Chacun a son organisation pour le jour J. Qu en est-il pour le logement des invités ?Comptez-vous les loger sur place, à vos frais ?Ou bien les invités paieront eux-mêmes leur hébergement ( hôtel ou autre)?
Le prix de la location du domaine que nous avons réservé comprend des logements sur place pour 17 personnes dans 4 chambres ("suites"), nous avons payé auprès du domaine un supplément pour pouvoir accéder à un logement supplémentaire sur site, pouvant héberger 10 personnes de plus. Donc 27 personnes (mariés compris ^^) pourront loger sur place (ce qui correspond à 1/4 de l'effectif environ), nous n'avons pas encore fait le "plan" définitif, mais nous réservons ces logements pour nos témoins et notre famille proche (parents, frères et soeurs). J'aurais aimé pouvoir offrir l'hébergement à tous nos invités (en tout environ 90 adultes + les gosses qui vont avec pour ceux qui en ont et les amèneront...), qui viennent d'un peu partout en France ; j'ai budgétisé la chose (il y a un camping à proximité du domaine qui propose des chalets, le domaine a l'habitude de travailler avec eux), mais c'est complètement hors budget
Nous proposerons à nos invités une liste d'hébergements à proximité, avec les tarifs, et chacun prendra en charge son propre hébergement.
Dans tous les mariages auxquels j'ai assisté, c'était comme ça, c'est un gros "plus" appréciable de pouvoir se faire offrir l'hébergement par les mariés, mais ça me semble tout à fait normal en tant qu'invité de payer son propre hébergement (de même que chacun assume ses propres "frais de transport" pour venir sur le lieu du mariage).
Coucou!! En soit, nous avons « prépayé » la location du gîte et nous faisons un prix vraiment bien en dessous des tarifs habituels à la nuitée pour nos invités! 1000€ pour 24 couchages (dont le notre) pour 3 nuits, nous ne ferons payer que 50€ un couple qui dormirait les 3 nuits par exemple! C’est raisonnable tout en nous permettant de « renflouer » un peu 😊
Je vais tout faire pour que le maire, accepte que nos invités restent sur place (salle des fêtes) pour dormir en évoquant la sécurité. Parce qu'à mon avis, ils ne seront pas très frais les convives. Ils auront certainement une belle cuite. Quant à chéri et à moi on rentrera à pied on sera à quelques mètres de la maison.
Nous on a pris une salle avec des couchage mais si pas assez pour les invités restant sa devra être a leur frais on peut pas payer pour tout le monde....
On a choisit le relai du grand logis à mirabeau justement pour pouvoir loger tout le monde sur place 😀 j'ai de la famille du nord et de la Belgique qui descendent dans le sud pour le mariage, nous offrons le logement à tous 😁
La plupart de nos invités serons à moins d'1h du lieu de réception, et pour les autres nous nous organiserons pour les loger chez nous ou dans la famille.
Coucou ! Oui et non.. il y une partie des invités qui ont de suite pris en charge leurs logements. Mais il y avait quelques personnes qui ont clairement attendu qu'on s'occupe de tout donc il fallait le faire...