Coucou les filles,
Mon mariage est passé, et maintenant il est temps de vous donner quelques astuces.
Voilà celle du pâtissier :
Nous avions choisi Yves Rieffer à Bridel (Luxembourg). Nous cherchions un wedding cake, et à part Crazy Cake à Cattenom qui coute les yeux de la tête, il n'y a pas trop le choix dans la région.
Donc première info :Crazy Cake ne nous a pas du tout laisser imaginer notre gâteau. Le RDV s'est passé comme ça : "combien de personnes, quelle couleur, fleur ou papillons". Il grifonait sur son modèle. Puis nous a sorti "ça fait 9,5€ la part, soit 950€, vous versez un acompte aujourd'hui de (je ne sais plus combien)".
Nous sortir ça comme ça, sans même nous demander si le gâteau nous convenait comme dessiné, et si le prix était possible, ça ne nous a pas plu du tout. En plus de cela il nous a dit qu'il est seul pour faire ses gâteaux et qu'il en fait 1 par jour pour la livraison du samedi. Donc quoi penser d'un gâteau fait le lundi à livrer le samedi ??? Franchement, nous n'avons apprécié ni sa gentillesse, ni sa manière d'être, ni ses prix et sa manière de discuter de notre pièce montée. C'est notre mariage quand même non ?! En plus, bouquet final en partant en disant "on va réfléchir" sachant pertinemment qu'on ne paierait pas autant, il nous sort "de toute façon vous reviendrez.... Je suis le Best !!". Eu.... OK !
Deuxième info :
Avant de le rencontrer, nous avions déjà rencontré Yves Rieffer en personne. Avec lui, tout est possible, tous les gâteaux que vous voulez. Que ce soit la pièce en choux, le wedding cake, ou même le gâteau hyper stylisé d'une boite de chaussures, d'un château de princesse ou de ce que vous voulez (il y a toutes ses photos sur facebook, c'est hallucinant).
Donc déjà là, le discours n'était pas le même. Il voulait savoir ce qu'on aime comme style, si on avait déjà quelques idées ... Il nous a montré des dizaines de modèles qu'il a déjà fait. Ensemble on a créé le croquis du gâteau comme on le voulait, contrairement à Crazy Cake.
Une fois que c'était fait, il nous a laissé des échantillons quelques jours plus tard, pour tester les saveurs des mousses. Je m'attendais à quelques mini-verres. Et bien non, il ne fait pas les choses à moitié, voyez ce qu'on a reçu :
5 gros pavés, de 10cm sur 5, à manger ... à deux, ben oui, on ne voulait pas les montrer, c'était la surprise !
Plusieurs parfums : vanille fraise, framboise, fruit de la passion, chocolat blanc/noir, et 1 à la crème au beurre mais on savait qu'on allait prendre une mousse.Tous délicieux !! Vraiment. Mais on a pris vanille/framboise, car chocolat ça risquait d'être trop lourd, et fruits de la passion tout le monde n'aime pas.
En plus de cela, vous voyez ici deux types de fleurs différents. C'était pour savoir lesquelles on préférait. Il ne fait pas les choses à moitié !!
Tout est en sucre (à part les 2 pistilles), et il fait tout lui-même (là aussi, ça change des fleurs ou papillons que Crazy Cake voulait nous mettre, après les avoir acheté !)
Bref, résultat des courses, on était conquis par la gentillesse et la serviabilité de M. Yves Rieffer. Mais du coup, je commençais à craindre le prix pour un service aussi efficace.
Sur ce forum, j'avais cherché le prix moyen d'une part de wedding cake. J'étais tombée, après calculs, sur environ 7,5€ la part.
Et Monsieur Rieffer m'annonce : "oh, ça tournera autour de 5,5€ la part". Je lui ai demandé s'il était sûr de lui, loooool. Très bonne surprise !
Notre mariage se passait près de Sierck les Bains. Il nous a livré le gâteau lui-même, et l'a monté au restaurant (pour éviter que les étages se cassent la figure dans la voiture). Résultat impeccable :
(ce modèle est commandé pour 80 personnes)
A noter que mêmes les personnages se mangent : on lui a donné une photo d'un modèle, et il l'a fait.
Verdict : délicieux. Tout le monde a beaucoup apprécié, et avec les restes du lendemain ça n'a pas été dur de les distribuer ^_^
Résultats des courses : je reçois la facture quelques jours plus tard. 360€. Je suis tombée par terre. Je divise par 80 : 4,5€ la part. Et "livraison offerte".
Honnêtement, on lui a donné 380€ pour le remercier de tout ça.
4,5€ la part pour un gâteau qui vaut en moyenne 7,5€, et qui plus est au Luxembourg où tout le monde pense que "c'est plus cher", et bien la surprise a été très bonne (et le gâteau, très bon ;-) ).
On n'hésitera pas à retourner chez lui pour un bapteme ou communion ou allez savoir quoi. Même pour un repas de famille pourquoi pas.
Voilà les filles, j'espère vous avoir aidé. En gros, je vous déconseille Crazy Cake. Aller jusqu'à Bridel, c'est peut-être un peu plus loin, mais votre porte-monnaie vous dira merci !