Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Curieuse Août 2023 Calvados

Perdu dans mes témoins

Vanessa, le 25 Mai 2022 à 21:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je viens d’arriver sur la communauté de ce site. Mr et moi, nous avons réservé notre date, ce sera le 26 août 2023 🥰
J’ai une question ☺️
Combien de temps a l’avance on fait la demande à nos futurs témoins ? Mr a Choisit ses 2 témoins, c’est 2 amis de son côté. Moi je suis dans l’impasse, j’en ai 4 et il faut que j’en choisisse 2. Tout d’abord, j’ai ma sœur aînée qui va m’aider beaucoup dans la déco du mariage, ensuite j’ai ma cousine très proche et j’ai mes 2 bonnes amies. J’ai peur de mon choix si je choisis pas l’une d’entre elle. Quel conseil vous me donneriez vous ? Merci pour vos réponses

32 Réponses

Activité récente par Lucie, le 3 Juillet 2022 à 14:15
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations !
    Nous aussi on se marie le 26 août 2023, nous avons fait nos demande début mai, on arriver pas à départager nous non plus on a donc choisit nos sœurs pour témoin à la mairie, et à l’église j’ai en plus de ma soeur, mes deux meilleures amies, et mon conjoint en plus de sa soeur à son cousin et son meilleur amis.
    Soit un témoin à la mairie et trois chacun a l’église. Si tu as une cérémonie religieuse tu peux en choisir plusieurs. Vous n’êtes pas obliger d’avoir le même nombre de témoins que ce soit mairie ou église. Et si tu souhaite en avoir que deux comme Mr tu peux en choisir deux pour la mairie et deux pour la cérémonie tu n’ai pas obliger que ce soit les mêmes, ou après en demoiselles d’honneurs. Smiley winking Bon courage à toi Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les filles t'ont donné les solutions idéales. Si tu fais une cérémonie laïque ou religieuse, les 4 pourront être témoins
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux mettre les deux autres en DM ou alors mettre 2 en mairie et 2 autres à la cérémonie tu as le droit
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne sais pas si tu fais que la mairie ou une autre cérémonie après mais dans mon cas j'avais 4 témoins (2 à la mairie et 2 à l'église). Les 4 sont des amis très importantes dans ma vie et chacune représente un moment clé de celle-ci. Après pour le partage c'était simple car 2 sont athées et les 2 autres pratiquantes.
    Si tu fais 2 cérémonies, tu peux donc prendre 2 témoins pour chacune d'elle.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vanessa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront à faire ton choix.

    Je suis sûre que personne ne t'en voudra et qu'elles comprendront 🥰

    Comment feras-tu ta demande ? Voici quelques inspirations 👉 8 cadeaux de demande en témoin de mariage : effet surprise total !

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère choisir la famille que les amis. 🥰 même en étant très proche. De toute évidence déja ta grande soeur va beaucoup t'aider il serait logique que ça soit 1 des témoins
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais attendre un peu. Merci pour ton conseil
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour choisir mes témoins je me suis posée la question : a qui parlerais-je de mon couple si ça va mal afin de m'aiguiller ? Si religieux tu peux tous les mettre il n'y a pas de limite. À la mairie par contre... Après tu peux les mettre en témoin de coeur ou DH
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais attendre avant d’annoncer quoi que ce soit et prendre le temps d’y réfléchir. Souvent l’organisation d’un mariage et les préparatifs révèlent la personnalité de certaines personnes. Laisse passer un peu de temps pour voir comment elles sont pour les préparatifs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui , vous pouvez changer entre la mairie et église
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut faire cela ? Je savais pas qu’on pouvait changer entre la mairie et l’église
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous les filles, mais d’avoir posé la question, ça m’a éclairé pour avancer. ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai pas reusi à faire de choix entre Les 3 , du coup j'ai ma sœur et ma belle sœur pour la mairie et ma cousine et ma belle sœur pour l'église . Mon compagnon en a 4 , 2 pour la mairie et 2 autre pour l'église
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà tu as peut être ta solution 😄
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Mais j’ai oublié de préciser, ce sont des garçons dont 2 qui ne sont pas trop ok.
    Pourquoi pas les remplacer par des demoiselles d’honneur, le problème serait réglé, les garçons seraient tranquilles et les filles seraient contente c’est sur …
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord, prends le temps de réfléchir et de voir les réactions des personnes (soeur, cousine, amies) avec le début du mariage. Je ne te le souhaite pas mais certaines personnes s’en fichent parfois du mariage donc ça aide ☺️ J’espère que tu finiras pas trancher 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait une différence de génération aussi. Jeu le temps de réfléchir mais ça me travaille l’esprit quand même.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je pense 😅☺️
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une famille recomposé ils sont assez grand, 1 de 24 ans, 2 de 21 ans et 1 de 16 ans 😅 et les témoins ont la cinquantaine sous ma cousine qui est du même âge que moi 42 ans …
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux témoins + deux dames de compagnies
    Ça risque de froisser ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos enfants ont quel âge ? Tu peux prendre des adultes et enfants ça serait chouette 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas grave les demoiselles d’honneur tu peux en prendre même une dizaine il y a que les témoins qui sont limités à deux par marié
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui moi c’est la famille pour les témoins et amies pour demoiselle d’honneur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Laisse-toi du temps et n’annonce pas encore ton choix. J’ai attendu très longtemps aussi et je ne regrette pas cela car certaines amies auxquelles j’avais pensé ne sont pas venues. J’ai eu deux reports donc autant te dire que le premier conseil pour choisir serait pour moi la proximité géographique et la ponctualité !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Le choix n’est pas simple, j’ai qu’une sœur, ma cousine me considère comme sa sœur car elle en a pas. Et mes 2 amies, si j’en prends qu’une des 2, j’ai peur de faire du mal sans le vouloir…. Grrrr que faire
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui très compliqué et c’est que le début 😂 merci pour votre réponse.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idée est pas mal, mais on a choisit nos enfants.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme proposé tu en prends 2 comme témoin et 2vcomme DH.

    Pour les rôles comme témoins puis celui de marraine, je privilégie les amis ou amies car c'est une façon de leur montrer l'importance qu'ils ont pour toi. La famille restera toujours la famille 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2023 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a choisit nos enfants pour ce rôle là 😞
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas prendre de ta famille et les autres les mettre en demoiselles d’honneur ça sera peut-être une bonne idée ou sens inverse c’est compliqué je c’est
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas en choisir deux comme demoiselles d’honneur ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas prendre 2 témoins et 2 demoiselles d’honneur, genre tes 2 amies en DH, ça leur donne un rôle important et ça te permet de choisir plus facilement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration