Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss C.
Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne

"pause" entre mairie et église, que faire?

Miss C., le 9 août 2016 à 23:59 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Petites questions d'organisation: je fais un mariage civil et religieux. Les deux étant à 5 minutes à pied et ayant une heure de pause entre les deux. Que proposer aux invités? Je pensais prendre des photos et proposer une petite douceur et boissons.

Faites vous quelques choses pour combler cette pause?

23 Réponses

Activité récente par Aurore, le 10 août 2016 à 17:29
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une heure entre la fin de la ceremonie civile et le debut de celle religieuse? Ou 1h entre les debut des deux ceremonies?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous, on va meubler avec des photos et du papotage! (pourvu qu'il fasse beau!!!)

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement le même tempo chez nous... moi ça me stress grave car tout le monde me dis " mais tu as prévu quoi tout ce temps ? " sur un ton méprisant bien sûr. .. mais bon heureusement que chéri est la pour me rassurer, pour lui c'est les doigts dans le nez il n'y a pas de soucis. .. en même temps au pire. ..qu'on me pardonne c'est mon premier mariage Smiley surprise
    • Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la pluie ne m'en parle pas...........1 heure sous la pluie en attendant l'eglise ça craint!!!! Je ne sais pas si on peut prévoir quelque chose pour ca comme c'est une place publique. Genre au moins une tonnelle au cas ou!? Mais bon après pour remballer le tout ...................

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2016 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait on n'a pas eu vraiment le choix car la mairie n'était pas dispo en début d'après-midi! Donc on a choisi de faire comme ça, ça nous permet de profiter avec notre famille de cet instant, et faire des photos avec eux avant de sauter dans le grand bain ^^
    • Répondre
  • Zany42
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Zany42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on a 1h30 entre la mairie et L église c est à 5 min en voiture mais le temps de prendre des photos ... Je pense que ca sera ok moi je prévois rien d autre
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons également une heure entre les deux cérémonies, temps de trajet de 30 secondes entre mairie et église (!) J'ai prévu de l'eau et du jus d'orange pour les invités et de faire la grande photo de groupe (en espérant qu'il ne pleuve pas, sinon c'est la cata.) Ce sera aussi l'occasion de saluer tout le monde (je ne sais pas si on aura le temps de le faire vraiment avant) et de faire connaissance avec les membres de la famille de chéri que je ne connais pas encore et inversement. Et je pense que quelques invités vont vouloir faire des photos avec nous, même si les photos de groupe sont prévues plus tard. Ca va passer très vite au final.

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui 24, faut y aller lol Nous est vraiment pas très photos du coup..mais bon on en fera surement à ce moment tout de même!!

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yes je pense faire ça!

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah le problème c'est que tout est à pied, du coup on ne reprends pas les voitures. Surtout que dans mon petit village les places sont rares lol Mais du coup petite pause photo et petit "gouté" improvisé!

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime ton idée, c'est à peu ce à quoi je pensais. Je ne veux pas qu'il y ai de temps mort.

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée de la famille proche uniquement pour la mairie. C'est toi qui a eue l'idée? Moi, Mister L. n'est pas trop ok. Mais je trouve ça mieux et en plus moins fatiguant pour les invités de ne pas être la si tôt.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2016 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un peu plus de 2h libres entre la mairie et l'église, la première étant à 11h30 et la seconde a 14h30.
    Comme ça tombe sur le temps de midi on organise un petit cocktail dans le jardin de mes parents, sachant que seule la famille proche est conviée à la mairie. Le reste de nos invités nous rejoint à l'église. Ca sera l'occasion de faire qques photo et se détendre un peu avant la cérémonie religieuse ^^
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu charge quelqun de mettre une glacière avec des boissons fraîches dans le coffre de la voiture et après la 1ère cérémonie on ouvre le coffre. A notre mariage ils faisait bien chaud et ça a été très apprécié. Les gens se sont fait rassemblé autour de la voiture et ont commencé à discuter suivant l'heure tu peux rajouter des petits cakes et tu verras ça passe très vite et les gens sont ravis qu'on ai pensé à ça.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pourriez faire un tour en voiture et aller klaxonner à droite à gauche
    • Répondre
  • O-RéLy
    Mariée Experte août 2017 Tarn
    O-RéLy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pause boissons avec pourquoi pas un petit goûter en cas de creux
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi photos normalement y a 1h ou 1h30 entre les 2 en fonction de l l'heure de l'église mais 1km à faire à pied soit 10 -15min à pieds en talon mais pour combler se sera photo pour tout le monde car je change de robe !!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu de faire des photos de groupe. 24 pour être précise. Va falloir s'activer. ^^
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil 1 heure entre les 2, sachant que la mairie dure 20 à 30 min ça diminue ce temps! Nous on fera les photos de groupe pendant ce temps!

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur. Mais du coup je pense qd même proposer un petit qqch zappé grignoter.... Je veux les gaver lol
    • Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai..... Puis je change de robe alors pour moi ça passera encore plus vite. !!
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Profitez-en pour faire des photos de groupe, en effet.

Et le temps de saluer tout le monde, ton heure passera vite. Peut être que la cérémonie civile sera plus longue que prévu ...

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y a 1h aussi entre les 2 mais 3/4 mins en voiture. Je pense que le temps passera vite, le temps de dire bonjour à ceux que vous n'aurez pas vu avant et de faire des photos et hop le tour est joué !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration