Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Passeport

Laetitia, le 9 Décembre 2024 à 06:38 Publié dans Après le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté
Je viens de regarder la date de péremption de mon passeport en prévision du voyage de noce et il expire au début 2025.
Avez vous fait le passeport avant ou après la mariage. Est se important d'avoir les 2 noms dessus ?

13 Réponses

Activité récente par Philippe, le 14 Décembre 2024 à 22:10
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

de mémoire, ton nom de femme est un nom d'usage, ton nom de jeune fille compte... du coup pour le passeport suivant la date ce n'est pas un soucis !

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour répondre à ta question, l'agence de voyage où nous avons créer la cagnotte pour notre voyage de noce m'a dit que la réservation sera fait par Monsieur mais comme nous partons rapidement après le voyage de noce, j'aurais toujours mon passeport au nom de jeune de fille et ça ne pose pas de problème juste il faut l'indiquer au moment de la réservation pour les billets d'avion
    Je referais par la suite ma carte d'identité et mon passeport lorsqu'il ne sera plus valide car tu payes dans 80 à 85 euros pour le passeport et gratuit pour la carte d'identité
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pense réserver un peu au dernier moment
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si je ne me trompe pas pour voyager les 2 noms ce n'est pas important.
    Par contre hors UE il doit être valide, en UE tu peux aller jusqu'à périmé de 5 ans
    Peut être que pour changer le nom tu peux le modifier gratuitement cependant mais ça dépend si vous avez un peu de temps ou si vous partez desuite après le mariage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela n’a pas changé, ça reste gratuit.

Par contre je viens d’être prise d’un doute. Il me semble que pour cette raison là (rajout du nom d’usage) la date de validité du passeport reste la même que l’ancien. Mais à vérifier.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super j'avais peur de repayer le timbre fiscal.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon ton nom de famille reste ton nom de jeune fille pour l’administration et l’état civil et c’est celui là qui apparaîtra en premier sur le passeport.

Avec mon chéri on est marié civilement, je n’ai pas fait refaire mon passeport (il n’y a que mon nom de jeune fille) et on voyage sans souci.

Et tu peux le refaire ensuite si tu veux faire apparaître ton nom d’usage en plus de ton nom de jeune fille. Et c’est gratuit pour le faire refaire pour ajouter le nom d’épouse.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Loin très loin en gros ce qu'on peut pas se payer en temps normal je regarde plutôt américaine du sud mon conjoint plutôt Canada j'aimerais qu'on puisse faire les 2
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour le tuyau je vais profiter de demander mon extrait d'acte de naissance pour le dossier passeport en plus de celui du mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je m’étais renseignée car je l’ai fait avant, même si tu prends le nom de monsieur tu restes avec ton nom de jeune fille

C’est même pas obligatoire de mettre son nom d’usage (valable pour la PI également) pas de soucis à faire ton passeport à ton nom avant mariage, et si tu veux tu pourras quand tu le souhaiteras rajouter le nom d’épouse
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tout dépend des dates et du lieu de votre voyage de noces ☺️
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas de passeport et je pensais le faire après le mariage, avec le changement de nom sur la carte d’identité en même temps
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai fait après le mariage mais tu peux très bien le faire avant et après le refaire pour le changement d'état civil.
    Dans tous les cas il faut qu'il soit valide pendant toute la durée du voyage de noces "au cas où" et surtout selon le pays où vous allez donc pas le choix ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration