Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëna
Mariée Confirmée Décembre 2024 Ille et Vilaine

Perdue entre deux salles

Laëna, le 30 Novembre 2022 à 11:04 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ,

Je suis perdue entre deux salles de réception, j’aimerais savoir qu’est-ce que vous auriez choisi… :
1 ère salle : Prix : 1350€37 min de la Mairie de Rennes Située au centre de nos deux familles44 couchagesRefus de feu d’artifice 1 salle : 150 personnes + chapiteau pour vin d’honneur ou cérémonie laïque Extérieur magnifique Beau intérieur et neuf
2ème salle Smiley tonguerix : 1950€22 min de la Mairie de RennesSituée plus proche de la famille de mon conjoint 0 couchageAutorise feu d’artifice 2 salles : 160 personnes + 1 plus petite pour vin d’honneur ou cérémonie laïque Extérieur peu travaillé Beaux intérieurs
Il faut savoir que je me marie en décembre, j’aime les deux salles mais c’est vrai que esthétiquement j’avais flasher sur la première... mais la raison me dit de prendre la seconde.Afin d’être sûr de mon choix je vous demande vos avis..Est-ce que c’est si terrible que ça de ne pas avoir de couchage sur place avec la deuxième salle ? Que vont penser mes invités d’un chapiteau en plein mois de décembre si je prend la première ?
Faites moi part de vos expériences ❤️

29 Réponses

Activité récente par Mary, le 2 Décembre 2022 à 15:45
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour les couchages, ça peut être a la charge des invités.
    Le 1er est moins cher. Tout dépend de votre budget.Un chapiteau en décembre es ce dispensable ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2023 Val-de-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1 avec couchage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le choix est fait ! J'avoue que si ça t'avait pris la tête jusqu'au mariage, autant choisir l'autre Smiley smile
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ☺️ non là bas l’hiver c’est plus des anniversaires ce genre d’évènement, mais en prenant les avis de personne que je connais d’autres que je connais pas et les articles de blog, je pense choisir la seconde pour privilégier le confort de tous et pas le stresser ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Smiley smile S'il est fermé ça devrait aller pour l'humidité. Et pour le côté "bien vu", ça dépend, qu'est ce qui t'inquiète ? On peut se poser la question de l'écologie mais même une salle est chauffée en hiver (peut-être moins mais quand même !). Et c'est l'hiver donc ils viendront couverts quand même, vous mangerez chauds etc, ça devrait aller ! Il y a déjà eu des mariages d'hiver là-bas ?

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laëna 😊

Je comprends parfaitement ton hésitation. Je suis sûre que tu feras le bon choix !

Concernant les couchages, il y a des hôtels autour du 2ème lieu ? 😴

👉 Réserver des chambres d’hôtel pour ses invités

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend de vos besoins. Dur de trancher sans savoir quels sont les éléments les plus importants pour vous
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sans hésiter je prendrais la première avec les couchages c’est parfait pour que les invités profitent !
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil, je vais prendre la seconde
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends le confort pour que ta soirée commence sans que les invités cherchent à se réchauffer
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ✨ Assez froid mais surtout humide certains hivers. oui le chapiteau peut être fermé, chauffer oui si je trouve de mon côté… Mais est ce que ce serait bien vu par mes invités ?
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, le chapiteau est fermé ? Il y fait froid ?

J'ai clairement l'impression que la première est mieux pour toi (parce que tu la préfères), au niveau prix, et au niveau esthétique. A part si tu tiens à faire un feu d'artifice...

Puis 37 minutes ce n'est pas si loin et les couchages sont un gros plus (au moins pour vous !).

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais la première avec les couchages.
    Il existe des moyens de chauffés les chapiteaux pour le vin d’honneur Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je prendrais la première avec les couchages
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis et oui tu as raison ! On a qu’une seule vie, qu’un seul mariage 🥰
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ! Je me suis trompée en plus elle est moins cher et elle te plaît plus ! Alors je peux te dire que Go ! 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as flaché sur la première et que ton coeur te dit celle là, je peux que te conseiller de prendre celle là ! Soit elle est un peu plus cher mais on ne se marie qu'une fois (ou pas mais c'est devenu mon dicton 🤣, à chaque fois que je me demande tel ou tel truc je me dis ça 🤣) du coup je pense que c'est bien de se faire plaisir ✨
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura, pour tes conseils . Oui je pense que pour la seconde salle on peut largement faire le vin d’honneur et la cérémonie en disposant d’une certaine façon la salle . Bon je me laisse encore quelques jours de réflexion mais je pense que oui tu as tout à fait raison qu’il faut que je privilégie le confort de la chaleur si je veux que tout le monde se sentent bien 😊
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ouiiiii donc pas possible dans la premiere salle de tout faire en intérieur. Pour le chapiteau ou la deuxième salle selon le lieu de réception les 140 rentrent pour la cérémonie et le VH ? Je pense que pour les couchages ne te prend pas la tête si tu en as tant mieux sinon chacun se logera (hôtel/air b&b/gîte) « mais fais en sorte de pouvoir accueillir tout le monde avec assez de place et de confort (chauffage notamment) ce serait mon conseil. Si la première salle offre ces possibilités, vas y tu auras les logements en prime ! Si non, malheureusement la deuxième semble inévitable, sauf à assumer le froid et de faire une cérémonie « d’hiver » en précisant aux gens de bien se couvrir car en extérieur
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bah voyez si il peut se faire chauffe
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, en fait pas spécialement pour le feu d’artifice mais si on prenait la première salle on n’aurait pas pu faire le vin d’honneur + cérémonie laïque sous le chapiteau. Dans l’idée la cérémonie laïque aurait été installée sous celui ci et à la place du vin d’honneur on aurait fait un cocktail spectacle assis aux tables de la réception. Or mes invités qui ne sont pas conviés au repas (par manque de place) je ne peux pas leur dire de venir nous rejoindre au bal sans qu’ils aient louper le vin d’honneur (qui est remixer en cocktail spectacle) et le repas . C’était une manière de les rassembler sous le feu d’artifice pour enchaîner le bal . Je ne sais pas si je suis clair …
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d’honneur malheureusement ne pourrait se faire en intérieur par manque de place avec les tables
    • Répondre
  • Laëna
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui une partie des couchages était compris dans le prix et le reste fallait rajouter environ 280€ pour 14 supplémentaires.

J’accueille 120 personnes pour le repas mais une vingtaine de plus pour le vin d’honneur et le bal …
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Il faut suivre son cœur
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as coup de coeur sur la premiere, et en plus il y a les couchages, alors pourquoi tu te poses des questions? e, plus elle est moins chere

Si le chapiteau est chauffé, fonce

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais pris la première avec les couchage et je ferais le vh dans la salle même si cela veut dire que tout se fera au même endroit
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Franchement comme toi la raison penche vers la seconde car en décembre aux alentours de rennes en général il ne fait pas chaud je pense que ça limite le défaut de l’extérieur peu travaillé je pense que les gens ne vont pas trop se balader s’il fait froid. En plus il y a plus de place à l’intérieur si on juge au nombre d’invités pouvant être accueillis et tu peux tout faire en intérieur. Combien d’invités accueilles tu ? Pour les couchages ils étaient inclus dans le prix de la première salle ?
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alala pas facile car je comprends que c pas facile le choix la , j'aurais surement choisi la 1ere seulement si on peut faire chauffer le chapiteau !!! et je trouve les couchages sont tout de meme un plus !!! après pour le feu d'artifice t'y tenait vraiment ? je trouves quand meme la 1ere a plus de pts positifs!

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je comprends parfaitement ton hésitation.

Si j'avais du avoir le même dilemme j'aurai choisi la première salle, surement plus par sécurité de mes invités qui ne reprendrons pas la voiture.

Le chapiteau de la 1ère salle peut-il être chauffé ? Parce que si oui tu n'as plus d'hésitation a avoir je pense. Bon sauf si vous voulez un feu d'artifice.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration