Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Octobre 2022 Gard

Payer les repas des absents au traiteur ?

Vava, le 13 août 2022 à 21:01 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous avons signé un devis avec notre traiteur il y a plusieurs mois et nous avons versé un acompte.
Il nous a dit à la signature que nous avions jusqu'à 1 mois avant le mariage pour donner le nombre exact d'invités. La règle c'est que les repas en moins ne sont pas à payer si max 10 personnes en moins que sur le contrat signé. Mais si par exemple 15 personnes en moins que sur le contrat ben il faudra quand même payer les 5 repas en moins.
Avez vous les mêmes règles avec votre traiteur ?
Je commence à stresser car j'ai des absents et des invités que ne répondent pas donc peut être des absents en plus...

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 août 2022 à 14:29
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi les traiteurs que j'ai contactés, certains avait en effet tous cette option, le plus audacieux parler de 25% de moins que le nombre de repas du devis, la date butoir pour le nombre final des invité étant de 15 jours avant le jour J.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça je ne sais pas encore il faudra qu'on précise avec eux. Sur le devis il est écrit 10%. Nous avons annoncé 200 invités donc ça permettrait un écart de 20 personnes Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous c'est sous quel délais que vous devez annoncer le nombre exact au traiteur ? Vous avez droit à un écart de combien par rapport à la signature du devis ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons le même système avec notre traiteur. Nous aurons le droit à une marge d'erreur mais si trop d'écart, nous devrons payer des repas non servis... Je sais que des soucis de dernière minute arrivent, mais j'espère que nos invités répondront sans qu'on ait trop à leur courir après !
    • Répondre
  • Julien
    Marié Curieux août 2022 Aube
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traîteur nous a demandés le nombre exact 2 semaines avant la réception pour faire les commandes. Nous ne paierons que les repas réellement réalisés.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous cest 20jours avant et à partir de cette date il n y a plus de changement possible. Si les gens ne viennent pas nous payons quand meme.
    Si malheureusement il y a des desistements le jour J, nous verons avec les invités du vh s ils peuvent/veulent rester
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous il me semble que c’est 15 jours avant
    Si tu a encore beaucoup de repas à combler vois avec ceux du VH que tu pourrais avoir au repas aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    20 personnes je ne sais pas, ça me semble beaucoup.
    Après ma soeur a fait le point avec lui plusieurs fois entre la signature et les 14 jours butoir.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque contrat est unique donc le prestataire instaure les règles qu’il souhaite. L’idéal est toujours de prévoir à la baisse et réaugmenter ensuite le nombre de perosnne ça évite ce genre de soucis. Donc oui si c’est écrit dans ton contrat avec le traiteur il a le droit de vous facturer les repas des absents au delà des 10 de marge acceptés
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre nous as mis 20 personnes en moins que le nombre prévus sur le contrat pour eviter cela et nous avons jusqu'à 10 jours avant pour prévenir du nombre final d'invités !
    • Répondre
  • V
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé mais j'ai seulement le DJ. Après si j'ai plus de 10 personnes en moins c'est compliqué de combler.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu n’as pas des prestataires à qui offrir les repas que tu dois payer ? Si c’est le cas prends les pour eux (photographe, dj…) au moins ce ne sera pas payé pour « rien »
    • Répondre
  • V
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si la différence entre le nombre signé et le nombre indiqué 14jours avant était très différents ? Genre 20 personnes en moins...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ma soeur qui s'est marié au mois de juin,pareil que Aurélie, elle a dû donner le nombre d'invités 14 jours avant, après cette date les repas des absents été a payer.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est 15 jours avant que l’on donne le nombre exact même si on n’en a 10 15 20 on ne paye que ce que l’on a dit les 15 jours avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration