Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne

Période de rétractation

Coco, le 25 Septembre 2020 à 08:31 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
certes c'est un peu tôt mais je préfère être prévoyante car en réalité l'hiver arrive et nous ne savons pas quel sera le taux de contamination est-ce que d'ici avril les restrictions seront levées ou pas.

j'ai réservé ma salle samedi dernier en réglant l'acompte et signant le contrat. Normalement je sais être encore dans la période de rétractation rétractation mais je ne sais pas si elle est de 7 jours ou 14 jours ?est-ce possible si je me rétracte d'avoir un remboursement de l'acompte ou pas ?
Je prévois cela car chez mes parents ou dans une salle de la famille j'ai la possibilité de recevoir jusqu'à environ 80 personnes. la salle que j'ai louée me permet de recevoir environ 300 personnes mais cette limite ne sera peut-être pas possible avril date du mariage et j'aurais donc payé la salle pour 300 personnes alors que j'aurais pu avoir à moindre coup pour le nombre autorisé en avril

4 Réponses

Activité récente par Coco, le 25 Septembre 2020 à 16:59
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais me renseigner avec la salle je devais faire un eventuel changement de date lors de la signature et elle m'a laissé toute la période de rétractation pour faire le changement sans frais, donc je pense qu'il y en a une en tout cas mais je vais vérifier .

je voulais juste pas lui en parler ayant eu un très bon contact avec la gérante de la salle, je voulais être sûr de le faire avant de lui en parler
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour un contrat de location , il n’y a pas de délai de rétractation. C’est un engagement fermé et définitif. Il faut regarder s’il existe une clause d’annulation dans votre contrat. C’est le contrat qui fait office de « loi ». De plus, la clause « cas de force majeur » ne s’applique pas car la COVID était présente avant signature du contrat. Cette clause existe seulement pour les contrats signés avant janvier 2020.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je crois que tu n as pas de droit de rétractation. Ceci est valable s il Y a eu démarchage à domicile ou si tu n as pas signé le contrat à l établissement du professionnel.
    https://www.inc-conso.fr/content/delais-de-reflexion-delais-de-retractation
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu as raison d’être prévoyance vu la situation actuelle... Essaie d’appeler ta salle tout simplement en posant la question
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration