Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadege
Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East

Passer de J-100 à J-506...

Nadege, le 8 Avril 2020 à 11:42

Publié dans Organisation du mariage 51

Hello tout le monde, En me levant ce matin, mon compteur affiché le fameux J-100, mais depuis nous avons pris la decision de reporter notre mariage à l'année prochaine. Nouvelle date : 28 août 2021. La decision a été dure à prendre et + compliqué à organiser que ce que je pensais, mais nous voila...

Hello tout le monde,

En me levant ce matin, mon compteur affiché le fameux J-100, mais depuis nous avons pris la decision de reporter notre mariage à l'année prochaine. Nouvelle date : 28 août 2021.

La decision a été dure à prendre et + compliqué à organiser que ce que je pensais, mais nous voila avec les même prestataires réservés mais encore + d'un an de preparation en vue...

Je comprends que certain dise qu'il est encore tôt pour décaler un mariage prévu en Juillet, mais nous vivons en Angleterre, nous avions encore pas mal de choses à organiser (costume de monsieur, rendre les papiers à la mairie), mon futur mari fait parti de ce qu'ils appellent "les plus vulnérables" et nous avons reçu un courrier lui conseillant de rester à la maison 12 semaines (ce qui nous empêche de sortir avant fin juin) et c'est un minimum.

Donc pas vraiment envie de devoir boucler en moins de 2 semaines ce grand jour que nous préparons depuis plus de 2ans.

Comme vous tous, nous voulons le mariage de nos rêves et pas envie de sacrifier quoi que se soit.

Beaucoup de membre de la famille de mon futur nous ont deja dit qu'ils ne viendraient pas cette année en France car ils ne veulent pas prendre de risque et cela a été le point de bascule qui nous a fait valider notre décision de changement de dates.

Aussi, je pense aux autres FM d'avril et mai qui ont vu leur mariage annulé et je me dis que peut-être elles vont pouvoir utiliser ma date en juillet... Le château étant reserve jusqu'a la fin de la saison, je libère une date qui pourrait être utiliser par quelqu'un d'autre.

Désolé d'avoir créer encore une autre discussion avec le theme du Covid-19, mais j'avais besoin de vous partager mon experience.

Bon courage à tous et à toute.

Prenez soin de vous et de vos familles.

51 Réponses

• Nadege
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je croise les doigts pour vous.

Si tu as tout de prêt, vous avez bien raison.

La decision a été dure pour nous et bien compliqué mais c'était le mieux dans notre cas. On espère quand meme pouvoir venir en France cette été...

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou notre mariage et aussi le 18 juillet pour le moment on reste sur cette date j'espère que avec le temps cette crise sanitaire sera fini notre mariage se fera à la mairie et dans une chapelle si le situation ne s'arrange pas j'espère quand même nous marier a la mairie en communauté restreint bon courage à vous.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve votre décision totalement en adéquation avec votre situation. Chaque mariage est différent. Je vous souhaite de retrouver le gout des préparatifs

• Répondre
  • Nadege
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux peut-être déjà te faire une bonne idée de ce que tu veux niveau coiffure et maquillage. Je suis sur que même en dernière minute, c'est faisable de faire un essai.

Au pire pour la degustation, se sera la surprise pour vous en meme temps que pour les invités.

Mais tu as bien raison de contacter ton lieu de reception et deja voir avec eux ce qui est faisable.

De notre côté, ça a été compliqué de trouver une date où le lieu de reception et le traiteur était libre pour l'été 2021 et pas envie de reporter à 2022.

Tiens moi au courant

• Répondre
  • Nadege
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est certain qu'être serein ça n'a pas de prix.

Bon Courage à vous

• Répondre
  • Maëliss
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Maëliss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends très bien car nous sommes passé de 52 jours à 486. Et je suis persuadé que nous avons pris la meilleure décision. Nous n’aurions pas eu le mariage de nos rêves et nous aurions eu beaucoup de désistement, ainsi que la peur au ventre pour nos invités. Alors oui il va nous falloir patienter encore plus d’un an, mais tout et déjà prévu et le stress est parti.
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Curieuse Juin 2022 Cher
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au niveau organisation, ils nous reste pas mal de rdv à prendre.
    Je n’ai pas de rdv pour essai coiffure et maquillage.
    Nous n’avons pas pu faire la dégustation avec notre traiteur.Le reste, je pense que l’on va prendre sur internet. (Chaussures marié, porte-nom...)Il y a des jours on y croit et d’autres pas.On va prendre contact avec notre lieu de réception pour voir quel date il pourrait nous proposer.Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez très bien fait même si c’est dur. Nous passons de 58 jours à 171 jours. C’est moins que vous bien sûr mais frustrant.... mais au moins on est plus serein
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si nous ne sommes plus confiné mais que les rassemblement de plus de 20 50 ou 100 personnes sont interdites. Ils n'auront pas le choix!
    • Répondre
  • Nadege
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je croise les doigts pour vous pour que vous ayez l'été pour tout finaliser et que vous ayez le mariage de vos rêves en Septembre.

Plein de courage

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tellement pour les détails, nous sommes en plein dedans. Il nous manque pas mal de petites choses qui devaient attendre cette période justement (printemps/début été), et maintenant on se retrouve a tout précipiter... Pas simple, mais on va y arriver !
    • Répondre
  • Nadege
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage à toi Maïté.

Vous avez encore beaucoup à finaliser?

Je pensais aussi que J-100 c'etait encore un peu tôt pour annuler mais compte tenu de notre situation c'est juste impossible d'avoir tout pret pour le 18 juillet et surtout si la famille de mon futur mari ne vient pas, on va se retrouver à faire un demi-mariage....

Faites ce qui est le mieux pour vous et vos familles et si tu veux en parler n'hesites pas à venir en MP

• Répondre
  • Nadege
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprends et c'est pas évident parce que tout le monde nous dit qu'on a encore le temps.

Mais on a encore tellement de petits details à régler qui ne peuvent pas être réglé en confinement.

Si tu as besoin de parler, tu peux venir en MP.

Courage à vous

• Répondre
  • Nadege
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

C'est normal. On est tous dans le même bateau. Ma wedding planner m'a dit qu'un autre couple qui se marie aussi au chateau en Mai avait annulé...donc peut-être qu'ils peuvent avoir notre date.

Courage à vous aussi

• Répondre
  • Maïté
    Mariée Curieuse Juin 2022 Cher
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nadège
    Nous sommes également à j-100 avant notre mariage.
    Grande décision, que pour l’instant, pour notre part, nous ne s’avons pas quoi faire! Effectivement, peur de tout faire à la dernière minute...Ce n’est pas évident!On attend encore un peu de voir...
    Bonne journée et bonne continuation pour tes préparatifs.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu as pris une décision juste et légitime. Bravo. Même nous, mariage en septembre, et nous restons inquiets, donc pour juillet, nous aurions reporté également je pense.
    Si tu as pu garder tes prestataires, c'est le plus important, et 1 an de plus ça peut-être l'occasion de faire certaines choses que vous aviez mises de côté. Votre mariage ne pourra être que mieux, ne serais ce que parce que vous serez plus sereins.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est tellement gentil de ta part, alors que tu as le stress du report et le stress pour la santé de ton conjoint, de trouver la générosité de penser à proposer ta date aux autres couples en galère !
    C’est admirable 💕
    • Répondre
  • Nadege
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message Stephanie.

Je suis plutôt contente de ma decision, meme si je risque de verser ma petite larme le 18 juillet 2020 en pensant à la journée qui était normalement prévu mais comme tu dis ce n'est que partie remise.

Et tout les prestataires ont été super. Nous allons avoir notre mariage de rêve...tant pis si c'est l'année prochaine

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis vraiment désolé de te lire.

Je comprends ta décision, habiter à l'étranger et organiser son mariage à distance n'est pas chose simple déjà à la base alors avec la situation actuelle c'est pire Smiley sad

Comme on dit ce n'est que "partie remise" pour que ce jour soit à la hauteur de tes attentes Smiley heart

Prenez soin de vous et courage Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration