Coucou la communauté,
Je vais vous raconter ma péripétie du jour, où comment en rire plutôt qu'en pleurer 😂
Je suis une personne qui a une taille pas très standard du genre "grande taille" en général 52/54.
Pour ma robe de mariée, je ne voulais pas déjà entrer dans une boutique de robes de mariées et d'une c'est pas mon truc et de deux je savais très bien qu'il n'aurait pas la robe que j'ai dans la tête !!!
Ma grande chance, c'est mon oncle, couturier costumier à ces heures perdues avec des doigts de fées donc ma robe depuis très longtemps je savais que c'était à lui que je demanderais.
Voilà où ma péripétie commence.........
Coup de téléphone de mon oncle pour me dire qu'il faudrait qu'on achète un mannequin couture....
.....pour la robe, il a déjà regardé mais me dis "regarde de ton côté" ....

Me voilà à regarder des mannequins couture réglables soit disant jusqu'à 56 et les mesures ne collent pas du tout aux miennes et le pompom sur la Garonne c'est qu'ils sont en rupture de stock 😔
Mais qu'à ça ne tienne, je retrousse mes manches et je mets en quête d'une réponse car ....

Et miracle je tombe sur un blog qui explique comment créer un mannequin couture de différentes façons !!!
Pour le fun je vous mets le lien si ça peut aider : http://mademoisellemilou.blogspot.com/2017/08/un-mannequin-de-couture-mes-mesures.html
J'envoie le lien à mon oncle et vlà t'y pas qu'il me choisit la technique la plus comment dire "spéciale"
Il a donc prévu de m'entourer de scotch des épaules jusqu'aux hanches (j'aurais bien sûr un vieux tee shirt et legging en dessous) et après découper le scotch dans le dos pour reconstruire le mannequin !!!
Mission prévue mercredi prochain je pense qu'on va rire !!!