Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola_Gdl
Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie

Payer le logement aux invités ou pas ? (mariage franco-italien)

Lola_Gdl, le 26 Juin 2023 à 09:41 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous souhaitons nous mariés l’année prochaine et commençons à budgétiser/penser l’organisation de tout ca.Mon fiancé est italien et nous souhaitons donc nous unir en Italie (dans les pouilles), pour l’instant nous avons établis une liste avec 55 invités (mais cela correspond juste au nombre prévisionnel car aucun faire part n’a encore été envoyé, donc pas de réponse définitive de la part des invités).Nos proches viendraient de France et d’autres régions d’Italie, ma question concerne donc le paiement des logements de nos invités.Selon vous, faut-il payer le logement aux invités ou non ? Ou alors seulement à la famille ?Pour l’instant nous comptions seulement faire payer le billet d’avion aux invités et prendre en charge tout le reste (logement, transport sur place entre église et lieu de réception) mais plus les jours avance plus nous avons des incertitudes à cause du budget que va représenter tout cela.D’une autre part, nous n’osons pas demander à nos invités de payer le logement alors que c’est nous qui faisons le choix de nous marier « loin » ….
Désolé pour ce long message et merci d’avance 😊

13 Réponses

Activité récente par Lola_Gdl, le 27 Juin 2023 à 01:18
  • Lola_Gdl
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Lola_Gdl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses que j’ai lu attentivement, nous avons eu aujourd’hui rendez-vous sur notre lieu de réception (avec dispos de date, prix, prestations …) ce qui permet de se projeter un peu plus.
    Nous sommes encore en questionnement sur le point du logement, matinée de recherche en perspective demain matin pour clarifier ce point, là suite au prochain épisode … 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Italie ça va être plutôt un prix plus élevé que d'habitude car c'est un mariage! 🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis aussi une future mariée italienne et mon chéri est français. Donc nous allons nous marier en Italie, en Sicile. Je trouve que dans un mariage mixte on peut pas dire qu'on "fait le choix de se marier loin", on choisit simplement de nous marier chez l'un de la couple. Nous allons payer le logement pour deux jours pour la famille proche (parents et frères) et pour nos témoins. Pour les autres j'ai trouvé des hôtels qui vont faire des prix favorable. Les mariages en Italie sont déjà beaucoup beaucoup plus cher qu'en France, ajouter les prix des chambres c'était pas faisable pour nous. Au moins, ils vont se régaler avec la nourriture ! Ils vont voir que un mariage italien n'a vraiment rien à voir !
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous pouvez vous le permettre pourquoi pas.. mais perso je payerai juste à la famille très très proche (parents, frère et soeurs) et encore si vous en avez les moyens.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis invitee à un mariage à la reunion et je paye tout, cela ne me pose pas de probleme, nous avions ete prevenu 2 ans a l’avance. Apres c’est sure il y en a qui ne peuvent pas se permettre..
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, des prix de groupes peuvent être fait par les hôtels. Surtout pour une occasion comme un mariage.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aurai pas dis mieux.
    Une mariée dernièrement avaient beaucoup de problèmes pour gérer les logements pour ses invités. Peut-être que s'il y a un hôtel tout près, vous pouvez voir si vos invités peuvent avoir un prix.
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense après c’est que mon avis qu’il faudrait rester sur votre optique et payer le logement mais pas le billet d’avion. Après c’est sur que c’est des risques que certains de vos invités ne viennent pas malheureusement ..😅
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense que si les invités sont prévenus assez tôt, ils ont le temps de faire les économies nécessaires pour les frais du voyage et du logement. Vous pouvez faire un site de mariage sur lequel vous indiquez des pistes concernant les hebergements disponibles sur place , location vehicules, transports... afin de faciliter les recherches de vos invités (c'est ce que ma cousine a fait et tout c'est très bien passé).
    Bonne organisation 😊🥰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'était mon mariage, je ne pourrais pas payer les billets d'avion + les logements. C'est un sacré budget.
    Vous comptez louer un domaine avec couchage sur place ? Ou se serait payer l'hôtel ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous ne pourrons pas payer les logements aux invités (ils habitent plus ou moins à 150km de chez nous. Ce serait hors budget pour nous.


    C'est vrai que se pose la question du fait que c’est vous qui voulez le faire loin et que du coup cela engendre des frais. En tant qu’invité cela ne me dérangerait pas d’avoir à payer le billet d’avion et le logement. Même si je dois faire quelques économies sur d’autres postes du quotidien.

    Mais tout le monde n’a pas la même vision des choses. Et cela dépend aussi des moyens de chacun. A voir si tu penses que tes invités ont les moyens d’assumer cela. Je pense que de faire juste payer les billets d’avion est un bon compromis.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons payé tous les hébergements de tous nos invités. C'est sacré budget mais nous ne voulions pas leur faire payer.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi c’est aux mariés de payer c’est ce que nous avons fait et si je n’aurais pas eu les moyens j’aurais trouvé une solution (les faire loger chez moi en mode camping 😅 mais hors de question de leur faire payer autre chose que le trajet. Je suis également d’origine Italienne du côté de ma maman. D’ailleurs elle est invitée au mois d’août à un mariage à Milan et ils ne paieront pas le logement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration