Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Août 2021 Cantal

Passe sanitaire

Marie, le 9 Août 2021 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Mariage prévu le 28 août.
Comment allez-vous procéder pour la vérification du pass?J'ai téléchargé l'application anti-covid-verif mais ça garde pas en mémoire les pass vérifié. Du coup si on a un contrôle je ne sais pas comment ca marche. 🤔🤔🤔.Si on a le pass est-on obligé de porter le masque à la mairie et à l'église?Je suis un peu perdu 😅😭.Merci à celle qui vont m'éclairer

10 Réponses

Activité récente par Alwayna, le 10 Août 2021 à 18:39
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2021 Moselle
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage le 28 août également Smiley smile

    Nous faisons la fête dans une salle des fêtes et pour les Pass, nous ferons vérifier par 2 de nos témoins que tous le monde l'a bien.

    L'appli anti covid vérif est seulement pour les professionnel, nous ne pouvons pas l'utiliser pour nous même ( j'ai fais mes recherches car je me posait également la question Smiley smile )

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense que tu n'as pas besoin de les enregistrer, car en cas de contrôle de police, eux vont rescanner tous tes invités en vérifiant les pièces d'identité pour éviter qu'ils n'aient présenté un qr code usurpé 😉 toi tu seras dans les clous s'ils ont tous été vérifiés et valides, ta salle aussi, mais s'il y a eu fraude l'invité fraudeur, lui, sera puni 😊 sans impact pour vous organisateurs.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous au domaine ils ont dit qu'ils ne contrôleraient pas mais que leur responsabilité était engagés et que c'était à nous de demander aux invités d'être à jour en cas de contrôle.

    De plus en posant des questions j'ai appris que les professionnels avaient des accès spéciaux sur les téléphone pour scanner les QR code de plusieurs personnes et les enregistrer ce qu'un particulier ne peut pas faire .

    Donc c'est forcement à la salle de le faire ou de demander des copies mais ce n'est pas la responsabilité des mariés...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 26 août , tout le monde est au courant qu’il faut le pass sanitaire est à défaut un test , je ne vais pas vérifier pour chaque personnes , pas envie pas le temps , en cas de contrôle chacun donnera son justificatif !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'église le prêtre nous a dit que nous les mariés pas besoin de porter le masque.
    Pour le pass sanitaire on va demander à tout les invités lors qr code pour vérifier des mtn et faire la liste comme ça pas de queue a l'entrée.
    Pour les non vaccinés vu que mtn c'est 72h pour le test ce sera la même chose.Et pour ceux qui auront fait le test genre vendredi soir le témoin de monsieur vérifiera a l'entrée de la réception. Mais vu que la plupart de nos invites sont vaccinés ça ira vite
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie à la même date. Nous devons faire une liste des prestataires et des invités avec à côté noté vaccin ou test comme ça si contrôle faut montrer la feuille et c est la gendarmerie qui vérifiera. C est la salle qui nous impose ça. Pour la mairie pas de pass sanitaire pour nous car capacité de moins de 50 mais si nous le présentons nous aurons le droit de ne pas avoir de masque donc on va le présenter.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marie,


    A priori c'est quelqu'un du lieu de réception (on fait la fête dans un resto) qui va contrôler les passes, mais si ça avait été à moi de le faire, j'aurais demandé aux invités de m'indiquer s'ils sont vaccinés ou non, si vaccinés de m'envoyer le pdf de leur attestation (avec garantie de supprimer les pdf à l'issue du mariage), et j'aurais fait une liste des personnes qui se font tester, que je remettrais à mes temoins pour qu'ils vérifient les tests le jour J.
    Concernant la mairie, il vaut mieux que tu vérifies, car il me semble que les mairies ne sont normalement pas soumises au pass sanitaire (donc le port du masque reste obligatoire), mais j'ai vu passer sur ce forum des messages de FM disant que leur mairie demande le pass sanitaire, et que donc en contrepartie pas de masques.
    Concernant l'église, le pass sanitaire n'est pas demandé donc le port du masque reste obligatoire pendant les messes pour les invités, mais en fonction des prêtres, il peut y avoir une certaine indulgence pour les mariés. Bon courage pour la dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de notre côté c'est notre traiteur qui vérifie les pass sur le domaine.

    Pour la mairie, pas de pass sanitaire il me semble, mais masques obligatoires

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, malgré le pass sanitaire, le respect des gestes barrières restent d'actualité et donc le port du masque est obligatoire sauf si le Maire ou le prêtre est indulgent et autorise les mariés uniquement à ne pas le porter.

    Pour le contrôle, il va falloir déléguer je pense et ne vérifier que les tests PCR de ceux qui ne sont pas vaccinés puisque les autres ont leur pass sur eux normalement et te l'auront communiquer avant.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est le personnel de notre lieu de réception qui s'occupera de vérifier les pass, donc je ne peux pas t'aider 🙁
    Par contre, je crois que le masque reste bien obligatoire à la mairie et à l'église, bien que dans notre cas, le prêtre nous a dit que les mariés pourront en être exemptés 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration