J’espère que vous allez bien ! En ce moment je n’arrive plus à rien tant il m’arrive de choses ! Et je crois que j’ai besoin de vider mon sac !
Pour commencer il y a 3 semaines (le 28 avril) nous avions pris une journée pour nous rendre à la mairie pour déposer le dossier mariage et en profiter pour rencontrer le chef du restaurant pour discuter du repas. Le samedi la responsable du restaurant qui m’envoie un message pour me dire que vu qu’on sera moins de 50 ils veulent nous mettre dans une salle plus petite et moins belle que celle qu’on a réservé. J’ai fait un bond ! Hors de question ! Je l’appelle et lui dit directement que c’est mort, qu’on garde la salle réservée etc. Je profite également de cet appel pour lui demander si le rdv avec le chef est toujours bon… et là elle me dit « bah non puisque le chef m’a dit que vous aviez déjà vu pour un menu déjà défini » … je lui dit que non justement ! Prise de panique m, elle me dit que du coup elle fera en sorte que le chef soit là lundi 28 avril comme convenu etc… toujours le samedi soir, je reçois un mail du commercial et directeur adjoint du restaurant me disant que lui et le chef ne travaillent pas le lundi et qu’il faut décaler le rdv avec eux…. Je commence vraiment à voir rouge, mais bon pas le choix ! Donc on a convenu du 24 Mai pour la partie restauration mais à aucun moment nous avions décalé le rdv du 28 pour la disposition des tables et tout… d’autant que juste après les mails je reçois un sms de la gérante du restaurant me disant qu’elle sera bien là le lundi 28 ! Donc parfait !
Arrive le lundi, on va à la mairie, le maire super gentil et drôle. Il nous a expliqué comment la cérémonie allait se dérouler et tout, vraiment super !Et en sortant de la mairie, je reçois un sms d’un ancien de mes collègues m’annonçant le décès d’un ancien chef à moi et avec lequel je m’entendais super bien, qui se battait contre le cancer depuis presque 3 ans… Le moral a chuté d’un coup, même si je savais que ce n’était qu’une question de temps…. Mais j’essaie de me ressaisir et de penser positif et au mariage. En début d’après-midi, nous voilà partis pour le restaurant. Arrivé là bas, on nous dit qu’il n’y a pas de rdv prévu aujourd’hui… Je regarde mon chéri prête à craquer, mais je me fait violence. La réceptionniste nous demande de patienter et je vois un serveur du restaurant se pointer vers nous, super gentil qui nous demande s’il n’y a pas eu un malentendu dans l’échange de mail et tout… Je lui dit que c’est bien possible qu’il y ai eu un malentendu… sa chef n’était pas là… Du coup il nous a aidé au maximum de ce qu’il a pu, sa responsable a finit par arriver et on a pu gérer cette partie… MAIS…. On se pose à une table à un moment pour discuter de l’organisation de la salle etc. Dans la partie angle du restaurant, près d’une très grande fenêtre donnant vu pour la terrasse (important à retenir) et puis je demande à la responsable ou le vin d’honneur est-il prévu ? … Elle me regarde un peu gênée et me dit que ça se passera sur la terrasse juste à côté de nous… Je regarde la terrasse un peu dépité et lui rappelle qu’on avait vu pour le faire au bord de la piscine… Ce à quoi elle me répond qu’elle ne sait pas si la piscine sera disponible à la réservation… Je la regarde fixement et en colère et calmement je lui dit « comment ça ? Il avait pourtant été vu que le VH se déroulerait ici » … elle répond qu’il y a eu pas mal de changements ces derniers temps et qu’il valait mieux que je me tourne vers le directeur commercial de etc. Ok. On continu la conversation et elle me dit que l’endroit pile ou on se tient, Une partie snacking va voir le jour ! Et la c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Un snacking, pendant notre repas de mariage et qui a un vis à vis du feu de dieu sur le VH et dîner ! HORS DE QUESTION ! Là je pète un plomb et je dis à la responsable du restaurant que je vais contacter le commercial car ça ne va pas du tout. Nous terminons ce rdv tendus, même si la partie des tables s’est bien passé en soi. D’ailleurs voilà un petit aperçu

Mais ce n’est pas fini ! Le samedi 3 Mai, je vais pour faire un test pour une extension de cils. La personne super gentille et pro, tout se passe nickel et la, on se prend une rafale de grêle qui a pété le dôme qui Heureusement n’était pas au dessus de nos têtes: mais du coup la séance a été rallongée de plusieurs heures…. Pas fou le moment de détente.

Je sors de chez elle et regarde si ma voiture n’a pas de dégâts. Manifestement si, il y a plein d’impact partout ! Une catastrophe ! Ensuite le 10 Mai je vais faire un essai coloration chez ma coiffeuse habituelle en qui j’avais confiance. Je demande une couleur foncée avec des mèches bien cuivrées pour avoir du relief… Je ressors avec un roux plus soutenu… ni plus ni moins que ce que j’avais à la base… je vous montre ce que j’ai demandé VS avec quoi je suis ressorti.

Pire encore ! Je lui ai demandé aussi de couper les pointes… elle m’a fait des trous !!!! Obligée d’appeler ma témoin qui était coiffeuse pour rattraper le carnage !
Gros point positif de la journée du 10 mai, je suis retournée essayer ma belle robe qui prend de plus en plus forme 😍 voici les photos

J’en suis vraiment ravie 😍
Et ça ne s’arrête pas là ! 🤣 Ma mère qui me prend la tête pour que j’aille trouver un coiffeur près de chez elle pour le mariage … j’ai compris que c’était pour l’arranger elle, mais moi faire 1h20 de route pour aller chez un coiffeur non merci ! Et je n’arrête pas de lui dire… Bref, elle me gonfle en ce moment 😅
Du coup aujourd’hui je fais mon essai coiffure et maquillage et j’espère que ça va bien se passer 🫣 je pense que oui mais on est à l’abris de rien 🤣