Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse août 2015 Gironde

Payer pour avoir un acte de naissance

Melissa, le 20 Mai 2015 à 18:43 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Aujourd'hui mon cheri me dit aller on demande les acte de naissance vu qu'on est a moins de 3 mois avant le mariage. Mon cheri arrive a faire la demande sur internet super content. Je commence a faire pour moi et voila que a la fin on me demande ma carte bancaire pour payer j'arrete tout de suite et je cherche un autre site et la suprise pour la commune ou je suis nee il faut payer si je le fait par internet. Je suis en colere car l'an dernier pour le pacs je les fait par internet et j'avait rien payer. Donc la solution c'est d'aller dans la mairie ou je suis nee comme si j'avais le temps d'y aller. Es ce que c'est deja arrive a quelqu'un?

31 Réponses

Activité récente par Melissa, le 29 Mai 2015 à 16:14
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Probleme resolu j'ai a ma possession les deux acte de naissance sans rien payer. J'ai envoyer un courrier. Plus qu'a les porter a la mairie et dossier mariage fini
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince moi j'en ai demandé un pour mon chéri il y a même pas une semaine et je n'ai absolument rien payé, je suis passée par mon.service-public.fr

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j avais fait une demande sur service public.fr et en cliquant sur le lien (croyant c etait le bon ) ca me demande de regler un euro j ai ete naïve sur ce coup car pleins de choses a faire.je paie donc .sauf que deux mois plus tard je vois prélèvement 37 euros et le mois suivant suivant pareil et la je prend le tel j'appelle cette société ou le nom s est affiché sur ce relevé ..et la je pete un câble. .j apprends c un site qui me fait un abonnement de livres ....???? Wtf ...
    Je demande le remboursement immédiat des deux prélèvements. .ils ont remboursés avec excuses mais voilà y a des sites chelous...j ai redemandé un acte sur service public sur le bon lien et nickel gratuit ...
    • Répondre
  • Daddy29
    Mariée Confirmée août 2015 Finistère
    Daddy29 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bizarre, j'ai fais les démarches par internet, j'ai rien eu à payer. je viens de recevoir le mien.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je travaille en Mairie et c'est la première fois que j'entends ça.

Va sur ce lien, c'est celui du service public et il est gratuit:

https://mdel.mon.service-public.fr/mademarche/sfjsp?interviewID=EtatCivil

Sinon après adresse une demande par courrier à ta mairie avec une enveloppe timbrée avec ton adresse.

Bon courage

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi :-)
    La mairie m' avait dit que c'était gratuit. J'ai une copine qui a payé 10€ et lorsque j' en ai parlé a mon homme qui bosse en informatique il m'a dit que ce sont des intermédiaires. Ils vont eux le faire gratuitement sur le site et facture ensuite. Le mieux c'est carrément de téléphoner à la mairie. Car moi, avec le conseil de la secrétaire des affaires d'état j'ai payé zéro.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juin 2015 Haute-Garonne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cherche sur un autre site. J'ai fais un premier essai sur un site qui demandait de payer, puis sur un autre où c'était gratuit. Je crois que je suis passée directement par le site de la mairie de ma ville de naissance. Apres, ça dépend peut être des mairies

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et les appeller? peut-être que si tu les appelles....

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c bon je suis nee en france Mais merci quand même
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les étrangers ces sur le site de nante en dix jour tu le reçois. Si tu veux je t envoi le lien
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément je suis d accord :/
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tromperie ca ressemble à du phishing ...

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c sur mais je trouve nul que a notre epoque on peu pas faire une demande sur internet pour toute les ville en france
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait pour mon cheri c était la même histoire tu t en sort mieux de leur envoyé un courrier avec toutes les info et une enveloppe timbrée a ton adresse Smiley winking et ça marche on les a reçu nickel et rapidement
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup.

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Débutante Juillet 2015 Val-de-Marne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Je peu t'assurer que c'est une tromperie car je travail a l'état civil d'une mairie et tout les actes français sont gratuit ! Tu dois faire ta demande a partir du site "mon service public.fr" toute les demandes internet des sites des mairies te renvoi sur ce site en principe ...bon courage

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je fais maintenant Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'a fait pareil y te faut trouver le site de la mairie ou toi tu est née
    • Répondre
  • Sonja
    Mariée Addicte Septembre 2015 Calvados
    Sonja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux demander ton acte de naissance à Nantes, service des personnes nés à l'étranger. Tout est regroupé là bas^^

• Répondre
  • Sonja
    Mariée Addicte Septembre 2015 Calvados
    Sonja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est gratuit un acte de naissance, ce sont des arnaques du net !

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseil je suis aller sur le site direct de la ville ou je suis née. Et la sa aller mieux il me demande juste d'envoyer un lettre de demande avec quelque renseignement et une lettre timbre et hop demain je la poste et hop dans quelque jours je fini le dossier du mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai téléphoné à la mairie de la commune où je suis née. Ils m'ont dit soit de le faire par internet mais ça marche pas. Soit par courrier avec une enveloppe timbré pour la confirmation de réception de ma demande. Puis ma copie intégrale d'acte de naissance sera envoyé à la mairie ou je dépend. Pour le retrait, j'ai du montrer ma cni et cité les noms de mes parents. Voilà. Sinon la personne au téléphone m'a dit que c'est gratuit. Il faut faire la demande sur le site internet de la mairie. Et que si c'est payant c'est qu' il doit y avoir un intermédiaire qui prend sa com.
    • Répondre
  • Lomelindi
    Mariée Experte août 2015 Val-de-Marne
    Lomelindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Figure-toi que je viens de demander mon acte de naissance sur internet et j'ai failli tomber dans le piège ! J'ai tapé "acte de naissance" dans G****le et j'ai cliqué sur le premier résultat (bien souvent une offre commerciale). Je suis tout de suite partie en voyant qu'ils demandaient mon numéro de CB, et je suis allée sur "mon service public", où j'ai pu demander mon extrait d'acte de naissance sans rien payer.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la première fois que j'entends qu'il faut payer pour avoir un acte de naissance, appelle ta mairie, çà sera plus simple....

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout ne paye pas pour avoir ton acte de naissance, c'est évidemment une arnaque d'Internet.
    Tu peux deja appeler ta mairie de naissance pour savoir comment procéder.
    Pour la mienne, il fallait que je fasse une lettre de demande par courrier, pour mon chéri il a dû faire la demande via la site de la mairie.
    Et hop! dans la boîte aux lettres 10 jours après!
    • Répondre
  • Ombeline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Aisne
    Ombeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au pire demande si tes parents sont encore à proximité de la commune d'aller le chercher pour toi si tu ne peux pas te déplacer

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça dépend des communes ... Moi je suis née à Luxembourg et je dois payer si je passe par le consulat :/
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ils me l ont envoyé a ma mairie de mon domicile et ils m ont rien demandé... C est bizarre j avais jamais entendu ça. Es tu passe par le site de gouvernement ??
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines mairies peuvent en effet te demander de payer le cout de l'envoi postal, mais pas plus.

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre ça que tu doit payer? Tu devrais directement te déplacer!
    Normalement c'est gratuit
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là, jamais vu, et je suis quasi sûre que c'est interdit...

Bizzz

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration