Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oceane
Nouvelle Mariée Mai 2023 Rhône

Pensez vous que je devrais prendre une robe simple pour la cérémonie civile ?

Oceane, le 11 Octobre 2022 à 16:46 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé

Coucou ! Je fais une cérémonie civile et une cérémonie religieuse le même jour. J'aurais aimé avoir le wouhaa de ma robe à l'église mais en même temps je veux profiter de ma robe de mariée à 100% ! Soir je prend une robe différente pour la cérémonie civile soit je profite et met ma robe de mariée toute la journée.

Une robe différente

30%

30 votes

Une seule et unique robe

69%

68 votes

16 Réponses

Activité récente par Jubea, le 14 Octobre 2022 à 22:16
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça ne change en rien au whaou d'avoir une seule robe . Je peux en profiter a 100% de ma robe comme ça .
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je ne porterai qu'une seule et unique robe, mais chacune fait comme il lui plaît, c'est surtout tes envies.

    Moi je ne ferai que la mairie dont logique que je n'ai qu'une robe même si au départ j'avais prévue de changer de tenue après l'ouverture de bal. J'ai abandonné l'idée pour profité de ma robe jusqu'au bout.

    Alors fait comme il te plait avant tout

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as les moyens et le temps oui tu peux, mais une unique robe c’est bien aussi. Pourquoi tu ne fais pas le civil un autre jour ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Si vous pensez avoir le temps de vous changer vous pouvez mettre une robe plus simple a la mairie et la robe de marié à l'église
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J’ai moi même fait le choix de deux robes différentes et j’ai regretté ! La journée passe tellement vite et j’ai perdu presque 45 min sans être avec les invités et ensuite comme j’ai du me changer à nouveau après l’ouverture de bal car trop compliqué de danser avec la « vraie robe » je ne l’ai que très peu portée par rapport au prix investi à mon goût. Et au final l’effet waouh a quand même été à la mairie car c’était la première fois que mon mari me voyait en mariée et plutôt déçue que ça ait été avec la robe simple.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépendra du temps que tu as pour te changer je pense ^^
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dependamment de votre budget, vous pouvez avoir les deux.
    Sinon, vous pouvez garder la robe toute la journée
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une petit robe simple pour le civil
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça dépend de ton budget et des tes envies surtout 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai préféré profiter de ma robe toute la journée et la soirée car cela passe tellement vite !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une seule et unique robe !!! Déjà car je n'aurai pas le temps de me changer entre la cérémonie civile et la cérémonie religieuse ( 1h de battement ) et de 2, ma robe est pas donnée et je veux en profiter un max !! Par contre, je me changerai peut être pour l'ouverture de bal mais je la remettrai ensuite !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Océane! Perso ma robe est tellement sublime et vraiment comme je le rêvais que je vais même aller plus loin ; je n'ai pas envie de l'enlever, jamais, on m'enterrera avec Smiley xd

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Le conseil que je te donnerais est "quel temps as tu entre les deux cérémonies?"
    Si par exemple le civil se fait le matin et le religieux l'après midi, banco fait toi plaisir! En revanche si les deux sont l'après midi, vérifie que tu ais bien le temps de prendre ton temps justement pour revetir ta belle robe. Ça serait trop dommage que tu la mette entre deux portes et que tu ne te sentes pas bien dedans parque ce que tu as du te presser pour ne pas etre en retard :s
    Moi aussi je voulais un effet waoouh a l'eglise et ça m'embetais que mon chéri me decouvre déjà à la mairie. Mais au final, la cérémonie civile a ete la plus chargée en emotion alors qu'on ne s y attendais pas 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vous voter une robe simple pour le civil mais mon doigt a glisser 😅. La cérémonie civil etant tres courte, tu porteras longtemps ta belle robe. 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu rêves d'un waow à l'église tu peux prendre une robe différente, y en a des pas cher sur Asos (j'en ai fait un post) pour la Mairie et la robe waow à l'église. J'hésite à faire ça ☺️
    • Répondre
  • Hanna
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est vraiment comme tu le souhaites Smiley winking de mon côté je vais prendre une robe simple pour la mairie juste avant la cérémonie laique pour faire la surprise de ma robe à mon futur mari ! Mais je peux comprendre que d'autres préfèrent porter une seule et unique robe (vu le prix ^^)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration