Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Marié Addict août 2023 Drôme

Peinture décoration

Alexia, le 2 Juillet 2021 à 23:39 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous! 👋
J’ai une petite question, je suis en plein doute..
J’ai crée une boîte aux lettres pour faire un livre d’or avec des cartes postalesJe l’ai fait avec du papier cartonnés blanc 180g et une boîte à chaussuresDe base je voulais juste faire un essaie, donc je me suis pas pris la tête sur la couleur du papier, et finalement je suis assez fière de moi (même si y a deux trois trucs à reprendre..) J’aimerais la peindre, mais en même temps durcir un peu plus le papierJe me demandais si en mettant une bombe de vernis dessus ça permettrait de durcir un peu le papier, et si en bombant d’une couleur marron le tout cela serait harmonieux. Sinon et bien il faudrait tout recommencer avec un seul papier identique…Merci de vos réponse!!! Désolée pour le pavé
Peinture décoration 1
Peinture décoration 2
Peinture décoration 3

7 Réponses

Activité récente par Alexia, le 3 Juillet 2021 à 18:48
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil merci 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien joué, bravo !! Ça rend très bien !😉
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages et pour vos conseils !
    J’ai bien réfléchis et finalement j’ai refait la boîte aux lettres en collant par dessus du papier plus cartonnés et marrons, ce qui m’a permis d’harmoniser le tout, du socle jusqu’à la structure
    La peinture tiendra beaucoup mieux, et ma structure ne ramollira pas (enfin j’espère 🤞)Peinture décoration 4
    Peinture décoration 5

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis un peu emmêlée les pinceaux. La partie en boîte de chaussures me paraît suffisamment solide pour être bombée (j'ai fais l'essai sur du carton plus fin ça a très bien tenu). Je pensais plutôt au reste de ta boite aux lettres en canson, même très épais avec une peinture assez sèche type gouache épaisse ça mouille bien le papier. Mon chéri qui bosse dans l'animation depuis 13 ans me confirme que (vu ta structure interne avec les baguettes) tu peux tenter le papier mâché par-dessus qui va venir durcir ta structure mais attention à la quantité de colle surtout pour ta partie voûtée.

Sinon peut-être que le plus simple c'est de se servir de ta partie en papier pour faire un patron de decoupe pour faire la partie haute dans du carton (les boites type boite de céréales sont bien souples et résistantes pour faire la partie arondie)
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas essayer de mettre du papier mâché dedans si tu arrives à passer ta main ? Et peindre le tout quand c’est sec
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! Le socle est du carton, c’est une boîte à chaussures
    Mais oui j’ai bien peur de ramollir la structure avec de la peinture et donc de devoir tout recommencer..
    Merci pour ta réponse!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais tendance à dire que comme ta base est en papier quelques que soit la peinture utilisée tu vas le ramollir un peut mais tu peux peut-être le garder comme base et éventuellement essayer de faire du papier mâché par dessus si ta structure est assez solide sinon, tu peux t'en servir de patron pour découper dans un carton un peu plus épais et bomber avec la couleur de ton choix après.

En tout cas c'est super joli. Bravo !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration