Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme

Patiente ou préssée pour vos essayages de robes ?

Sarah, le 14 Mars 2022 à 11:40 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé

Depuis quelques temps l'envie d'aller essayer des robes de mariées est de plus en plus présente ! Mais je tiens bon, je ne cède pas ! Pourquoi ? Parce que j'attends que les nouvelles collections sortent en septembre pour aller faire mes essayages. Si j'y vais avant et que je choisis déjà une robe, j'ai peur de regretter en voyant les nouvelles collections arriver. Oui car je ne peux pas m'en empêcher, tous les ans je regarde les nouvelles collections quand elle sortent.

Et vous les filles ? Si comme moi vous avez commencé à organiser votre mariage en avance, vous attendez les nouvelles collections ou vous ne pouvez pas attendre et vous aller faire vos essayages dès que possible ?

J'attends

29%

23 votes

Je suis trop préssée

69%

54 votes

27 Réponses

Activité récente par Fanny, le 28 Mars 2022 à 08:24
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais très pressée pour les premiers essayages, et maintenant qu'elle est commandée, je suis pressée de la repasser à ma taille Smiley love

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi c’est fais je me marie au mois d’août 2022 je l’ai acheter en novembre
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir , Sarah !

    Merci pour tes précieux conseils .

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même sans attendre jusqu'au soldes d'été d'ailleurs, abonnez-vous aux comptes instagram et facebook des boutiques de robe que vous comptez allez visiter. Les boutiques commencent à faire des remises même hors périodes de soldes, ça vous permettra de ne rien louper.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tu n'as même pas besoin d'attendre autant. Je pense que tu peux voir pour aller faire des essayages au moment des soldes d'été. Les boutiques doivent vouloir faire de la place pour la nouvelle collection qui arrive peu de temps après.

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    J'ai voté j'attend , car j'aimerais trouver une robe pas trop chère.

    Donc si j'ai bien compris il faut que j'attende que la nouvelle collection soit sortie pour trouver mon bonheur dans l'ancienne collection pour faire de bonnes affaires .

    C'est bien ça ?

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que ça devrait aller parce que les robes que j'aimais le plus sur la saison 2022 ont été en rupture de stocks assez rapidement. Donc pas de regrets à avoir puisque les modèles qui me plaisaient sont partis très vite. x)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juin 2023 et j'ai déjà commencé à essayer des robes, dis toi aussi que l'inverse peut arriver, tu peux aimer une robe de la collection 2022 et ne pas la retrouver en 2023 ...

    Par contre, tu aura plus de choix dans tes rdvs d'essayages en attendant septembre, c'est vrai

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pressé mais en plus de toute façon je n'ai pas un gros budget donc je mise plus sur des remises ou fin de série ou collection précédente
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'ai déjà mes trois boutiques en tête également. Mais je pense qu'on fait bien d'attendre, à mes yeux c'est LE rendez-vous des préparatifs d'un mariage.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu'on est en minorité à attendre les nouvelles collections mais je me dis qu'en plus on aura tout le choix qu'on veut. Il y a une boutique où j'ai envie d'aller faire mes essayages et j'ai bien vu en les suivants sur instagram qu'au fur et à mesure de l'année il y a plein de modèles qui sont en rupture de stock donc pas envie d'avoir un choix restreint.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attends septembre également, je m'impressionne à être patiente d'ailleurs mais j'ai la même peur que toi : l'avoir trop tôt et regretter mon choix.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai attendu la nouvelle collection de septembre octobre 2021. J’ai fait mon dernier essayage en 2022 pour au final avoir le coup de coeur pour une robe de 2021 donc la chance de la payer plus que moitié prix
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas attendu. Ma robe est même une fin de collection 2020 ! Et je ne regrette absolument pas car elle été soldée et jai pu me permettre une robe à demi sur mesure chose que je n'aurai pas pu faire avec un tarif plein pot de nouvelle collection donc vraiment contente d'avoir eu cette opportunité

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Juin 2023 Loiret
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu en juin 2023 et 1er essayage prévu le 9 avril 2022. J'ai tellement hâte Smiley smile .

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Olala ça se rapproche, c'est pour bientôt. Je comprends que tu sois impatiente.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre les deux je fais du sur mesure et ma première rencontre avec la couturière date d’il y a plus d’un an et je devrais récupérer ma robe dans 11 jours… je ne l’ai encore jamais essayé finie donc maintenant j’ai hâte
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour ma part j'ai attendu le bon moment par rapport au timing. j'étais pressée d'essayer mais du coup je regarder sur les sites pour voir les modèles qui me plaisaiebt, prendre le temps de lire les avis sur les boutiques chez qui je voulais prendre rdv...

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand monsieur a fait sa demande, le seule truc que j’ai regardé c’est le lieu 😆 Tout le monde me demandait si jamais des idées de robe si j’avais regardé et bah même pas. Je m’y suis intéressée l’été dernier et j’y suis allée en septembre 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été trop pressée, je n'ai pas attendu la nouvelle collection 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis très pressée mais il faut encore attendre
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’étais super pressée et les ai commencé rapidement 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison d’attendre tu auras plus de choix car tu pourras aussi jeter un œil sur l’ancienne collection qui sera bradée.
    Moi j’ai pas attendu aussi tôt demandé en mariage j’ai pris rdv 15 jours après et j’ai trouvé direct 😅 bon j’avais que 9 mois et demi entre la demande et le jour j alors j’ai pas traîné
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je comprends alors que moi je passe mon temps à regarder les nouveautés et même les collections de mi-saison. A chaque fois je m'abonne à l'instagram des marques qui me plaisent pour pas louper ça.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui alors que moi c'est un peu l'inverse ma témoin est pas dispo en ce moment, elle est en plein déménagement et je ne peux pas faire mon premier essayage sans elle. 😅

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté trop pressée mais en faire c'est surtout que je ne suis pas intéressée par les dernières collections car je cherchais avant tout une robe qui me correspondent et que les tendances ne m'intéresse pas 😅😂
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis trop pressée ! Mais pas de pression. J'ai vu avec les vendeuses, si je ne trouve pas, pas de soucis on se reverra en septembre ! Et c'est surtout que l'une de mes témoins vit en Espagne donc je profite qu'elle rentre pour organiser ça !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration