Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss57
Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle

Pâtissier Luxembourg - gâteaux parfaits et pas chers : Yves Rieffer

Miss57, le 31 Juillet 2014 à 11:32 Publié dans Moselle 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Mon mariage est passé, et maintenant il est temps de vous donner quelques astuces.

Voilà celle du pâtissier :

Nous avions choisi Yves Rieffer à Bridel (Luxembourg). Nous cherchions un wedding cake, et à part Crazy Cake à Cattenom qui coute les yeux de la tête, il n'y a pas trop le choix dans la région.

Donc première info :Crazy Cake ne nous a pas du tout laisser imaginer notre gâteau. Le RDV s'est passé comme ça : "combien de personnes, quelle couleur, fleur ou papillons". Il grifonait sur son modèle. Puis nous a sorti "ça fait 9,5€ la part, soit 950€, vous versez un acompte aujourd'hui de (je ne sais plus combien)".

Nous sortir ça comme ça, sans même nous demander si le gâteau nous convenait comme dessiné, et si le prix était possible, ça ne nous a pas plu du tout. En plus de cela il nous a dit qu'il est seul pour faire ses gâteaux et qu'il en fait 1 par jour pour la livraison du samedi. Donc quoi penser d'un gâteau fait le lundi à livrer le samedi ??? Franchement, nous n'avons apprécié ni sa gentillesse, ni sa manière d'être, ni ses prix et sa manière de discuter de notre pièce montée. C'est notre mariage quand même non ?! En plus, bouquet final en partant en disant "on va réfléchir" sachant pertinemment qu'on ne paierait pas autant, il nous sort "de toute façon vous reviendrez.... Je suis le Best !!". Eu.... OK !

Deuxième info :
Avant de le rencontrer, nous avions déjà rencontré Yves Rieffer en personne. Avec lui, tout est possible, tous les gâteaux que vous voulez. Que ce soit la pièce en choux, le wedding cake, ou même le gâteau hyper stylisé d'une boite de chaussures, d'un château de princesse ou de ce que vous voulez (il y a toutes ses photos sur facebook, c'est hallucinant).

Donc déjà là, le discours n'était pas le même. Il voulait savoir ce qu'on aime comme style, si on avait déjà quelques idées ... Il nous a montré des dizaines de modèles qu'il a déjà fait. Ensemble on a créé le croquis du gâteau comme on le voulait, contrairement à Crazy Cake.

Une fois que c'était fait, il nous a laissé des échantillons quelques jours plus tard, pour tester les saveurs des mousses. Je m'attendais à quelques mini-verres. Et bien non, il ne fait pas les choses à moitié, voyez ce qu'on a reçu :

Echantillons Gateau de Mariage Yves Rieffer

5 gros pavés, de 10cm sur 5, à manger ... à deux, ben oui, on ne voulait pas les montrer, c'était la surprise !

Plusieurs parfums : vanille fraise, framboise, fruit de la passion, chocolat blanc/noir, et 1 à la crème au beurre mais on savait qu'on allait prendre une mousse.Tous délicieux !! Vraiment. Mais on a pris vanille/framboise, car chocolat ça risquait d'être trop lourd, et fruits de la passion tout le monde n'aime pas.

En plus de cela, vous voyez ici deux types de fleurs différents. C'était pour savoir lesquelles on préférait. Il ne fait pas les choses à moitié !!
Tout est en sucre (à part les 2 pistilles), et il fait tout lui-même (là aussi, ça change des fleurs ou papillons que Crazy Cake voulait nous mettre, après les avoir acheté !)

Bref, résultat des courses, on était conquis par la gentillesse et la serviabilité de M. Yves Rieffer. Mais du coup, je commençais à craindre le prix pour un service aussi efficace.

Sur ce forum, j'avais cherché le prix moyen d'une part de wedding cake. J'étais tombée, après calculs, sur environ 7,5€ la part.

Et Monsieur Rieffer m'annonce : "oh, ça tournera autour de 5,5€ la part". Je lui ai demandé s'il était sûr de lui, loooool. Très bonne surprise !

Notre mariage se passait près de Sierck les Bains. Il nous a livré le gâteau lui-même, et l'a monté au restaurant (pour éviter que les étages se cassent la figure dans la voiture). Résultat impeccable :

Wedding Cake Yves Rieffer

(ce modèle est commandé pour 80 personnes)

A noter que mêmes les personnages se mangent : on lui a donné une photo d'un modèle, et il l'a fait.

Verdict : délicieux. Tout le monde a beaucoup apprécié, et avec les restes du lendemain ça n'a pas été dur de les distribuer ^_^

Résultats des courses : je reçois la facture quelques jours plus tard. 360€. Je suis tombée par terre. Je divise par 80 : 4,5€ la part. Et "livraison offerte".
Honnêtement, on lui a donné 380€ pour le remercier de tout ça.

4,5€ la part pour un gâteau qui vaut en moyenne 7,5€, et qui plus est au Luxembourg où tout le monde pense que "c'est plus cher", et bien la surprise a été très bonne (et le gâteau, très bon ;-) ).

On n'hésitera pas à retourner chez lui pour un bapteme ou communion ou allez savoir quoi. Même pour un repas de famille pourquoi pas.

Voilà les filles, j'espère vous avoir aidé. En gros, je vous déconseille Crazy Cake. Aller jusqu'à Bridel, c'est peut-être un peu plus loin, mais votre porte-monnaie vous dira merci !

14 Réponses

Activité récente par Lilia, le 18 Mars 2015 à 23:06
  • L
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah vraiment merci du tuyau c'est génial. Je suis de metz et personne veut se risquer à faire le modèle de pièce montée en chou que je souhaite.
    Je fonce le voir ce week-end
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce retour d'expérience. Je me note ça dans un coin, je pense que je le contacterai le moment venu. En effet, nous ne sommes pas fans de la pâte à sucre, nous aimerions une pièce montée en chou, mais stylisée et eventuellement dans notre thème (New-York). J'ai vu quelques photos sur internet, et j'ai très peur de ce que les patissiers vont me proposer !

    • Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est une sacré distance mais étonament il a même des gens qui vienent de tres tre loin (il y on a même a qui la livraison coute plus cher que le prix du gateaux) mais pour ce jour la je trouve que la qualité n'as pas de prix Smiley winking on retourne chez lui lundi prochain pour les echantillons Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si nous prenons également Raville je pense que nous ferons également appel à Mr Rieffer ^^ J'avais un peu peur que ça fasse loin mais si ca te semble faisable je suis rassurée Smiley smile

    • Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERCI BEAUCOUP Miss57 Smiley laugh apres avoir lu tout ça on a eu rendez vous avec Mr.Rieffer hier à Bridel et comment dire...c'était super!Il nous a toute suite mis a l'aise par apport à la forme,les saveurs (cheri à un parfum qui aimerait bien maiiiiiis on sait pas si ça marcherait pour tout le monde) et la...Mr.Rieffer propose même de le faire une part (que pour lui) et le jour j personne saurait qu'on a pas les memes parfums Smiley winking On avait une idée tres precise du gateaux et la encore PAS de probleme.Pour la dégustation des parfums il a même propose de venir accompagné car les echantillons permette justement de bien gouter (j'ai toute suite pensée à toi e a cette photo avec ces tres beau pavées Smiley winking ) bref on est sorti completement conquis par lui et ces creations.
    Franchement ça va faire un peu loin car notre salle est à Raville mais on veux que du bonheur et des bon souvenirs ce jour la donc..ça vaut vraiment le detour à Bridel.

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décidément, j'ai vraiment beaucoup de respect pour lui, son équipe, son travail !

    Là je m'occupe du gâteau des 50 ans à mon père et de l'anniversaire de sa soeur. Tout le monde a tellement apprécié mon wedding cake qu' la première occasion ils pensent à lui pour une patisserie groumande et excellente !

    Et je dois dire qu'en plus de tout préparer avec lui, j'ai vraiment hâte d'y regouter ^_^ Ce ne sera pas les mêmes parfums que le nôtre (vanille framboises), ici tout choco, et vu les échantillons, c'etait vraiment trop bon !! Alors j'ai hâte, hihi ^_^

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésites pas à aller le voir pour les conseils, il peut faire absolument tout ce que tu veux niveau gâteau :-)

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l' info. Pour le moment nous ne sommes pas décidés pour le dessert.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou,

    Desolee je viens seulement de voir ton message.

    Oui ca y est mon mariage est passe et mon gateau a juste ete une tuerie, que ce soit le gout ou alors le design c etait juste magnifique et en plus pour notre part il nous a vraiment conseille sur les choix des deco (non pas pour imposer son style mais pour nous dire ca ne sera pas assez structure ou ca fera trop charge et tout ca) et franchement aucun regret.

    En plus pour nous, on partait en vac juste apres et donc je voulais au moins lui verser un accompte et il n a pas voulu, il nous a repondu partez en vac tranquilement et regarder a ca en rentrant pas de stress je peux attendre.

    Rentre de vac on avait recu la facture et on a hallucine sur le prix qui etait encore inferieur a ce qu on avait imagine Smiley smile

    Je vais essayer de mettre une photo mais pour le moment ca plante Smiley atonished

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben oui, c'est fou, tout ce que tu dis c'est exactement ce qu'il s'est passé. D'ailleurs le fait qu'il dise d'aller quand même voir d'autres pâtissiers a bcp plus à mon homme, ca prouve qu'il a confiance en ses services !!

    Tu l'as déjà eu ton gâteau, tu es déjà mariée ? Sinon, aucun stress à avoir, il va être au top ton gâteau !! ;-)

    Et tu risques de payer moins cher que prévu ^_^

    Je compte sur toi pour raconter ici ton D-Day avec une photo de ton gâteau. Ce M. Rieffer m'a tellement plu que j'ai envie de lui offrir plus de visibilité sur internet (je travaille dans cette branche) ! Alors tous les avis sont les bienvenus :-) Merci pour ce premier témoignage !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ton gateau est juste magnifique.

    J ai eu a peu pres la meme histoire que toi...J'avais vu vrazy cake au salon du mariage et je ne l ai pas trouve disponible du tout et pas envie de vendre donc j ai vite laisse tomber....

    Habitant a Lux, la boulangeire de Mr Rieffer est un mythe...De la, je lui envoi un e-mail et la a ma grande surpruse pas de non mais Mme telephonez c plus facile, il a pris le temps de repondre sur les tarifs et tout ca par email...Nous avons donc decide d y aller avec mon compagnon il y a de ca 4 mois...La il nous dit oh c bien vous etes a l avance et tout ca et la on commence a voir les photos et tout et tout il me demande ce qu on voudrait comme couleur comme model et tout ca.... il a commenca a faire des croquis qd je lui disais ca j aime ca j aime pas et puis au terme de l entretien il nous dit mais vous savez il n y a pas d obligation vous pouvez (et je vous conseille) d aller voir ailleurs...Decisions prises en sortant on ira chez lui c'est certain...prix annonce max 250 euros pour 45 personnes

    Il y a deux semaines je le recontacte pour commander des echantillons et la on arrive en magasin et la meme chose que toi 5 enoooooooormes paves a gouter pour slmt nous deux loooool on demande pour payer et la la dame telephone a Monsieur Rieffer et il lui dit que non on ne devait rien payer que c est normal qu on teste...Le soir je lui envoie un tit mail de remerciements et la il me dit mais c est normal et si vous voulez d autres test pas de soucis n hesitez pas du tout....

    Nous sommes aprtis sur franboise pour le mmt mais je voudrais un test avec framboise et chocolat pour voir ce que cela donne...

    En gros je recommande aussi ce patissier

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Moselle
    Sou17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces infos
    Il a l air très bon le gâteau :-)
    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Toutes mes félicitations pour ton mariage et merci beaucoup pour ce retour concernant tes prestataires.

    Si tu les as trouvés grâce au site n'hésite pas à publier une recommandation Smiley winking

    >> https://www.mariages.net/forum/publiez-vos-recommandations-sur-les-prestataires--t14490

    Encore tous mes voeux de bonheur !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vosges
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces infos :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration