Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Mai 2023 Sarthe

Passeport après mariage

Julie, le 8 Janvier 2023 à 11:40 Publié dans Lune de miel 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je voulais savoir comment vous avez fait pour votre lune de miel à l'étranger. Car actuellement je n'ai pas de passeport mais si je prend rendez vous maintenant j'aurais mon nom de jeune fille. Est-ce que ça pose soucis sur des destinations ? Où faut il que j'attente mai 2023 après le mariage pour faire mes papiers :/ Je sais pas quoi faire aidez moi , merci d'avance 😁

14 Réponses

Activité récente par Benil, le 10 Janvier 2023 à 07:58
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le délai d obtention du passeport est de 2 mois minimum ( si tout va bien) environ à partir du dépôt dossier en mairie. Donc il suffit de caler votre lune de miel à plus de 2mois du mariage et tu feras ton passeport une seule fois.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux attendre après ton voyage de noces pour changer de nom. Pour les États Unis, il faudra absolument que ton nom sur billet d avion, sur le passeport, sur l ETSA( que tu dois obtenir) soit le même, même si tu y fais simplement escale.
    Inconvénient de cette solution, si tu changes de nom ensuite, tu referas encore ton passeport pour y mettre ton de femme mariée. Tu paieras 2 fois. A moins que pour ajout nom femme mariée, ce soir gratuit, à vérifier en mairie.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tous vos retours on aimerait partir aux Etats Unis et à Cuba Smiley smile En effet je prend le nom de Monsieur donc justement je ne sais pas si je fais déjà au moins ma pré demande :/
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons justement été à l'agence de voyage il y a quelques jours. Nous avons fait faire nos passeports il y a 2 ans et je lui ai demandé si il fallait que j'en refasse un pour la lune de miel avec mon nom marital. Elle m'a dit que non ce n'était pas la peine. Il fallait juste que les papiers du voyage (Réservation, billets avions...) soient fait avec le nom qu'il y avait sur mon passeport. Aujourd'hui le changement de nom n'est pas obligatoire en France et ton nom de jeune fille reste toujours valable.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie 🤗

J'espère que tous ces retours t'éclaireront sur le sujet !

Où penses-tu partir pour ta lune de miel ? 🏝️☀️

👉 Lune de miel **** : cap sur 16 destinations de rêve !

• Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dependamment si tu changes de nom ou pas. Si ce n’est pas le cas, pas la peine de faire ton passeport au nom de ton mari.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne refais pas ta carte d identité au nom de ton mari , fait un passeport à ton nom de jeune fille. Par contre si tu souhaites après le mariage ajouter le nom de ton mari sur ta carte d identité, je te conseille d attendre d être marié pour faire ton passeport. Ça t évitera de faire 2 fois ton passeport. Ce n'est pas gratuit!
    Où vas tu à l étranger?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe ton nom de naissance c'est le principal pas grave si vous n'êtes pas marié c'est valable. Heureusement ! Commencez tôt les rdv sont rares pour les passeports
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la plupart des pays les femmes ne prennent pas le nom de famille du mari donc je ne pense pas que ça va vous poser des soucis.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu reste en Europe certains pays y a pas besoin de passeport
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton passeport sera mariée ou pas à ton nom de jeune fille
    Les délais sont longs pour les passeports et les cartes d’identité et encore plus l’été, je serais toi je le ferais déjà maintenant
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le faire à ton nom de jeune fille, ton nom marital est un nom d'usage.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Tout depend de combien de temps après le mariage vous souhaitez partir?
    Je te conseillerais de le faire maintenant à ton nom de jeune fille et une fois rentrée de lune de miel faire toutes les demarches de changement de nom d'épouse. C est gratuit lors d'un mariage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous partiriez quand en lune de miel?
    Parce que tu peux le faire avec ton nom de jeune fille et faire la modif une fois mariée ca ne coûte rien.
    Sinon voir pour prendre rdv avec la mairie pour ce passeport quelques jours ou une semaine ou deux après le mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration