Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Débutante Mai 2021 Luxembourg

Perdue

Celia, le 22 Janvier 2020 à 00:35 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles voilà je suis un peu perdue je me marie l'année prochaine en juillet

Je commence donc déjà à faire les plans de table, la deco, j'ai été chez la fleuriste tout à l'heure, mon fiancé me dit que je suis trop stressée et que je parle tout le temps et tout les jours du mariage parce que oui le faite de ne pas pouvoir voir la salle avant qu'on aille tous les papiers pour aller à la commune et bloquer la date sa me stresse assez parce que je sais pas trop comment décorer la salle.
A savoir que on peut réserver que la 6 mois avant le mariage..
Alors es ce que vous aussi vous stressez bcp alors que le mariage et l'année prochaine ou c'est moi qui stresse pour rien?
Desoler pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler

25 Réponses

Activité récente par Celia, le 23 Janvier 2020 à 20:05
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles pour Vos réponses🙏
    Après une bonne crise de larmes et une sortie shopping je me sent mieux, et je vais ralentir sur l'organisation du mariage.
    Merci à vous❤
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi envoyé trop vite, je disais moi mariage l’année prochaine, j’ai ma salle je l’ai vu et pourtant je panique déjà quand je vois le nombre de chose à faire lol
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi mariage août l’année prochaine, j’ai ma salle je l’ai vu et p
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne parle que de mariage ou presque depuis 1 an et demi 😂 c'est pour ça que je suis sur ce site d'ailleurs, pour pouvoir me lâcher sans saouler mon entourage. Mais détends toi tout de même, tu as le temps, tout ira bien. Fais des listes ! Ça aide
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va "dire " que c'est un plan de table de base.. on invite que la famille et quelques amis.. donc presque sûre que tout le monde viendra.. même ci il y aura peut-être des imprévus pour certaines personnes.
    Pour la deco c'est seulement pour les tables comme je sais qu'elle sont rectangle et comme j'ai déjà mon thème j'y pense déjà et ci pour la salle sa ne convient pas j'ai plusieurs idées pour remplacer.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est normal de stresser 🤷🏼‍♀️ On veut que tout soit parfait...
    Et surtout réserver la salle seulement 6 mois avant la date c'est court pour s'organiser derrière 😳Du coup, comment tu peux faire un plan de table, avoir des idées décoration sans avoir la salle, sans le style de décoration qu'elle a, sans savoir comment son les tables et combien de personnes ?! 🤔
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Celia😊

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à ces articles 👇👇

4 signes de stress au cours de vos préparatifs

En quoi la méditation peut vous aider pendant les préparatifs ?

Quel est votre niveau de stress pré-mariage ?

Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Des petits week-end en amoureux ✈️

Le décolleté de vos rêves 🤩

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ne t'inquiète pas, tu es loin d'être la seule, nous passons toutes par là 😉. Mais tu as encore plusieurs mois devant toi pour les préparatifs ! Alors no stress, et avancez sereinement dans votre organisation. Bon courage 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je comprends vos deux points de vue. Prenez du temps pour vous sans parler mariage, tu verras ça fait franchement du bien (une sortie au resto, un weekend en amoureux...)

Ensuite stresser pour des choses non métrisable c'est tout à fait légitime mais à part te pourrir la santé et le mental ça ne sert à rien... respire un grand coup y'a pas de soucis, tu n'es pas la seule dans ce cas là Smiley smile et 6 mois pour prévoir la déco si t'as tout le reste ça ce fait large! Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu es loin d'être la seule, mais que stresser pour des choses sur lesquelles tu n'as de toute façon pas la main est inutile. Pourquoi pas faire une pause dans les préparatifs pour penser à autre chose et aborder plus sereinement la suite ? Par exemple ton plan de table même si tu le fais maintenant tu vas très probablement devoir le défaire et le refaire quelques mois avant en fonction des réponses aux faire-parts, donc ne te rajoute pas du travail inutile, prends ton temps et relax !

Pour notre mariage nous avions la salle 1 an avant mais la mairie que 6 mois avant et on a préparé la déco, contacté la fleuriste également 6 mois avant, ça se fait bien, sans se mettre la pression.

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour le stress c’est normal après nous on a juste 10mois pour organiser donc j’avoue que ça fait short mais sinon je pense que la première étape c’est de choisir une date et de réserver la salle. La mairie s’adapte en fonction de la date que vous avez choisi. Les salles sont réserver 1-2ans en avance donc il ne faut pas tarder
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Célia, c'est normal 😊
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas encore à là..
    Courage à toi..
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est plus fort que moi en faite😅
    Merci
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ouii tu n'es pas la seule.. j'en fais des cauchemards tellement j'ai peur que ça se passe mal
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok, inutile de stresser alors, tu vas te ronger pour rien 😉
    Attend tranquillement le carnaval et tu en sauras plus sur ta salle pour prévoir ta déco Smiley smile
    Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Astride pardon pour la faute🙏
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton msg apatride!
    Ça me rassure 🙂
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est la salle communale. Et la réservation ce fait seulement quand on a les papiers. Oui bien vite le carnaval 🙏
    Enfaîte pour tous ce qui est salade, salade de pâtes, riz, viandes, poissons gâteaux c'est la famille de mon fiancé qui va mettre la main à la patte. On commencera juste des amuses bouche.
    Mon beau-père feras le photographe et moi je m'occupe de la deco de la salle et des fleurs..Donc ce coté là il n'y a pas de soucis
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Célia!
    Que dirais ton amie de moi ?
    Mon mariage est prévu le 13 Août 2022 et j'en parle tous les jours et chéri est à fond tout comme moi! Nous avons les alliances, la salle est réservée, le traîteur également. Tout le monde nous regarde comme si on était fou mais c'est pas grave ! On y tient, c'est notre mariage, notre bébé et c'est normal de stresser un peu, de se projeter, de rechercher des idées !Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors que les papiers soient valables 6 mois ça ok, en France c'est même 3 mois seulement, mais donc c'est la salle de fête communale que tu veux ? Que tu peux réserver quand tu rends le dossier du mariage c'est bien ça ?
    Le carnaval va arriver vite donc tu la verras bientôt. Peut-être devrais-tu chercher une autre salle en parallèle au cas où ? Par contre comment vas-tu chercher traiteur et autres prestataires si tu n'as pas de date ni de lieu bloqué ?
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite au Luxembourg et on est aller à la commune et quand on demande les actes de naissance ect.. il sont valables 6 mois jusqu'à la date du mariage.
    Du coup je trouve ça bizarre.. apparemment c'est comme ça au Luxembourg..
    On ce mariera à la commune et il y a la salle à 150 metres et qui n'est pas tellement chère..Le faite de changer de date n'est pas un réel problème pour nous mais ça me stresse plus car cette salle là je ne l'ai jamais vue de l'intérieur.. et je doit attendre le carnaval pour pouvoir y aller ( comme il font un événement pour le carnaval ce seras ouvert)Voila j'espère que tu as compris désoler pour le pavé..
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse lexane
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'espère avoir bien suivi, tu ne peux bloquer ta salle que 6 mois avant ? Comment t'organises-tu du coup ? Tu ne peux pas partir sur une autre salle plus "certaine"?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C’est normal de stresser je pense quand les choses nous tiennent à coeur. Je me marie en octobre cette année et j’ai commencé les préparatifs un mois après la demande, soit en juillet, car beaucoup de choses m’angoissaient.Depuis j’ai bien avancé et je suis plus sereine!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration