Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais

Payer les prestataires

Alexandra, le 19 Février 2020 à 10:44 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question technique!
Voila nous avons eu droit a faire un emprunt pour notre mariage, alors nous aurions voulu payer la totalité des devis aux prestataires plutôt que d'attendre le jour J pour régler la fin. Mais on se pose la question de si c'est judicieux ou pas ? Si ce la se fait ou pas ? Quel est votre avis ? Merci à tous !

19 Réponses

Activité récente par Pauline, le 20 Février 2020 à 11:38
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Avec chéri nous voulions également payer tous les prestataires en avance mais notre entourage nous l'a vivement déconseillé car ce n'est pas prudent il y a des gens malhonnête alors si vous faîtes un crédit en plus je vous déconseille de tout payer d'un coup avant le jour J

    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai sorti les sous au fur et à mesure et mis sous enveloppes pour jour j
    A par les ares de réservation je ne paye jamais un prestataire totalement en avance car trop de malhonnête
    Imaginez vous payer le traiteur à 100% et la semaine du mariage il met clef sous la porte et ne peux pour raison x ou y vous rembourser... surtout un credit pour le mariage conseil ne jouez pas avec le feu...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est risqué de tout payer d'un coup...

    Mais je comprends tout de même, car on a tellement hâte de se dire que tout est payé pour être tranquille Smiley smile

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons fait un crédit.

    Nous avons payé au complet la salle, ma robe, la tenue complète de monsieur

    J'ai également payé 100% de mon alliance, en liquide au mois d'octobre afin de négocier le prix, et ensuite nous avons soldé celle de monsieur au mois de Janvier afin de les commander (Monsieur les a récupérées le 07/02/2020 à environ J-65).

    Pour le reste (Traiteur, loueur jeu gonflable, photographe, loueur chaises, ...) j'ai payé les arrhes que demandaient mes prestataires en guise de réservation mais pour le solde j'ai tout sorti en liquide et préparé une enveloppe par prestataire à remettre le jour J. On ne sait jamais si le prestataire à envie de défiler ...

    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas tout payer d'un coup ! Comme disent les filles, soit y peut fermé, soit la prestation ne sera au top alors après vas-y pour te faire rembourser et pis suivant le nombre d'invité tu peux peut être prendre de chose (traiteur, vaisselles...)


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    ne surtout pas payer la totalité des prestataires, on est jamais à l'abris d'un prestataire qui met les clefs sous la porte pour X raison, ou simplement d'un litige.. comme dit plus haut, préparer les sous, faire des calculs pour ce qu'il reste à prévoir etc, mais je pense qu'il vaut mieux les garder jusqu'au jour J

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Tout pareil que les filles, le fait de verser un acompte te garanti la réservation de ta prestation. Et le paiement du solde te laisse la main justement en cas de pépin (pour obtenir une remise ou autre). Si tu as tout payé c'est très très compliqué d'obtenir remboursement.

    Que s'il te reste un solde tu "gardes" la main je dirais.

    Si c'est une gestion de l'argent, fais toi un tableau avec les sommes déjà versées + les soldes.

    Nous c'est ce qu'on fait, et j'ai aussi commencé des enveloppes en liquide pour certains prestataires mais que je donnerai que le jour J. Comme ça pour moi dans mon budget la prestation est payée en théorie et j'ai aussi mon livret A où je mets de côté tous les mois pour ceux que je devrai obligatoirement payer par chèque au dernier moment.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord merci beaucoup pour ton avis ça m'aide beaucoup !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula pas judicieux je pense !!!

    on ne peut pas être sur à 100 % des prestataires, même si il y a eu un bon feeling, qu'ils sont sympa... le forum a des exemples de mauvaises expériences si tout était réglé alors que la prestation non terminée... soit des presta incomplètes, ou qui ne corresondait pas au projet initial...

    je te conseille de ne verser que les acomptes.


    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc paye que ceux la.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te conseille de faire comme c'est écris sur le contrat de chaque prestataire... C'est un peu dangereux de tout payer avant le jour J...

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Moi en effet j'ai confiance que au magasin de robes de mariées et mon traiteur !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il y en a certain que j'ai payer en totalité il font une facture et on en parle plus, mais j'ai fait que ceux que je suis sur à 100%
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je pense comme Britany, trop dangereux de tout payer avant
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend Lesquels...
    Nous certains ne veulent être payer que le jour j... Quand d'autres veulent la totalité avant le jour j. C'est encore une organisation de plus à gérer
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on avait tout l'argent disponible mais on a dû acheter une voiture en vitesse, nous avons fait le choix de la payer cash et de faire un emprunt pour le mariage car taux plus intéressant que si on faisait crédit conso après ça dépend des prêts je pense ! Smiley smile fais comme bon te semble ! Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci du conseil !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Honnêtement je ne te le conseille pas.. Certains prestataires changent leur façon de faire lorsqu'ils ont été payé avant..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration