Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabjd
Mariée Experte Juin 2017 Var

Pasteur pour mariage à l'église?

Sabjd, le 25 Mai 2016 à 09:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles.

Je vous expose le probléme.

On m'a dit qu'on pouvaient demander un pasteur pour un mariage à l'église pour éviter de faire la préparation au mariage

Je me mari dans le var et les préparations se font sur plusieurs samedi mais malheureusement je bosse ces jours là. De ce fait j'aimerais justement éviter les préparations.

Est ce que l'une d'entre vous connait ce systéme ou l'a deja fait?

Votre aide m'es précieuse Smiley smile

merci d'avance pour votre réponse

9 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 25 Mai 2016 à 22:45
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah d'accord j'avais pas compris, j'avais cru que tu ne souhaitais pas faire la préparation. Tu as demandé à la paroisse de vous proposer d'autres dates? C'est fréquent les gens qui bossent le samedi, c'est quand même bizarre qu'ils proposent rien d'autres. Ou sinon tu peux demander à faire la préparation dans une autre paroisse du département, ou bien dans un centre de préparation au mariage. C'est tout aussi valide qu'une préparation avec les bénévoles de ta paroisse.

    Mais comme j'ai dit de toute façon un mariage protestant doit être préparé aussi, et la préparation faite avec un pasteur ne peut pas remplacer la préparation catholique, parce que le sens du mariage catholique n'est pas vraiment le même que le mariage protestant

    J'espère t'aider, désolée je voulais pas être désagréable.

    • Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je l'est dit dans mon commentaire , je bosse les samedis de préparation. Et je demande si cela ce fesait car une personne me l'a dit. Il me semble que c'est pas la peine de me sortir un commentaire comme celui que tu viens de mettre. Si tu ne comprend pas mon post et que tu ne peux y repondre évite de le faire. Merci
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends pas trop ton post en fait. Toi ou ton chéri vous petes protestants? Ou catholiques? Vous voulez vous marier où?

    Je comprends pas pourquoi tu demandes un mariage à l'église protestante. C'est un choix de convictions ou c'est juste pour pas faire la préparation? Parce que le mariage protestant se prépare aussi! Il y a des rdv avec le pasteur.

    Si ça vous casse les pieds de faire la préparation, c'est peut être que le mariage religieux n'est pas une priorité pour vous...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est protestants on se marie avec un pasteur il y a 2 ou 3 rdv avec le pasteur et c'est tout
    • Répondre
  • Lilou
    Marié Expert Juillet 2016 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée mais les pasteurs sont pour les églises protestantes, si tu souhaites te marier a l'église catholique, les réunions de préparation au mariage sont obligatoires avec un nombre de réunions différentes selon les paroisses ..
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les pasteurs c'est l'église protestante, et ce ne sont pas les mêmes croyances, le mariage n'a pas la même valeur. Si tu ne l'es pas et que tu es catholique c'est normal de suivre une préparation catholique, et il n'y a que l'église catholique qui peut te la faire.

    • Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super! je ne savais pas qu'on pouvait éviter la préparation.

    C'est mon homme qui veux absolument se marier a l'église moi qui ne suis pas croyante du tout ca pourrais arranger mes affaires si je peux eviter la préparation.

    merci pour ta réponse

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends contact avec ton église et expose leur ton problème (ta non disponibilité le samedi) je pense qu'ils pourront te proposer une solution
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas là, c'ets à l'église prostestenate que tu vas te marier et non à cette catholique. Pour cellle catholique tu peux aussi te marier sans faire la preparation mais il faut demander une derogation

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration