Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Perdue... Besoin de vos avis!

Lexane, le 22 Janvier 2020 à 19:50 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures brides,

Je suis un peu perdue et j’ai besoin de vos avis. Nous nous marions en octobre 2020, et puisque nous souhaitons nous découvrir à l’église nous devons impérativement nous marier tôt pour avoir le temps de faire les photos de couple et les photos du vin d’honneur. Puisque l’église ne propose que deux horaires, soit 14h30 ou 16h30, nous devons nous marier à 14h30. Les invités arriveront donc sur le lieu du vin d’honneur à 16h...On nous propose de commencer le vin d’honneur à 17h et le faire terminer à 20h pour le passage à table. Pendant l’heure vacante durant laquelle nous prenons nos photos, on nous a proposé d’organiser un vin chaud pour réchauffer les invités mais après avoir sondé nos familles l’idée ne fait pas mouche... Nous pensions donc à proposer café, chocolat chaud, infusions et soft pendant cette heure vacante. Vous ne trouvez pas ça bizarre d’enchaîner ensuite sur du salé et des cocktails alcoolisés?Nous ne pouvons pas nous permettre de rajouter des cocktails car comme la durée est doublée en comparaison à un vin d’honneur normal (qui dure 2h, 2h30 contre 4h ici) il faudrait doubler les doses également, ce qui représente un trop gros coût pour nous. Si vous avez d’autres solutions que je pourrais proposer, je suis preneuse! Smiley smile

28 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 23 Janvier 2020 à 10:26
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage hors saison a ses avantages et ses inconvénients haha
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou sinon pour les faire patienter tu peux laisser le jeu du molky, ce genre de chose en plus de ton idée qui est top en attendant le Vh Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

On est pas très activités/animations, on en a prévu une pendant le repas et ça a déjà été dur de trouver ce qui nous plaisait haha. Après je mise sur cette atelier boissons chaudes car nous invitons très peu de personnes, donc je sais tout de suite que les groupes vont facilement se former et les discussions rapidement se créer !Tu as bien fait je pense, en tant qu’invitée je n’aurais pas été ravie par l’exploration de la faune et flore du parc de ton lieu de réception en plein mois de décembre 😂😂😂Même chose pour moi: j’aurais souhaité faire le vin d’honneur en extérieur à condition d’avoir une excellente journée d’automne comme il arrive qu’on en ait. Mais je ne vais pas laisser mes invités se cailler dehors juste parce que je souhaite qu’ils découvrent la salle au repas!
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, proposer uniquement des activités ne me choquerait pas sinon. Je pense qu'on arrivera sur le domaine vers 17h mais le VH ne commencera qu'à 18h. Déjà une partie de mes invités va dormir sur place donc on leur laisse le temps de prendre leur quartier et ensuite on va peut-être prévoir une animation ou une activité sympa (je précise que je me marie en décembre donc je ne compte pas sur une visite des 50hc du parc 🤣)
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, ils ne vont pas mourir de faim Smiley laugh

C'est une super idée, et puis ça permet de commencer tranquillement. Tu peux également prévoir des jeux. par exemple : Pour le brunch le lendemain, j'ai trouvé des jeux de cartes, mikado, .. style ancien chez gifi, je loue 6 grand jeux en bois vintage (50€) et acheté un twitter géant pour 30 personnes.

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Merci pour ton retour Smiley smile pour nous c’est un repas avec mise en bouche, entrée, plat, fromage et desserts donc très copieux avec un vin d’honneur conséquent. Le problème c’est surtout au niveau des boissons, et c’est la raison pour laquelle nous devons commencer notre VH à 17h et pas avant.Mais si ça ne te choque pas, je suis rassurée et je pense vu les retours partir là-dessus. Sur le programme et le faire-part j’indiquerai quelque chose comme: « une boisson chaude pour vous réchauffer en attendant les mariés! » puis le début du vin d’honneur à notre retour, comme ça tout le monde saura à quoi s’attendre Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurore,

Je tourne le problème dans tous les sens depuis le début d’après-midi et finalement je me dis que c’est la meilleure solution pour les faire patienter plus ou moins une heure en attendant notre retour, donc je pense partir sur ça Smiley smile
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais nous faisons un cocktail de 17h15 à 20H pour 120 personnes. 12pièces par personne elle m'a dit que c'était parfait et on zappe l'entrée.

sinon ça ne me choque pas du tout la pause "gouter " avant

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lexane,
    J'ai le même souci que toi, mariage une semaine après le tien 😁
    Je pensais faire la même chose... Ça ferait une pause goûter je trouve. Moi aussi ça m'ennuie un peu cette histoire 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement...
    Un quiz ? 🤔
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr mais il faut quand même que notre mariage nous ressemble Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marion,

Merci, ça me rassure!
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci beaucoup pour ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ce n'est pas toi qui va les faire les animations donc ce n'est pas grave 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est exactement ce qu'on va faire fin MArs pour notre mariage Smiley winking et crois moi avec les températures ils préféreront une tisane plutôt qu'un whisky !!

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je trouve ça très bien ce que tu proposais. Au delà du budget si tu mets de l'alcool certains pourraient être trop imbibés dès 18h...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui compliquer :/
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahh oui effectivement ^^ Je serais donc d'avis de le mettre en place Smiley winking Smiley tongue
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle,

Justement, le VH ne serait pas prévu avant 17h donc rien à se restaurer si on ne met pas cette atelier « boissons chaudes » et softs en place... Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Merci de ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Pas vraiment fans des animations, et surtout impossible d’en prévoir en extérieur au cas où la météo ne serait pas clémente... Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Nous avons effectivement un DJ mais nous ne sommes pas très fan des animations, nous avons déjà eu du mal à choisir les animations qui seront faites pendant le repas donc... Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'ils attendront moins de temps que ce que tu prévois Smiley smile S'ils ont de quoi se restaurer, il n'y aura pas de soucis !
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Nous sommes obligés de nous éclipser tout de suite après la cérémonie dans la mesure du possible, afin d’avoir un temps large pour prendre nos photos de couple. C’est la théorie, bien sûr, peut-être qu’en réalité on sera retardé mais je préférerais prévoir quelque chose dans le cas où tout se déroule comme « prévu » et qu’il ait bien une réelle heure de battement Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça fera une pause goûter, pourquoi pas !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez proposer des animations ?
    Nous avons prévu un défi photo par famille et des mots-mêlés pour occuper les invités pendant les photos... Il y a aura également des jeux d'extérieurs (chamboule tout, morpion, puissance 4, lancer d'anneaux, pétanque, molky...) ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    As tu un dj ou animateur ?
    Si oui voit avec lui pour mettre en place une animation pdt cette heure vacantesMais oui moi aussi je pense su en réalité il y aura bc moins d une heure, + 30min vacantes
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lexane
    Je ne pense même pas que tu disposeras de cette heure à combler 😆 en général on reste plus longtemps que prévu sur le parvis de l église et puis les invités te félicitent, te prennent en photos du coup je crois que vous allez pouvoir enchaîner directement sur le VH à 17h 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration