Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne

Pavé

Clémence, le 15 août 2022 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir gros pavé mais énorme au point que j’ai envie d’annuler

Ça remonte à l’annonce du mariage on a choisi avec mon chéri de privilégier nos famille en priorité et dire aux amis après et parce que la sœur du meilleur ami de mon chéri qui est son témoin n’a pas apprécié qu’on lui dise tout de suite à piqué une crise phénoménale en disant à la copine du pote à mon chéri qu’elle était prête à payer ça place pour venir à notre mariage à quel moment tu t’impose de force à quel moment tu dis une chose pareil qui est mal polis et qui ne fait pas je n’ai jamais entendu de ma vie suite à ça on c’est retrouver coincer et forcer de les accepter simplement depuis avec mon chéri dès qu’on parle mariage on s’engueule on se dispute on ne se projette plus on arrive plus à avancer à 7 mois il manque casiment tout les prestataires car le sentiment qu’on a c’est que par sa faute notre mariage ne nous appartient plus il faut qu’il soit fait comme elle veut elle et pas comme on veut je suis prête à annuler car ce n’est pas mon mariage on doit en parler à mes beaux parents qui sont ami avec les parents du meilleur ami de mon chéri ou sinon l’idée que j’ai eu on fait se mariage civil mais pas comme on le voulais avec les prestataires souhaité et on se fait une cérémonie officielle et qui compte à nos yeux aux Îles Canaries pendant notre voyage

25 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 17 août 2022 à 09:55
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

VOTRE mariage, VOS choix ! C'est toujours difficile ce genre de choses, mais si les personnes ne comprennent pas que c'est votre mariage, et que c'est vous qui payez ils n'ont rien à faire là... C'est comme ça que nous avons décidé qui inviter ou non. Bon courage ! Smiley star

• Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a décidé de tout dire au meilleur ami de mon chéri même si ça plait pas car c’est elle qui a tout gâché car la liste était pas faite et on était en train voir avec mes beaux parents ce qui était le mieux pour les invités bah elle a tout gagné ils viendrons pas et elle pénalise ça sœur et ces parents
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. On a des gens qui viennent avec leur "conjoint" que l on ne connaît ni d Adam ni d Eve. Mais nous avons fait le choix de les accepter , en aucun cas ils ne se sont imposés donc si tu ne veut pas, tu dis Non ! Sont pas contents, c est le même. Vu l'investissement que demande la préparation d un mariage, crois bien qu il ne faut pas venir me faire ch***. Te prends pas la tête et fais ce que tu veux. Vraiment !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai du mal à saisir car tu dois avoir écrit sous l'emprise de la colère et c'est assez flou.

Je suis désolée de ce qui t'arrive mais il vaut mieux discuter avec ton futur mari et vous mettre d'accord tous les deux ; peu importe les susceptibilités des invités, c'est votre mariage

• Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Son attitude nous a bcp affecté et ça deviens des conflits de mariage faut que ça s’arrête
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anaïs, je te comprends. Nous nous l'avons rencontré mais en 1 fois tu peux pas dire que tu connais les gens ou qu'il fait parti de ta famille. C'est ce qu'elle nous a dit. Et la plus grande des soeurs nous a dit qu'il doit bien y avoir des gens qui ne mange pas beaucoup qu'on pourrait partager et si non elle elle paierait pour le copain de sa soeur si on peut le rajouter. Elles ont fait le coup de poser la question si y avait pas de désistement. Ça m'énerve les gens qui impose et insiste comme ça. Et honnêtement ça me viendrais même en tête d'amener mon nouveau compagnon. Ma grande fille a un copain depuis plus d'un an on lui avait proposé de venir mais il a dit non car pour lui c'est trop tôt..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un peu la même situation... Nous nous marions samedi et début août, une copine me demande si elle peut venir avec son copain (je ne savais même pas qu'elle en avait un, je ne connais pas le nom ni même la durée de leur relation ...), alors je lui dis que non, tout est bouclé. Elle force en me disant "qu'il ne prend pas beaucoup de place et ne mange pas beaucoup"... Bref, je lui dis que ce n'est pas ça le problème, que c'est aussi le fait que je ne me projette pas avec un inconnu à mon mariage. On en reste là, je pensais donc qu'elle avait compris et accepté. Mais ne voilà pas qu'elle revient à la charge hier (donc à J-5!!!) en disant qu'il y a bien dû avoir au moins une annulation et qu'elle espère que je vais dire oui à son copain 😱 Alors je réitère ma réponse et elle fait la tronche et me dit qu'elle ne comprend pas que je sois "fermée comme ça". Je pense (et j'espère) qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait et dit, et de l'investissement et du temps que demandent les préparatifs ...
    En fait, ça aurait peut-être été différent si elle m'avait d'abord parlé de ce copain, qu'elle nous avait invité pour nous le présenter etc... Mais la façon dont elle a fait les choses m'a braquée je crois.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on va aller voir mes beaux parents
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je pense qu’il faut tout arrêter avec cette personne là et faire ce que vous voulez vous il faut taper le point sur la table est en parler à votre famille si elle ne veut rien entendre je pense que vos amis ou votre famillevous comprendront et vous aidera Je vous souhaite bon courage
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est juste l’annonce du mariage enfaite c’est même pas les préparatifs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas comment une personne peut vous fait douter et vous donner envie d’annuler votre mariage. Il ne faut pas vous laisser faire, faites ce dont vous avez envie et tampis ça froisse des personnes. Garder vos préparatifs pour vous ça évitera aussi que chacun donne son point de vue
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi ils ont pas à choisir pour nous on est déterminé à récupérer notre mariage avec l’aide de ma belle mère qui connaît bien la maman du Témoin de mon chéri car elle ne s’en ai pas vanté d’avoir foutu la merde
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien est envoyé y avait juste une liste de faite qu’on pas encore revus ni valider
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous venons d'avoir à peu près la même situation. La petite sœur de Monsieur qui voulait qu'on invite son nouveau mec (2 mois de relations) et on l'a vu 1 fois lors d'un repas de famille j'ai même pas discuté avec lui car il faisait le gamin avec le neveu de mon futur. Je ne voulais pas d'entrer inviter un de ses mecs car déjà elle les enchaîne et rien ne dit que ça va durer avec lui car il est hyper jaloux. Quand la grande soeur de Mr en a parlé avec lui il a changé d'avis et voulait l'inviter alors qu'on s'était mis d'accord qu'on inviterai pas un de ses mecs. On en a parlé longuement hier après l'appel de sa soeur aînée et en faite c'est la petite soeur qui a tout déformé à la grande pour qu'elle voit avec Mr pour l'inviter. On a donner notre version car tout est bouclé avec le traîteur, les tables et le plan de table et je ne me sentais pas de tout refaire ni de le voir. Du coup on a choisi de pas l'inviter quitte à ce qu'elle fasse la tête c'est pas elle qui va nous imposer qui inviter et c'est pas son mariage. J'espère que vous arriverez à résoudre ce problème. Courage !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,je serais dans le même état que toi, en rage!
    Et le pire est que personne ne la remette à sa place. Ni ton chéri, ni son propre frère ni personne....
    Pour qui elle se prend ? Pose toi avec ton chéri. Exprime tes sentiments, ta déception, sans le mettre en cause lui. Et vraiment si tu ne te sens plus de te marier à cause de ça , et bien annule. Repensez votre mariage.Sinon tu as option du mariage intime , parents, frères et sœurs et c'est tout. Et puis vous n avez pas envoyé les faire-parts ? Ne lui envoyer rien.... Et si cette personne ou son frère ne comprennent pas , c'est qu ils sont égoïstes et ne pensent pas à votre bonheur et donc ils n ont rien à faire au mariage.Parfois éviter les conflits causent plus de tort que de se faire respecter et s affirmer.Plein de courage avec vous.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y pense de plus en plus de nous marier seul je peux te jurer que elle y sera pas à mon mariage ils étaient pas invités
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il faut que vous repreniez là mains sur VOTRE mariage.
    Et si ils n’étaient pas invités au début je leurs dirai qu’il ne le sont pas. Vous devez faire se que vous voulez et si vous préférez vous marier seuls faite le
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Vous êtes dans le bonne état d'esprit, je suis sur vous aller réussir 😊
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je suis déterminé a récupérer mon mariage c’est mon jour mon mois mon année c’est gravé dans mon alliance pas ça bague a elle
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites le mariage qui vous correspond et non pas en fonction des autres !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends que trop bien ! Nous avions prévu de nous marier il y a quelques années et nous avons tout annulé car cela ne convenait pas à certaines personnes de la famille... Et comme nous voulions un mariage à notre image nous avons préféré attendre. A savoir que nous organisons notre mariage en moins de 3 mois... ce qui limite aussi les ingérences des amis et familles !
    • Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez entièrement raison. Il faut que ce mariage vous ressemble ces vos envies, vos goûts. Bon courage ^^
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévus d’en parler aux parents pour qu’ils nous aident car là c’est plus un enfer que du plaisir
    • Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne suis vraiment navrée pour vous, c'est vraiment pas sympas de ça part. Poser vous tout les deux avant de continuer vos recherches. C'est votre mariage à tout les DEUX.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je n'ai pas tout saisi mais je pense que vous devriez en parler avec votre conjoint, qu'il s'agit effectivement de VOTRE mariage et non de celui de votre fiancé avec ses amis ou sa famille... La vision que vous avez tous les deux de cet événement doit naturellement s'articuler ensemble, pas être opposée, sinon vous risquez effectivement de très mal vivre ces préparatifs et le jour J, ce qui serait dommage...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration