Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Addicte Mai 2018 Nord

Payer pour la musique de la cérémonie ?

Constance, le 20 Septembre 2016 à 14:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Alors que je scrutais le budget prévisionnel que me propose mariages.net, je constate qu'ils ont un poste "musique cérémonie".

On doit payer pour utiliser les musiques qu'on veut au mariage ? Smiley surprise je l'ignorais... vous avez payé combien vous ? On paye ça où ? lol

Bonne journée !

21 Réponses

Activité récente par Olivier, le 26 Septembre 2016 à 21:12
  • O
    Nouveau Marié Juillet 2016 Haute-Marne
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la cérémonie religieuse, on a fait appelle à une organiste qui est venue avec la chorale pour laquelle elle joue le week-end.

Nous lui avons fait un chèque de 80 euros.

On a également fait appelle à un groupe violon/violoncelle pour la musique d'entrée " le canon de PACHELBEL" et la musique d'accompagnement pour les signatures Someone like you "Adèle, montant de la prestation: 140 euros.

• Répondre
  • Jérôme
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rêve d'un organiste jouant plein jeu sur les grandes orgues... Mais il n'y a pas d'orgue à l'église, c'est un petit village Smiley cry

Seul lot de consolation, on fera des économies. J'ai mis 0€ pour cette rubrique.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu fais une cérémonie église ou mairie, tu ne paie rien. C'est plus pour celle qui font une cérémonie laique en plein air par exemple, il faut louer une sono portable, ou prendre un officiant qui ramène une sono,... Donc tu peux marquer zéro si ça ne te concerne pas
    • Répondre
  • Meguybastien
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Meguybastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi =)

• Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ! Ça me rassure Smiley smile
    • Répondre
  • Meguybastien
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Meguybastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais la meme question super merci tout le monde

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait un CD avec nos musiques, un ami invité l'a passé sur le petit poste de radio de l'église... Ca suffisait amplement et c'était gratuit.

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre paroisse nous de ons payer pour avoir un organiste. De notre cote noys avons pris un groupe de gosmel... ns allons donc payer pour la musique pendant les ceremonies
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je paye le DJ pour assurer la sonorisation de la cérémonie laïque. Donc ça peut être pour ça. Le budget mariages.net est fait en prenant le budget global et en le répartissant entre chaque chaque catégorie grâce à des statistiques.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est au cas où tu prendrais des professionnels pour assurer la musique de ta cérémonie (chorale, groups gospel, soliste, violoniste, etc) mais la plus souvent les mariés font appel à des proches musiciens!

• Répondre
  • Jérôme
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu... Non.

En théorie tout événement doit être déclaré. Pour les fêtes familiales au sens strict la SACEM retourne un document d'exonération. Ok personne ne le fait, mais en théorie c'est comme cela que les choses doivent se faire.

Ensuite c'est toujours à l'organisateur de s'acquitter des droits, le DJ lui doit fournir une attestation pour les titres diffusés.

Effectivement le budget musique cérémonie c'est comme musique vin d'honneur, il s'agit certainement des installations de sonorisation avec ou sans maitre de cérémonie.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne payerai pas car je n'ai pas prévu de musicien ou de chanteur.
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous me rassurez les filles Smiley smile voilà, mon budget vient de baisser de 400€. Ça fait du bien lol Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu payes la SACEM pour des évènements public le mariage étant un évènement privé tu ne payes rien surtout si tu as un dj c est lui qui doit payer sa cotisation voilà
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'adjoint au maire m'a dit d'apporter une clé et le prêtre aussi ;-) merci du conseil, sinon j'aurais apporter aussi dans le doute un CD Smiley smile

• Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! C'est une prestation payante seulement si tu prends un musicien (style saxo) ou groupe de gospel pour la cérémonie par exemple! A défaut, si tu donnes une clé usb pour l'église et la mairie, ça ne te coûtera rien!

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est plus si tu engage quelqu'un pour chanter ou jouer d'un instrument voir de l'orgue si tu passe à l'église. Apres si c'est sur cd ou clé usb tu ne paieras rien

• Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ignore aussi ! c'est moi qui ai fait des suppositions ! Quand tu vas dans ton budget sur ce site, dans la catégorie "musique", il y a "musique cérémonie"... d'où mon interrogation !

Pour ce qui ets de la clef USB, je te conseille de demander aux lieux où tu fais tes cérémonies : à la veille de son mariage, ma soeur a courru partout pour trouver des CD à graver parce qu'ils ne prenaient pas les clefs Smiley winking

• Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ça me rassure ! Parce que je t'avouerai que le poste "Musique cérémonie" (dans la catégroie "musique") dansmon budget prévisionnel mariages.net, à 416€, ça faisait mal, très mal !

• Répondre
  • Gourmandise
    Super Mariée Mai 2018 Paris
    Gourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon cas je sais qu' il faut sonoriser la cérémonie laïque donc oui c est une prestation supplémentaire mais à l église je ne pense pas que tu aies besoin de débourser quoi que ce soit
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Payer? Euh moi je vais la choisir moi même et la donner sur clé usb au maire et au prêtre.. Je ne savais pas non plus que ça pouvait être payant..? Peut etre les droit d'auteur.. Enfin je vais surveiller les réponses car je n'en sais vraiment rien première fois que j'entends ça.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration