Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

...
Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis

Pasteur

..., le 3 Mai 2012 à 12:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, je viens prendre de vos nouvelles, je lance un débat, je compte faire un mariage à l'américaine au soleil lol en extérieure quoi et j'aimerais trouvé un curé, un pasteur qui pourrait nous marier comme à l'église qui s'est déjà marié comme cela, avez vous trouvez facilement quelqu'un car ils sont assez fermé sur ce sujet malheureusement ...

40 Réponses

Activité récente par Séverine, le 27 Septembre 2015 à 09:55
  • Séverine
    Mariée Curieuse Août 2015 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Voici la personne avec qui nous avons pris contact qui le Pasteur Giovanni Musi, responsable du Consistoire Alpes-Pays d’AixTel : ****
    émail : *********@*******.***
    Ce pasteur s'occupe aussi du pasteur de Cavaillon. Celui de Cavaillon s'appele Thomas MENTZEL, mais je n'ai pas ses coordonnées, mais vous pouvez les avoors via celui d'Aix. Bonne journée
    • Répondre
  • Hector
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Yvelines
    Hector ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me permets de vous écrire car nous avons mon fiancé et moi le même souhait que vous de célébrer notre union en extérieurs avec un pasteur. Auriez vous un contact à nous recommander? C'est très important pour nous. Je vous remercie d'avance, Melissandre.
    • Répondre
  • Kazadi
    Mariée Débutante Août 2015 Finistère
    Kazadi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je relance la discussion , je cherche un pasteur pour nous marié dans le Finistère .
    J'ai vu que les coordonnées d'un pasteur avait était donné , pourrait il se déplace ?
    Merci
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Curieuse Août 2015 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Essaye d'envoyer un mail au contact que j'ai ajouté plus tôt et demande lui les coordonnées du responsable du secteur où tu es.
    Bonne recherche
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Palomba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je souhaiterai me marié à l américaine et j aurai voulu savoir si kelk connaîtrai un pasteur sur mouans sartoux près de mougins dans le 06 notre mariage est prévu pour le 20 septembre 2015 esk kelk un peux m aider ????

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Curieuse Août 2015 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors voila comme promis ci-dessous les coordonnées :

    Pasteur Giovanni Musi, responsable du Consistoire Alpes-Pays d’Aix

    Tel : ****

    émail : *********@*******.***

    Pour ma part, je lui ai fais un mail uaquel il a repondu tres rapidement en me disant qu'il me donnerai le nom du pasteur qui pourrait officier lors de notre mariage. et ne même pas 1 semaine j'étais en contact avec notre Pasteur.

    Nous avons eu notre première rencontre et c'est une personne GENIALE ;-)

    Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur ;-)

    Trés bon mariage à toi aussi

    • Répondre
  • Aurel
    Nouvelle Mariée Août 2015 Vaucluse
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, et merci beaucoup pour ton message. En effet je veux bien les coordonnés!

    merci beaucoup

    Et je te souhaite un super mariage!

    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur ce sit : www.unpretrepournousmarier.fr/
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est possible de faire une cérémonie à l américaine mais chez les protestant ! Par contre les catholique c est pas possible car les prêtre ne sortent pas de l église ! Donc il faut voire chez les catholiques ou chez les évangélistes . Si non regarde sur ce sit: www.unpretrepournousmarier.fr/
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Curieuse Août 2015 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour,

    Nous venons de trouver notre Pasteur le top des pasteur ;-)

    Si tu cherche encore fais moi signe je te passerai les coordonnées

    Smiley smile

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Curieuse Août 2015 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Je chercher un pasteur pouvant officier à côté de Pertuis (84)
    • Répondre
  • Aurel
    Nouvelle Mariée Août 2015 Vaucluse
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis également à la recherche d'un Pasteur qui accepte de nous marier, sur la région de Cavaillon... si vous avez des infos..

    La bénédiction religieuse est très important pour mon conjoint, nous sommes croyants, mais pas pratiquants, et nous ne voulons pas aller dans un église Catholique.

    Merci, et bon mariage à toutes!

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je relance ce sujet parce que je me marie le 2 aout 14 et je suis àla recherche d'un pasteur dans l'yonne.

    Je suis pratiquante et vais à l'église mais je me marie loin de chez moi et de mon églisedu coup cela est un probleme pour la ceremonie religieuse. J'ai deja ccontacté un pasteur a Auxerre qui lui m'a repondu qu'il ne marie que les gens qu'ils ont suivis sniff mariage dans 6 mois et je ne l'imagine pas sans une benediction.

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde, après avoir contacté une organisatrice de mariage car, oui moi aussi je veux un mariage laïque, elle me propose l'intervention d'un officient pour 100 € ... Reste encore a voir les conditions en détails .

    Le nom de l'entreprise d'organisation :

    traces.php?e=EmpVisit&id=28272traces.php?e=EmpPages&id=28272Accrochecoeurs Basé à Bidart !

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai contacté le pasteur de ma paroisse il y a 6 mois environ, mais celui-ci m'annonçait qu'il déménageait et m'a indiqué les coordonnées du pasteur qui prendrais sa suite.

    Je l'ai contacter et on s'est beaucoup parler par mail et par téléphone car lui était encore à bayonne dans le sud jusqu'à mi juillet.

    On s'est vu il y a 10 jours pour commencer la préparation au mariage.

    Jérémy, mon Fiancé, lui n'est pas baptisé et ça ne pose pas de problème.

    Ma soeur c'est marié avec un catholique, ça n'a pas non plus posé de problème.

    Plusieurs de mes cousins ont fait des mariage oecuménique( avec pasteur + pretre) et ça s'est bien passé.

    Après le fait qu'aucun de vous 2 ne soient protestant je ne sais pas comment ça pourrait se passer... Je vois mon pasteur mardi, si tu veux je peux lui poser la question

    Toute façon vous êtes chrétiens vous aussi donc c'est à voir...

    • Répondre
  • ...
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou karine,

    Merci d'avoir répondu a mon msg, je suis jusqu'a maintenant toujours la recherche d'un officiant j'ai des petits tuyaux mais nous n'avons rien signé encore ...à voir avait tu déjà trouvé ton pasteur pour ton mariage, marie t'il des catholiques?

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut moi je suis protestante, et je sais que chez nous les pasteurs peuvent te marier en extérieur car le mariage est une bénédiction et pas un sacrement donc je sais que souvent il ne s'y oppose pas.

    Nous on a faillit le faire, mais ayant eu peur que le temps ne soit pas à notre avantage et vu qu'il fallait louer des chaises et la déco extérieur, on a donc décider que financièrement parlant on le ferait au temple.

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De ce que je sais : les catholiques sont très fermé à ce genre de chose!! la cérémonie du mariage doit se faire dans un lieu consacré donc dans un église!!

    par contre chez les protestants tu peux le faire n'importe ou !! ils sont très ouvert le lieu n'a pas d'importance!!

    • Répondre
  • ...
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison fanny, je suis tous à fait d'accord avec toi peu importe qui nous marie du moment que c'est bien fait et que l'on y croit lol je suis catho mon futur aussi mais non pratiquant prêtre curé, officiant ou autre m'en fiche du moment que je trouve le bon, le feeling, le prix si tous concorde pk pas

    là j'ai un autre devis au même prix que le tiens mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à mettre tous ça pour la cérémonie mais bon

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha mais c'est super cher...pffffff j'en peux plus de ces tarifs de fous !!

    moi j'ai trouvé un "soit disant" prêtre qui accepte de nous marier en exterieur...chose complétement improbable mais ce n'est pas le sujet, il me demande 650€...du coup je me dis que ce n'est pas si cher !

    le fait qu'il ne soit peu etre pas prêtre, je m'en moque complétement :-(

    je sais c'est étrange mais je ne suis absolument pas croyante ! c'est Monsieur qui veut un mariage Catho à tout prix !!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci le petit pigeon pour ces infos !

    • Répondre
  • ...
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour cécile j'ai déja pris contact avec cet officiant il est quand même cher, a voir....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un contact facebook et je t'invite à faire d'autres recherches en tappant OFFICIANT.

    • Répondre
  • ...
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'essaie de trouver des personnes sur paris mais j'ai reçu le même prix 900e pour une personne je trouve sa exorbitant, ce n'est absolument pas prévue ds mon budget donc si tout le monde est à ce prix, je préfèrerai me marier à l'église

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je me suis renseigné la semaine dernière car l'ami qui devait officier ne veut plus le faire. Celle qui m'a répondu prend 900€ sans compter les frais d'hébergement et de nourriture car elle vient de loin. Pour moi, c'est absolument hors de question, du coup, ce sera une personne de la famille...

    • Répondre
  • ...
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, quelqu'un pourrait me dire quels sont les tarifs pour faire intervenir un officiant pour une cérémonie laique car on me propose une somme, je trouve ça très cher...

    • Répondre
  • ...
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non du tout on est catholique non pratiquant on est baptisé, on a fait nos communions même du cathéchisme mais on ne va plus à l'église comme auparavant donc je pense prendre un officiant pour célébrer notre mariage et non un pasteur curé ou autre

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2012 Territoire de Belfort
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez les protestants, la céromonie de bénédiction du mariage faite par un pasteur peux etre faite en extérieur, c'est vrai que dans une église c'est la facilité mais je te propose de te diriger vers un pasteur plutot qu'un curé. L'un de vous deux est-il protestant? Renseigne toi auprès des paroisses de ta ville

    • Répondre
  • ...
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp angela

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour trouver

    • Répondre
  • ...
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERCI BCP CECILE CELA M'AIDE BCP

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui là ça risque d'être difficile, il y a bien des officiants, mais il s sont juste là pour célébrer...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration