Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais

Perdu & coup de blues..

Sandy, le 6 Janvier 2021 à 00:52 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM 2021,

Voila depuis quelques mois je suis un peu perdu.. nous devons nous marier le 10 Juillet 2021 mais avec le Covid je ne sais pas si ça pourra se faire et si ils nous imposeront encore des restrictions.. nous somme 100 invités on pourrait faire l'impasse sur quelques personnes de la famille de mon conjoint que je n'est jamais vue d'allieur en 5 ans 😅 mais il y en a pas 10 non plus. Je ne sais pas si je dois lancé les faire-part, si je dois continuer d'y croire.. ma famille essaie de me soutenir et de me rassurer mais a côté j'ai la famille de mon conjoint qui dit a tout le monde que 《de toute façon notre mariage sera reporté》 je sais plus quoi faire, j'ai mes essayages en Fevrier mais avec toutes ses interrogations je n'y vais pas dans un état d'esprit optimiste et joyeuse 😔. De plus la mairie nous à bloqué la salle mais aucun papier officiel ni d'acompte de versé car avec le covid il voit au jour le jour et ne peuvent pas me faire de documents officiels car je devrais le signer avec les restrictions du moment, donc j'ai aussi cette peur qu'on nous la mette a l'envers et qu'on se retrouve sans salle.. 😫

Courage à toute les futures mariés on en à tous besoin je pense.. 💪🏼

10 Réponses

Activité récente par Caroline, le 7 Janvier 2021 à 16:03
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mariage également prévu le 10 juillet 2021, mes faire-parts seront envoyés la semaine prochaine. 100 invités et impossible de faire le tri.

Moi si toute fois je n'ai pas de salle, avec toute la déco prévue je louerais des tonnelles / tables / chaises pour mettre dans mon jardin. Un coup en plus mais hors de question de reporter tous nos projets.

Le mariage arrive à grands pas, il faut profiter des préparatifs pour s'évader.

Garde du courage, bientôt on sera "Madame" Smiley kiss Smiley ring

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandy,

Je comprends tes doutes, mais je pense que d'ici cet été tout s'améliorera ! 💕

Garde espoir ! ✨
    Viens-te changer les idées sur ces débats du jour :

Quel est ton accessoire de coiffure préféré ?

Cette couleur pour le costume de Monsieur ?

😘

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage, on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous devons nous marier le 5/06, après une report de 2020, et effectivement nous sommes dans le flou,dans l'attente....
    Ma salle est également louée par la mairie, qui ne prend aucune décision pour le moment, pourra t on l'a louer ? Combien de personnes seront autorisées? Pour l'instant aucune réponse à ces questions, du coup je laisse également le traîteur dans l'attente, ne sachant combien j'aurai d'invités...
    Pour le moment je te conseillerai de continuer à préparer, faire tes essais de robes, et d'aviser selon les actualités...C'est sûr que ce ne n'est pas simple,et que ce n'est pas comme ça que nous imaginons l'organisation de grand jour....
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’espère que d’ici 2021, nous irons mieux, j’ai envie de te dire soit optimiste, oui plus dure à faire je sais... mais ne t’en fais pas, continue d’y croire et de tout préparer, ta belle famille il faut leur tenir tête et si possible affirmer ta position de futur mariée, pour ma part elle a changer d’attitude, du fait que je rentre officiellement dans la famille, après 6ans de relation, elle est devenu un peu plus chiante pour tout te dire j’ai dû remettre les point sur les « i » ça a été un peu sportif mais ça va mieux j’ai eu l’énorme soutient de mon mari, heureusement! Maintient le cap quoi qu’il arrive et profite de chaque préparatif que ce soit pour le choix de ta robe comme pour le choix du noeud de ta voiture chaque détails a son importance !! Profite de chaque événement! Plein d’onde positive bisous
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons la meme date et pour la salle, meme soucis que vous, la mairie ne veut pas que l'on fasse ni la visite (heureusement, il y a les photos sur internet) ni les papiers, du coups, ils ont quand meme noté mon nom et mon numéro de telephone en me disant que l'on verra comment la situation va evolué d'ici juin (j'espère un peu avant quand meme). Concernant l'avis de la famille, perso, je ne m'y fit pas, mon père voulait que se soit reporter a 2024, d'autre nous disent qu'ils ont hate. Après tout, c'est notre mariage, c'est a nous de choisir si on reporte ou pas. Je me suis fait les faire part moi meme sur internet, je les enverrais vers mars/avril, d'ici la, je pense que l'on verra mieux ce que l'avenir nous reserve

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part nous nous marions le 5 juin 2021. Nous restons positif et avançons dans nos préparatifs. Nous avons décidé de nous préoccuper du COVID mi-Avril car d’ici les choses peuvent beaucoup changer et nous aviserons à ce moment.
    Maintenant nous avons conscience que le COVID sera tjs la donc sûrement port du masque etc... nous sommes prêt à faire certaines concessions dans notre mariage, nous savons lesquelles et nous savons aussi ce que l’on ne veut pas. Si tu veux un mariage sans aucune contrainte dans ce cas reporte des à présent, sinon attend de voir mais malheureusement personne n’a de boule de cristal et ne peut prédire où nous en serons cet été.Personnellement je reste positive en me disant qu’à l’été 2020 il y a eu plein de mariage avec quasiment pas de restrictions donc pourquoi pas en 2021. Le vaccin arrive et va permettre de limiter la crise sanitaire. La chaleur permet de limiter le virus donc on reste motivée et positive !!!!
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi personnellement je positiverais. Votre mariage est loin encore. Ne pensez pas à annuler ou autre. N'écoutez pas votre famille. Faite vous confiance préparer votre mariage comme vous avez envie. Il vous reste encore beaucoup de temps et la situation va changer. N'écoutez pas votre famille.
    Quand moi j'ai annoncé mon mariage pour le mois de mai 2021 on m'a dit t'es folle avec tous ce qui ce passe.
    Mais je m'en moque j'organise mon mariage et on verra comment il ce déroulera et avec combien de personnes.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ce qu'il faut changer ce n'est pas ton nombre d'invité, ta salle, ta date ou je ne sais quoi qui concerne ton mariage ... mais ton état d'esprit !

Je sais que c'est difficile mais à quoi bon de s'apitoyer sur une situation que tu ne peu pas anticiper ? Je sais de quoi je parle, je devais me marier ce 13 février et nous avons pris hier la décision de reporter et même si ça fais chi*** de pas me marier à cette date qui me tenais à coeur, que ça fais chi*** de réorganiser et de devoir encore patienter et bien je suis soulager et encore plus optimiste ! Nous y avons cru jusqu'au bout, nous somme jamais posé de question tel que réduire la liste d'inviter, nous avons jamais anticiper les restrictions... Nous avons organisé le mariage que l'on souhaite, nous avons fais toutes nos préparations dans l'ambiance du Covid donc c'est faisable, nous nous tenions prêt et espérions que la situation s'améliore. Aujourd'hui à 1 mois du mariage on c'est très bien que la situation n'évolue pas en autre faveur et que les rassemblements ne seront pas autorisé le mois prochain. Donc on à commencer à se poser des question, qu'elle sont nos priorités ? Et les notre sont de partager notre mariage avec tout nos proches, ce n'est pas possible à notre date, donc on reporte ! Et du coup on est sereins et heureux de ce dire qu'on aura ce qu'on veux, mais en patientant encore un peu. Et en plus nous avons que de beau retour positif de nos prestataires et invités qui sont eux aussi soulager de pouvoir profiter de la fête dans les meilleurs conditions possibles. Mais tout ça ça aurais servis à rien que l'anticipe des mois à l'avance !

Donc arme toi de patience et de positivité, organise ton mariage et attend les 3/4 semaines qui le précèdes pour savoir si tu doit prendre une décision Smiley winking Bon courage pour la suite de tes préparatifs.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je comprends tout à fait tes sentiments. Je me marie le 27 juillet et 90 invités au repas. Pour l'instant on fait tout comme si il n'y avait pas de covid. Nous non plus pour la salle on n'a toujours pas signer de contrat ni verser d'accompte, même si la date est bien réservée. Je pense que c'est pareil que pour toi, ils ne peuvent pas se projeter.
    Au début j'avais aussi peur comme toi que parce que rien n' avait été signé la salle risquait de nous passer sous le nez. Mon copain a réussi à me rassurer sur ce point, cela m'insecurisais bcp. Un des points qui m'aide je pense à ne pas me faire trop de soucis est que je suis dans des études qui prennent bcp de temps. Cela me laisse moins de temps pour m'inquiéter de cela. Nous avons commandé un faire-part échantillon et bientôt envoyé les nôtres. On se dit que les choses bougent très vite avec le covid. Dans les deux sens c'est vrai. Malgré tout on veut croire que ce sera le 27. Bon pour le voyage de noce au Canada on pense décaler à l'année proche et faire juste une semaine à la mer en attendant. Organiser ce jour nous permet au contre de ne pas perdre la tête avec le covid. On planifie, on imagine. Sans cela le dernier confinement aurait été bcp trop dure. Je ne pense pas que mon gros pavé va t'aider donc je finis sur l'essentiel. C'est vraiment une période d'incertitude difficile à vivre. J'ai la chance d'avoir une belle-famille qui croit aussi à ce mariage et cela doit vraiment être dure d'avoir à supporter toutes ces remarques. Je te propose de croire à ce mariage! Cela ne sera peut-être pas finalement le 10 juillet mais qu'importe les choix que tu auras fait, la robe que tu choisiras, le théme, les faire-part c'est pour ton mariage. Tu auras peut-être des mails de changement de dates à envoyer. Reste que ton faire-part sera quand même le trop beau que tu as passé des heures à chercher. Et puis c'est cool d'apporter la joie d'un mariage autour de soi. Ça change les sujets de conversation ça crée des sorties : recherche d'alliances, de costumes, discussions sur la déco avec les amis... Je te souhaite une très bonne journée, une bonne année et un très beau mariage ! J'espère que dans un mois ou deux lorsque ce sera à mon tour de ne pas avoir le moral, tu aura de nouveau la banane et se sera toi qui m'encouragera😜. Tu es une battante, même aujourd'hui déprimée, tu nous encourages alors le moral au beau fixe tu dois être imbattable. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration