Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée août 2024 Seine-et-Marne

Pasteur

Céline, le 1 Septembre 2024 à 18:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis à la recherche d’un pasteur évangélique pour une bénédiction nuptiale en île de France, auriez-vous des contacts s’il vous plaît?

Merci d’avance

8 Réponses

Activité récente par Céline, le 2 Septembre 2024 à 09:02
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je l’ai dit nous sommes chrétiens évangéliques mais nous ne fréquentons pas d’église actuellement et pour avoir été membre d’une église auparavant (le terme utilisé est bien membre) il faut participer au cultes, à la vie de l’église pour accéder aux cours de préparation de mariage et de fait à la bénédiction. C’est pour cette raison que nous sommes à la recherche d’une église plus ouverte qui accepte de bénir des non membres.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une église, ce n'est pas un club, il n'y a pas de statut de membre à parler strictement. Mais quelle que soit la communauté que vous choisirez, ils vous demanderont d'être baptisés (et si je ne me trompe pas, les églises évangéliques ne reconnaissent pas le baptême donné dans d'autres églises, notamment catholique, surtout si ce sont des baptêmes de bébés). Je vais te poser une question très indiscrète, ne réponds pas si tu n'as pas envie : pourquoi vous souhaitez spécifiquement un mariage donné par un pasteur évangélique, si vous n'êtes pas vous même évangéliques ?
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y pense mais à vrai dire je cherche une église qui ne demande pas forcément d’être membre pour pouvoir bénéficier de la bénédiction.
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Vous avez déjà planifié la date de votre mariage religieux ? Si vous avez choisi un mariage dans la communauté évangélique, je suppose que c'est parce que ça correspond le mieux à votre foi et à votre façon de pratiquer. Comme j'ai dit avant, chaque communauté évangélique à ses spécificités et son charisme. Je te conseillerais plutôt de vous rapprocher de l'église évangélique la plus proche de chez vous, de faire connaissance, de participer au culte, aux louanges... Et de demander à y être préparés au mariage.
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes chrétiens et mariés civilement mais n’étant pas membres d’une église….
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a beaucoup d'eglises évangéliques, indépendantes les unes des autres et avec des différences assez marquées, selon le charisme du pasteur. Il vaut mieux éviter de choisir au pif. Êtes vous, toi ou ton fiancé, chrétiens évangéliques ? Si oui il suffit de vous adresser au pasteur de votre communauté.
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui souvent il faut être membre de l’église.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avez-vous contacté les églises ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration