Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée août 2020 Ardèche

Perdu ..

Lauri, le 1 Avril 2020 à 18:52 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes , je lie beaucoup d'entre vous qui ont du anuler malheusement leur mariage du au corona virus , cest un autre probleme qui me vient ici .. je suis censé me marié en aout mais je suis un peu perdu j'aime mon conjoint mais je commence a me demander si jai vraiment un avenir avec lui il est gentil avec moi je n'ai rien a reprocher de se coter la mais il est tres fetar et il a encore des reactions de gamin je ne sais plus quoi penser je ne me voi pas sans lui mais cest une decision importante et sans retour . Je sais tres bien que si je ne me marie pas avec lui je le ferai sans doute jamais , je me voi mal tout recomencer ce mariage je lai imaginer avec lui jai deja tout qui est pret .. une grosse decision reste a prendre

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Avril 2020 à 11:43
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lauri !
    C'est une situation un peu compliqué.. Prends le temps de bien y réflechir mais si tu doutes avant le mariage ce n'est jamais bon signe. Discute en avec lui..

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille d’en discuter avec lui c’est la seul solution. Comme on dit souvent un couple c’est deux donc si cela ne va pas qu’il y’a un soucis il faut en discuter afin de trouver des solutions ensemble
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as dit oui, c'est que tu l'aimes. Après je pense que tu as besoin de lui parler et de lui expliquer tes craintes.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La sitiation que tu évoques n'est pas simple du tout...
    Je te conseillerais de suivre ton instinct et ce que te dit ton cœur. Une discussion semble importante entre vous deux, pour que tu puisses lui dire ce que tu as sur le cœur. Je te souhaite tour plein de courage 😙
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lauri,
    Je suis désolée pour toi que tu vive cela.... Ce doit être très difficile. Mais le mariage est un grand stress et peut engendrer des doutes, c'est normal. Mais il faudrait que tu puisses vérifier qu'il s'agit bien de cela et pas d'un problème plus profond avec ton chéri....il faut absolument que vous puissiez vous poser et dialoguer tous les deux..... Nous on sent qu'on est plus tendus que d'habitude mais on sait aussi qu'on a plein d'envie, d'amour et de projets, c'est le principal !
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Difficile de parler à la place de ton cœur mais le conseil que je puisse te dire c'est d'écouter ton cœur justement. Un mariage ca reste une grande étape de la vie... Qui est importante !
    Faut être sûre de tout ça... Si tu l'aime... Et que tu te voyait le mariage etc avec lui c'est que au fond de toi tu veux ça. APRÈS le défaut de qu'il est fêtard etc et réaction de gamin je ne pense pas que ça date de aujourd'hui... Malheureusement ils sont tous des défauts mais après tu peux lui en discuter si ça te gène...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dur de te répondre dans se connaître mais le seul conseil que je peux te donner et je ne suis pas la seule à le dire, il faudrait que tu arrives à t'ouvrir à ton fiancé et lui parler de tes doutes et de ton ressenti ou tu peux lui écrire une lettre si tu as peur de te laisser déborder par tes émotions ( ma therapeute qui me l'a conseillé). Tu dis qu'il est gentil et qu'il t'aime ( vu que vous vous mariée) alors ne laisses pas tes doutes te ronger et aussi être en confinement n'aide pas du tout!
    J'espère t'avoir aidé,
    Fais toi confiance,
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Mai 2027 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense qu'un peu de recule par rapport au mariage s'impose mais que surtout tu parles à ton conjoint. La communication est importante. Tu dois lui confier tes doutes, tes certitudes, tes envies. Bref, retrouvez-vous et faîtes le point. Toi seule peut ensuite prendre une décision. Bon courage.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis vraiment désolée que tu te retrouves dans cette situation... Essaye de prendre du temps pour toi et de bien réfléchir à la situation. Dans tous les cas, la décision que tu prendras sera hyper importante. Bon courage et tiens-nous au courant si possible.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le confinement attise et reveille certains défauts...
    Bon courage. Poses toi, fais la liste des pour et des contre. Je ne suis pas sûr que l'homme ou la femme parfaite à 300% existe. L'aimes tu ? Peux t il changer ? Il le fera p.e le jour où vous aurez des enfants ? Il faut surtout réfléchir dans ton coin puis lui en parler. Bon courage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr c'est difficile de donner un avis sans vous connaître.
    Je pense que se poser ces questions sont normal cela signifie que vs prenez le mariage trèsau sérieux...
    Maintenant il ne faut pas prendre une décision par ce que vous avez simplement tt organisé, vaut mieux parfois repousser pour etre sur, de son choix de vie.Vous vous marié a l'église ? Je vous demande ca parce que si c'est le cas, vs allez avoir des réunions de préparation au mariage, si c'est comme les notres c'est sympa, vs faite des jeux, jeux de role, ils vs poussent a reflechir sur vos futur vie, et parfois (ca etait le cas pour nous) on se dit des choses qu on ne dit jamais, on apprend bizarrement bcp sur l'autre. Personnellement ca nous a encore plus rapprocher, mais ca px aider a y voir plys clair parfois.Ecouter votre coeur, pas votre tête
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet c'est une grosse décision , depuis combien de temps es tu avec lui ?
    Être fêtard c'est pas un frein pour votre relation tant que tu as confiance et que ce soit pas tous les soirs.
    Vous voulez des enfants ? Il s'investit dans la préparation ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    S’il n’y avait pas de mariage de prévu tu resterai avec lui ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu sais je pense qu’on a toutes eu à un moment ou un autre une grosse vague de stress & de doutes ; mais c’est normal ! Prend du recul, du temps pour toi & respire ; tu verra les choses plus clairement 😊 essaie de te rappeler toutes les raisons qui font que tu l’aime & pourquoi tu veux l’épouser 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu as un gros moment de stress.
    Prends un peu de recule !!! Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tout le stress du moment joue beaucoup. Avant mon mariage civil j'ai remis aussi mon couple en question..
    Après si le problème est plus profond.. Il faut que tu rescendre sur toi même pour penser à ça.. C'est pas facile comme situation
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement à ce stade si c’était nous qui devions te dire quoi faire je tirerai à pile ou face car c’est non ré solvable si tu sais pas toi même ... :/
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post est très délicat.. seule toi peut prendre une telle décision .. dans un couple la communication est importante !!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cette décision te revient entièrement. On ne peut pas décider à ta place.

Honnêtement si tu as le doute, je serai d'avis à te dire de laisser tomber. On n'est pas censer douter quand on est sûre de vouloir faire sa vie avec la personne.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula je pense que là tu as besoin de réfléchir sur toi, te marier pour te marier ne sert à rien! si c'est par habitude que tu es avec lui n'hésites pas et va vivre ta vie, vaut mieux être seule qu'avec une personne qui nous correspond pas. par contre si tu te vois dans des projets communs alors ne doute plus et ça ne doit pas être un virus qui doit te faire changer d'avis! c'est une excuse un peu "bidon", je pense que si tu as ses questions c'est pas anodin!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration