Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Juin 2023 Somme

Pause pipi

Laetitia, le 27 Novembre 2022 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, je me pose la question de comment m’organiser pour aller au wc 🫣 avec ma robe, vous y avez réfléchi ?

23 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Décembre 2022 à 13:26
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Genève
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part, pas de soucis. Ma robe est fluide. J'irai seule dans des toilettes normales.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je vais privatiser les toilettes handicapés pour avoir de la place avec ma robe imposante Smiley xd

J'ai été voir plusieurs posts traitant ce sujet et apparemment, il faut s'y prendre à l'avance déjà, être accompagnée et ne pas trop boire.

Puis, concrètement, une fois que t'y es, installe toi à califourchon face à la cuvette (version cowboy) avec le devant de ta robe dans les mains. Tu peux t'aider de ton jupon en prenant le cerceau du bas et en mettant le volume de ta robe dedans Smiley winking

Une fois installé, fais ce que tu as à faire Smiley laugh devant tes accompagnatrices ou pas (à toi de voir ^^), demande leur de te donner du papier avant car une fois installée, c'est dur d'en attraper ! LOL A la fin, rappelle les pour t'aider à reculer et remettre bien ta robe

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faudra que tu demande de l'aide à une des tes témoins et que tu utilise les WC handicapés

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Je me pose aussi la question mais je pense que ma maman ou ma témoin sera là

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jattzcherai ma traîne et ensuite ma sœur et ma copine seront là pour m'aider... ou même ma maman
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vais très souvent aux toilettes habituellement et bizarrement pour mon mariage, je n'ai ressenti le besoin d'y aller qu'une seule fois entre 13h et 4h d'y matin.
    À notre arrivée au domaine, j'ai profité du fait que l'on s'installait dans nos chambres pour utiliser la salle de bains de la mienne. Je me suis installée face au mur/réservoir d'eau (donc à l'inverse de d'habitude) en remontant l'avant de ma robe dans les bras (et l'arrière vivait sa vie du coup). Le plus difficile a été en fait de me relever et reculer ensuite une fois que j'avais terminé (maos j'avais gardé mes escarpins alors j'ai eu du mal à reprendre l'équilibre, si j'avais été pieds nus et/ou avec mes sœurs, ça aurait été nickel).
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec prudence, sans stresser et sans se presser! Je pense que ça ira toute seule en remontant bien la robe aux bons endroits avec prudence Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est exactement pour ça que j'ai choisi une demoiselle d'honneur 😆
    Je pense qu'on va verouiller tous le coin toilettes, enlever ma robe et ensuite j'irai seule dans une cabine ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la bonne question !J'ai une bonne vessie, mais je pense qu'il faudra quand même que j'aille faire pipi au moins une fois Smiley xd
    Je n'y ai pas encore réfléchie, mais j'aimerai pouvoir gérer ça toute seule si possible...
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée août 2023 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai pas encore commencé la chasse a la robe. Mais j'ai deux critères très important pour moi:
    - que ça met en valeur ce qu'aime le plus ma moitié- mais surtout et le plus important pouvoir aller aux toilettes toute seule. J'y vais tellement de base mais là ça risque d'être plus. Et pour avoir fait de la reconstitution il est tres facile de craquer sur des robes pas pratique 😂😂😂
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mariage en 2024, donc pour le moment j'y pense pas trop.

Mais je pense que ma sœur m'aidera dans les WC PMR, ou ma témoin, ou même mon chéri

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je porterai des couches pour adulte 😂😂😂
    Pas très glamour mais j’ai une robe volumineuse
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai une robe avec laquelle je peux facilement aller au toilette seule!

Après il y a une solution que j'avais vu sur le net , c'est une mariée qui avait prit un grand sac Ikea, percé deux trous/trois (jambe et intimité) dedans ou tout le fond, le passait comme un slip et remontait toute sa robe dedans .
    Voici le lien :
    https://www.google.com/search?q=sac+ikea+robe+de+mari%c3%a9e&source=hp&ei=k12ey-lhnagckdupgo6joa&oq=sac+ikea+robe+de+&gs_lcp=chftb2jpbgutz3dzlxdpei1ocbabgaaybqgaeiaemgyiabaweb4ybqghekabmguiircgatifcceqoaeybqghekabmguiircgatolcc4qgweqsqmqgaq6cwgaeiaeeledeimboheilhcabbcxaxcdardhardrazoucc4qgaqqsqmqgweqxweq0qmq1ai6dggueiaeemcbenedenqcoggilhcxaxcdatoicaaqgaqqsqm6cagaeledeimboggilhcabbcxazoecaaqazoecceqfvcjdfihk2c_mmgacab4aiabyigbxwqsaqixn5gbakabababaa&sclient=mobile-gws-wiz-hp
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on était l'année dernière au mariage où la mariée avait besoin de 3 personnes pour faire pipi (la robe était lourde et imposante). Du coup j'ai une robe qui ne pose pas trop de soucis pour aller au toilette
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Genève
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, hahaha c'était un point important pour moi. Aller au toilette toute seule. Donc pas de robe trop volumineuse pour moi. Je devrai pouvoir m'en sortir malgré ma petite traîne.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah très bonne question je vois que tu as eu pas mal de réponses 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Tout depend de la coupe de ta robe et la longueur de ta traine.
    Pour une princesse, face a la cuvette comme les filles on dit.Pour une sirene (ce que j'avais le jour J), ma dh m'avait simplement aidé à bien remonter la robe et toutes ces couches jusqu au dessus des hanches et jai pu aller au wc normalement. Mais j ai utiliser les wc pmr pour avoir plus de place Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de te mettre face au toilettes et au dessus une jambe de chaque côté. Et surtout de te faire accompagner !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma sœur m’a accompagnée aux wc.
    On a été directement dans ceux pour handicapés !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée aux toilettes sans problème, j avais une traîne.
    L astuce est de s asseoir face au réservoir d eau. Donc le contraire d habituellement.
    Et tu remontes le devant de ta robe pour t asseoir. Impeccable.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je 'y ai pas encore pensé. Mais maintenant que tu le dis, il serait bon que je me pose la question 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Savoie
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Sinon il existe ce genre de "jupon" qui permet de rassembler la robe au dessus de la taille et de passer les bras dedans pour avoir les mains Libres.

https://www.amazon.fr/Gwxevce-Petticoat-Toilette-Accessoires-Mariage/dp/B07YWKL1B1/ref=asc_df_B07YWKL1B1/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=539365463668&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16308684007137242855&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056105&hvtargid=pla-1407153144660&psc=1
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah on a eu cette discussion avec ma maquilleuse.
    Elle me disait qu'il fallait faire pipi debout au dessus des toilettes comme les garçons et soit ce sont les témoins qui tiennent la robe soit faut la rouler en boule devant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration