Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Pense bête des petits objets

Aurelie, le 14 Décembre 2020 à 23:39 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Tout est dans le titre. J'ai fait une bonne partie du bilan des préparatifs. Je liste ce que j'ai ou n'ai pas encore en déco de chaque endroit tout le long de la journée pour anticiper les besoins.
J'avais cru voir passer un post il y a quelque temps sur ce sujet mais impossible de retomber dessus avec le moteur de recherche.
Qui aurait une liste toute faite des petits objets à avoir sur soi ou petites choses à faire le jour J auxquels on ne pense pas toujours ? Genre retouches maquillage, épingle à traîne, stylo, fil à coudre, aiguilles, ciseaux, glu...... En cas de couac ? Ou si vous avez pensé à quelque chose qu'il serait utile d'avoir avec soi ?
Merci 😉

28 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 21 Décembre 2020 à 17:54
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajoute à cette liste un petit coussin au cas où pour la mariée.
    On fera sûrement une photo assis dans l'herbe avec les enfants.
    Je n'ai pas envie de tâcher ma robe. Je pense prévoir un petit coussin qui ne se verrai pas pour ne pas être en contact direct avec l'herbe.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça risque de changer en cours de route... Si on peut faire le mariage de nos rêves normalement avec nos 115 invités ça sera totalement différent d'un mariage avec 40 personnes voir pire 10 personnes... C'est compliqué de se projeter aussi loin mais bon je reste optimiste pour l'instant
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu peux demander à ton traiteur. Le notre répond à toutes les questions pratiques donc ça ne devrait pas le déranger. Tu dois pouvoir agencer toi aussi à côté.
    J'avais pris des mesures au début et je n'ai pas encore fait le plan de salle en fonction de ça. Pour l'instant c'est à l'œil.

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile d'imaginer... Je voulais essayer de faire un plan sur pc mais je suis nulle... J'ai pris les mesures de la salle et je vais faire un plan à l'échelle avec table et tout pour voir ce que ça donne.... Je pense qu'il faut vraiment que le buffet soit accessible et proche des cuisines... Bonne idée pour la répartition des invités et table enfant près de la piste... Je vais réfléchir à tout ça... Je me demande aussi comment estimer la taille du buffet... Je n ose pas déranger mon traiteur aussi tôt mais d'un autre côté ça va influencer la disposition des tables et donc le nombre de centre de table à prévoir... 🙈🙈🙈
    Sinon pour revenir à la discussion, pour les objets utiles, j'ai pensé à ajouter mes lunettes et liquide pour lentilles (je porte des lunettes de vue et parfois des lentilles, je sais que je porterais des lentilles ce jour là mais fin de soirée avec les yeux fatigués peut-être que je devrais les retirer... Donc à prévoir pour ma part)
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée aussi !!!
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas, tant mieux si ça s'organise comme tu le souhaites 😉personnellement je ne m'imagine pas dans un mariage sans les enfants de mes amis ce sont mes petits bonheurs même s'ils sont casses pieds parfois 😅 on leur préparera un coin dodo et libre à ceux qui veulent de les faire garder ou les ramener en cours de soirée s'ils préfèrent... Nous avons choisi une salle proche de chez nous et notre entourage donc très facile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final ça charge vite au niveau de la salle.
    En regardant les photos de mariage passés dans cette salle, il y a 2 dispositions.
    Soit mettre notre table de mariés le long du mur de cuisine (qui est derrière et communique par 2 portes de chaque côté de notre table), à gauche c'est le sas vers les WC. Je ne voulais pas que la famille proche les plus près de notre table, se trouve gêner par les WC à côté ou les allers venues du traiteur. Soit à l'inverse, c'est mieux de nous mettre à l'autre bout avec la famille puis les amis au centre et les enfants qui finissent au début de la piste de danse, vu qu'ils vont bouger.... En même temps, c'est moins risqué niveau covid d'écarter la piste de danse des invités à table. Et pour le gâteau le traiteur a juste à dresser le long de son mur et les invités se servent via la piste de danse. C'est plus pratique pour tous. Faire une piste au centre va bloquer le gâteau avec les tables voisines, ce ne sera pas pratique.
    Il faudra que je retourne voir la salle de toute façon pour disposer les tables et me rendre compte de la place restante. Mais je dois laisser des couloirs libres sur les côtés des tables. Donc l'urne et le bar bonbons sont groupés ensemble sur une longue console. La déco va se suivre sur tout le long.
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pareil mais on leur a dit 2 ans a l'avance pour qu'il puisse s'organiser on a même des amis qui habite comme nous sur Paris et qui viennent en Normandie pour notre mariage qui on zéro famille en Normandie ou sur Paris et ils vont s'organiser pour faire garder leurs petits par des amis pour le week-end. C'est toujours délicat mais au moins on sait qu'ils vont bien en profiter !!
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui pourquoi pas... Ça dépend aussi des invités... Tous nos proches seront là et s'ils devaient faire garder leurs enfants ça serait par des personnes invitées aussi du coup pas possible je pense...
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui pas pratique ça 🙁 je mettrais une petite table dans le sas au cas où...
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore tellement de détails à penser... Déjà pour la disposition de la salle c'est assez compliqué de savoir où placer les choses... Heureusement le traiteur nous avait conseillé de prendre une salle pour min 200pers pour 115 invités... Notre salle fait 245m² et franchement ce sera tout pile pour placer le le buffet, les tables, une piste de danse, un coin urne et livre d'or, un photo booth, le dj 🙈 je ne sais pas du tout où ira le coin dodo...
    Près des WC nous avons aussi un sas mais c'est à l'entrée de la salle donc pas utilisable... Tu as placé la piste de danse d'un côté et tous les invités ensemble ou piste de danse au centre ? Nous sommes encore en pleine réflexion là-dessus... Ce qui embêtant c'est de placer le buffet aussi près des cuisines, pas près de la piste... Je pensais mettre comme toi les parents et grands parents dans le fond à l'opposé de la piste et du dj mais j'ai peur qu'ils ne voient rien de ce qu'il se passe et qu'ils s'ennuient....
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison !! Nous pour les enfants on a pas se problème on a dit a nos amis est famille de faire garder leurs enfants pour la soirée !! Se seront des enfants de moins de 3 ans avec une salle qui n'ai pas adapté pour des petits !! Ils l'ont tous bien pris et nous sa nous fait ça de moins a pensé !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui merci ! Il y a d'autres choses qui seront nécessaires en plus.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça se fait la distribution du sachet de bonbons et biscuits restants. Y aura des 2. Je vais prévoir des sacs.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les couvertures oui je pense que les parents s'ils veulent profiter, devraient y penser. J'ai 4 plaids neufs donc je pourrais les prendre au cas où pour ma 2e fille et mes filleuls.

Le change oui , ma petite avait 1 mois et qques quand nous étions invités à un mariage. Je retournais à la voiture pour la changer ou tirer mon lait en manuel prévu à l'occasion avec l'éclairage du portable et de la voiture, ou alors de son landeau. Un instant mémorable.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Selon la configuration de la salle, avec un paravent, ça peut le faire !

Nous il y a un mini sas avant les WC avec un vestiaire et un paravent sauf que c'est l'endroit le plus adapté pour installer le poste DJ. Je mets le bar à bonbons et l'urne de l'autre côté en face où il y a les sorties de cuisine.La piste de danse est donc dans cette moitié de salle où il y a les allées venues. Pour amener le gâteau, c'est plus facile de rester proche des cuisines. Les personnes âgées et parents sont avec nous à l'autre bout pour ne pas être incommodées par le son.
    On peut stocker plié le matériel de nuit. Puis les disposer en bout de salle le long du mur avec nous. Je vois pas trop comment faire autrement.

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui à 2 ans, elle réclamera sûrement son confort pour se reposer... Et ne pas oublier le pyjama et peut-être même des vêtements de rechange pour la journée...
    Pour le reste je me demande si c'est à nous en tant que mariés de penser au confort des enfants en tout point ou si on met à disposition le minimum puis les parents devraient prévoir... Par exemple les couvertures c'est plutôt aux parents de s'en charger non ?
    Ha oui prêt des toilettes il faut une table pour langer les enfants car on en voit souvent à tables lors des fêtes et perso ça me dégoute un peu... 😂
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette! Une check liste toujours utile!
    Je pense que je vais noter au fur et à mesure... J'ai déjà prévu une boîte à idée où je mets des choses auxquelles je pense sur tout et n'importe quoi...
    Pour les enfants, crayons gras, coloriage, perles, peut-être un livret avec différentes activités... Et à prévoir aussi pour les bonbonnières... Certains enfants veulent absolument retourner avec "un cadeau" j'ai pensé à des brochettes de bonbons ou des biscuits... Enfin un petit truc pour eux 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille aura presque 2 ans au mariage.
    Il faudra ajouter à cette liste : le doudou, la couverture, la tétine, le chauffe biberon et ce qui va avec....

Je suis toujours dans le côté sommeil Smiley tongueour les autres enfants j'ai 4 plaids. Un matelas épais de transat. Je pense qu'il faudra un coin enfants somnolents à un moment donné. Il y a beaucoup de 6-9 ans.
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée ! Nous n'avons pas encore d'enfants mais il y a 25 enfants de moins de 12ans le jour J sur 115 invités donc il faut y penser 😅 lit parapluie c'était prévu par les parents mais nous en avons un aussi... et chaise haute je vais noter... Peut-être dispo en location... Nous avions pensé à des matelas gonflables pour les 4-8 ans... Avec des couvertures... Mais où les mettre ? Car nous n'avons pas de pièce pouvant servir de coin dodo... Et pas envie que les parents rentrent trop tôt... Nous pensions peut-être à un paravent pour aménager un coin tranquille tout en restant joli dans l'aménagement de la salle
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pense bête des petits objets 1
    J'avais trouvé ça sur pinterest Pense bête des petits objets 2

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore par rapport aux enfants :
    Nous n'avons pas de pièce enfants dans la salle. Il y aura les activités intérieures pour eux à table en plus de celles en extérieur.

Mais à table, pour les tout-petits : on va prévoir des réhausseurs à table. Pour les dodos : 2 lits parapluie pour les 2 ans environ et 1 gros pouf qu'on va stocker à l'endroit vestiaire puis mettre éloignés de la musique en coins de salle du côté de notre table des mariés.
    C'est un autre sujet d'ailleurs ! Les enfants dormeurs, quoi prévoir quand il n'y a rien pour cela. Les parents repartent ??
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la nuit de noce est prévue ailleurs que chez vous il faut prévoir sa valise 😉
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée pour les enfants !!! Je vais noter aussi... D'ici septembre je risque de ne plus retrouver la conversation
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai un chéri migraineux donc toujours prévoir ce qu'il faut... Nous aussi les prestataires fonctionnent par acompte sauf le curé pour la cérémonie religieuse au moment même et le dj qui est à régler en fin de soirée 😉 le photographe c'est après réception des photos...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ajoute aussi la trousse de secours bobo des enfants ou des grands, qui me vient à l'esprit.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😀 j'ajoute c'est vrai médicaments en cas de maux de tête ou autres ce jour là.
    Des lingettes utiles si le gel hydro laisse un aspect gras sur les mains, cest désagréable, et pas de point d'eau à côté.
    Les enveloppes prestataires, je n'y avais pas pensé. Certains demandent le solde la veille il me semble. Il faudra que je vérifie ces points là car nous faisons par acompte + solde final.
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas encore de liste mais ça m'intéresse ☺️
    Quelques idées :retouche maquillage, déo, lingette, mouchoirs, pour le côté fraîche et dispo 😅 plutôt pratique je dirais cachets, épingle, aiguille, fil, chaussures de rechange, bas de rechange au cas où... Un bic, les enveloppes pour les prestataires à régler le jour J, prévoir les accessoires en fonction des animations, son discours ou ses vœux en cas de stress ça peut aider... Les alliances !!! Prévoir comment rapporter les cadeaux, fleurs etc... Une liste pour les photos pour donner un coup de pouce au photographe et éviter d'oublier l'une ou l'autre famille ou l'appel interminable au micro... Et ne pas oublier son bouquet 😂😂😂 (mon amie a oublié le sien dans la voiture en location... Bref heureusement son mari en avait pris un 2ème pour le lancer... Sinon pas de bouquet pour la séance photo)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration