COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurore
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Passer de 43 à 183 jours avant le jour j....

Aurore, le 9 Avril 2020 à 14:34 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

J'attendais dans l'espoir que le déconfinement arrive mais il faut bien se rendre à l'évidence, ce n'est pas pour demain malheureusement.... Smiley sad

Du coup avec mon cher et tendre nous en avons discuté et nous avons décidé de valider la date de report soit le 10/10/2020. Cela a été un crève coeur car la date du 23 est symbolique pour nous (on s'est mis ensemble un 23...) mais je me dis qu'on a de la chance de pouvoir reporter à cette année (j'ai vu à travers les différentes discussions que ce n'est malheureusement pas le cas pour toutes les FM Smiley sad

De plus, on préfère ne pas prendre de risque et que tout le monde soit en bonne santé et prêt à faire la fête!!! Smiley smile

Je souhaite à toutes les FM beaucoup de courage , c'est une période difficile mais on l'aura notre jour j!!

22 Réponses

Activité récente par Aurore, le 11 Avril 2020 à 06:24
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui effectivement c'est problématique pour vous, j'espère que votre situation va s'arranger...

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

En fait il est dispo le dimanche 11 mais pas le samedi 10.10 - déjà un mariage booké...

Du coup il nous propose de permuter notre week-end : c'est-à-dire prévoir le brunch et la soirée dansante le samedi, mais la cérémonie laïque le dimanche suivie (ou précédée) du repas du samedi qui se transforme en gros déjeuner. Mais bon c'est peu avantageux pour nous mais aussi nos invités, sachant que nous ne serons pas en vacances scolaires et beaucoup de nos proches ont des enfants en bas âges Smiley atonished

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui tout à fait et moins de stress aussi Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Essaye peut-etre de les appeler mardi : car lundi soir macron va nous confirmer de nouveau que le confinement va continuer pour l'instant donc il seront obligés de te décaler la date

• Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 🥰 plus de temps pour préparer se grand jour
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je comprend, moi c’etais prevue le 18 avril 2020 décalé au 04 juillet 2020 nous n’avons pas pu encore modifier mais si ce n’est pas possible a orleans sa seras dans ma petite commune
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah mince il vous propose quoi?

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

Oui vous avez bien fait c'était plus sage en effet. Même si le déconfinement commence progressivement début mai, ça aurait été compliqué...

Bon courage à toi aussi Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour le moment c'est bancal uniquement avec notre photographe 😦 Il nous propose une solution alternative, mais qui ne nous convient pas vraiment... Du coup je cherche ailleurs, je pense qu'on va le perdre.
    Sinon pas beaucoup de prestataires, c'est l'avantage en de telles circonstances ! 😉
    • Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous avons pris notre décision hier report de notre mariage prévu le 30 mai 2020 a l’année prochaine en mai 2021 .... nous avons prévenus nos invités qui ont tous répondus sage décision
    Courage à tout les futurs mariés
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Vanessa,

Ah c'est cool ça vous fait une autre symbolique Smiley smile Et puis l'essentiel c'est que tu aies pu le reporter (tout le monde sera en bonne santé comme ça Smiley smile )

Nous le 10 n'est pas symbolique mais bon avec le mariage ça le deviendra Smiley smile

Tu as pu garder tous tes prestataires?

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Sandra,

Alors moi je fais la cérémonie dans le 28 (je veux que ça soit mon beau-père qui nous marie) un vendredi. Du coup pour la mairie d'Orléans je ne peux pas te dire si tu peux changer tout de suite ta date ou pas. Tu te maries quand?

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Coucou Aurore,

Même date initiale que toi et idem pour le report également Smiley winking

Le 23 mai était très symbolique pour nous (mariage civil célébré le 23 mai 2019) mais finalement la nouvelle date du 10 octobre nous convient bien car premier baiser un 9 octobre... Smiley love

On positive comme on peut ! ^^

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    Bonjour,

Je vois que tu es d’orleans, tu as pu changer ta date a la mairie d’orleans ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, tous nos prestataires nous suivent et si cela n'avait pas et bien tant pis, on aurait fait autrement 😏
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Laura,

Ah super contente pour toi Smiley smile Tu as pu garder tous tes prestataires?

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Je crois qu'on est beaucoup à passer du printemps à l'automne^^

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,
    Très beau message 🙏 tu le dis si bien, ne pas prendre de risque ..
    Je suis aussi dans ton cas, normalement dans 1 mois on devait se marier .. On a repoussé au 12 septembre 2020 et on s'estime chanceux D avoir eu une nouvelle date cette année 🙂
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    Idem trousse du 22 mai au 10.10
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super c'est une bonne nouvelle 🙂
    Merci bon courage à toi aussi 🙂
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Catherine,

Oui c'est un soulagement et par chance tous nos prestataires nous suivent donc on relativise Smiley smile

Bon courage pour tes préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou je suis désolée pour toi...
    Après je trouve que vous avez pris la bonne décision en faisant le report. C'est 1 mal pour 1 bien. D'abord, la santé. C'est top que tu as pu trouvé une autre date pour cette année & non pour 2021. J'espère que tes prestataires te suivront. Bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés