Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Juin 2024 Indre-et-Loire

Perdu

Marie, le 13 Février 2023 à 10:29 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

nous souhaitons nous marié en 2024 ( ca va j'ai de l'avance )

je pense comme tout le monde j'essaye de limiter le budget . Nous avons décidé de nous marié dans notre jardin sous une tente .

forcement comme tout jours important qu'on aura qu'une seule fois dans sa vie , je souhaite faire les chose bien et jolie et limitant la casse ( budget ) au départ je partais pour une tente stretch très jolie mais vraiment cher enfin je commence a etre perdu

ma question :

par quoi avez vous commencer pour l'organisation de votre mariage ? je suis complément perdu

18 Réponses

Activité récente par Laure, le 22 Février 2023 à 01:10
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello laisse toi guider par les tâches à faire du site ça permet de commencer en douceur ☺️
    La première étape c'est les prestataires et se renseigner pour l'administratif
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons commencé par définir la date nous assurer auprès de la mairie / église si celle-ci était disponible pour bloquer la date. Après nous avons choisi le lieu, le traiteur et le dj (il faut toujours s’y prendre avant avec les prestataires).
    Ensuite achat d’un élément de déco par mois pour ne pas se sentir « débordés et perdus » dans les jours qui approchent le jour du mariage. Bonne organisation ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    En 1er choisir la date.
    2 , le lieu de réception et le nombres d'invités.3, le traiteur , DJ et photographe.Et après le reste.Tu as le rétro planning sur le site
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Pour ne rien oublier et te faire une idée des différentes étapes des préparatifs de mariage, tu peux consulter notre rétro-planning en cliquant ici 👉 Rétro-planning

    Combien de personnes souhaites-tu inviter environ ? 😘

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Mars 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula par quoi commencer ? Tu peux commencer par où tu veux. Nous avons commencé par les alliances car très rapidement on est tombé sur des salons de l'alliance (tous budgets, beaucoup de choix)
    Profites des offres de salons comme les alliances (1 acheté= 1 offerte ou la deuxième pour 1€), ça peut te permettre de trouver de jolies choses et jolies inspirations
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça a été de fixer la date à l’église pour pouvoir réservé le lieu de réception
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2024 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup stephanie 🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Février 2024 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, voici le retroplanning d'une super coach mariage avec qui j'organise mon mariage ! Il est gratuit est téléchargeable sur son site internet wedding by marine.

    Je le trouve très complet et top ! Ca aide vraiment a bien s'organiser et savoir par ou commencer.

    Perdu 1

    Perdu 2

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le Tarn. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2024 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse . Tu es de quelle région ?
    Je pense que je vais t’écouter sur ce point je vais chercher le traiteur . Merci encore
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je me sers du rétro planning du site. Et en parallèle, nous avons commencé par établir notre liste d'invités. On se marie en mai 2024, je pensais avoir du temps et depuis ce week-end je cherche un traiteur avec service à table et déjà beaucoup sont pris. Je te dirai, cherche d'abord ton traiteur puis ta tente ou tonnelle.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peu suivre le planning du site qui est tres bien fait! je le suit depuis le debut et rien redire.

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2024 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va etre un peu long désoler d'avance .

    je fais des demandes de devis pour la location de la tente ( barnum ou autre ) table chaise vaisselle ...

    aujourd'hui j'appelle un prestataire , qui me dis avant de me demander un devis il me faut savoir ce que vous manger pour vous dire le nombre assiette verre l . Ce prestataire est plutôt complet il y a tout . je m'attendais a un devis surtout pour la tente . mais elle insiste en me disant qu'il faut d'abord voir avec le traiteur . du coup je suis pommé . la logique pour moi et de trouver la tente et ensuite voir le reste quitte a prendre chez plusieurs prestataire .... ( enfin elle ma un peu démoraliser )

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2024 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci .

    ton exemple est deja fais pour limite la casse , de plus je ne suis pas fan des DJ ... en tt cas merci pour ta reponse Smiley love

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux t'aider du rétro planning du site.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par la liste d'invités afin de voir quel type de lieu serait nécessaire pour accueillir tout le monde.
    Une fois cette liste établie nous avons déterminé une date et nous avons commencé à visiter les lieux de réception.

    De cette démarche découle ensuite les recherches pour le traîteur, photographe, DJ etc....
    Bien sûr on avait établi un budget avant. Mais comme beaucoup de FM , le budget a explosé et en plus bcp de choses ont augmenté.
    Donc un petit conseil essayer de vous fixer un budget avec l'idée en tête qu'il puisse augmenter (prévoir une marge). Surtout lister les choses pour lesquelles vous n'êtes pas prêt à faire de compromis.Exemple : est ce que pour vous avoir un DJ est essentiel ou une enceinte avec playlist et les témoins qui organisent ça vous paraît suffisant ?
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2024 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse juste à te lire le stress redescend un peu 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est bien de s'y prendre tôt. Nous avons commencé nos préparatifs 2 ans avant.

    Nous avions commencé par etablir une liste d'invité pour avoir une idée de la taille de salle que nous souhaitons, puis nous avons défini que nous souhaitions pouvoir proposer à nos invités de pouboir dormir sur place. Nous avons commencé par chercher ce lieu, ensuite nous avons défini le style de repas.
    Puis j'ai très vite cherché un photographe et un DJ. Puis le reste, c'est fait au fur et a mesure.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration