Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sfan76
Mariée Addicte Août 2015 Var

Pate à sucre ou pate fimo

Sfan76, le 18 Juin 2014 à 09:32 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre


coucou les filles,

j'ai besoin d'un petit conseil: je souhaiterais faire des minions ( un petit clin d'oeil à mon futur); à votre avis, dois je les faire en pate à sucre ou en pate fimo ( je ne connais pas du tout la pate fimo hormis ce que j'ai lu sur internet ) merci d'avance pour vos réponses

19 Réponses

Activité récente par Frimousse, le 9 Juillet 2014 à 18:40
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement y'a pas de risque, au lycée j'avais fait des bijoux en pâtes fimo et ils n'ont pas bougé d'un poil. ça fait 4 ans

    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les ai effectivement fait en pate fimo, la ils sont rangés dans une boite en carton et j espere que cela tiendra jusqu'a l'année prochaine

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je aprtirai sur la pâte fimo. Elle tiendra 1 an entre la poussière et la chaleur.

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là j'ai trop hâte de voir ce grand n'importe quoi hihi. Les photos viiiiiiiiiiiite ^^

    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr ca ne m'étonne pas, a chaque fois que je regarde tes photos j 'adore!!! et as tu vu le save the date qu'on fait ( c'est celui jaune avec superman ) mon copain a craqué sur ceux la, il ne manque plus qu'a faire les photos ca va etre du grand n importe quoi

    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien ca y est j'ai commandé la pate fimo; il ne me manque plus qu'a faire les minions !!!!

    merci bcp les filles !!!!!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pate a sucre si il fait trop chaud sa va fondre!!!! La pate fimo c mieux non comestible bien sur mais vue que sa durci tu pourras les conserver... la pate a sucre risque de passé sous les cros d'un gourmand....
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je te dis que nous sommes fan des minions tu me crois... Décidèment nous nous ressemblons énormément^^ Mais comme conseillé je penche plutôt à la pate fimo Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La pâte à sucre, c'est consommable et c'est utilisé pour faire des décorations sur des gâteaux alors que la pâte FIMO c''est une pâte faite pour faire des objets qui seront après cuit au four et qui sont pour de la décoration. Vu que c'est pour de la décoration, utilise la pâte Fimo.

    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je pense que tu raison; mon ami me fait mourir de rire, pour l 'instant, son investissement est tres moyen ( meme s il commence doucement mais surement a regarder les sites) mais de temps en temps, il a des coups de coeur bizarroides comme les minions comme figurines de mariage, alors je vais faire un premier essai avec la pate fimo; merci bcp pour ta réponse

    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'aller sur ton profil, est ce ton mari que a réalisé les figurines en lapin cretin? c'est du superrrrrrr boulot

    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors en fait, mon ami adore les minions, et je voudrais tenter de faire nos figurines ( qui seront sur les gateaux) sous la forme de minions; en regardant sur pinterest, mon ami en a vu ( des minions en forme de maries) et il m'a dit "je veux ca"; alors je voulais savoir ce que vous en pensiez, devrais je les faire en pate fimo ou bien en pate à sucre (a savoir que je n'ai jamais travaillé la pate fimo);ps: je souhaite les faire maintenant ( à un an de mon mariage )

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je travaille les 2 car je fais beaucoup de gateaux en pate à sucre avec des modelages etc... mais aussi des bijoux et autres figurines en fimo.

    tout dépend de ce que tu veux faire avec tes minions.

    si c'est pour de la déco sur tes tables ou autres il est préférable de les faire en fimo car comme c'est de la résine qui est cuite tu pourras les conserver.

    par contre si c'est pour mettre sur ton gateau ou autre produit alimentaire, il vaut mieux que ce soit en pate à sucre.

    petit conseil si tu opte pour la fimo porte des gants car avec les doigts les empreintes restent marquées.

    j'espère que j'ai pu t'aider, si tu as des questions n'hésite pas.Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration