait irresponsable, c'est d'avoir des invités qui osent venir à un évènement où il y a d'autres personnes, sans avoir l'absolue certitude qu'ils ne sont pas porteurs du virus et ne mettent pas tout en oeuvre pour protéger les autres. Ça, c'est vraiment inquiétant vu les circonstances.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le texte est voté il n'y z pas trop le choix. J'ai eu 2 mariages en juin et même si le pass sanitaire n'était pas obligatoire les mariés ont demandé des tests. Nous avons acheté un test antigenique à la pharmacie (5€) et on a fait le test le matin même dans soucis (résultat en 15min)
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le sujet devrait être abordé dans la semaine justement car le texte de loi n’est pas encore voté officiellement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration